en kiosque

#61 11/11/2006 19:58:51

Concombre masqué
Membre

Re : Quel constructeur pour une MOB dans le 29 ?

Gagapen, merci pour ces infos sur Quellec.

#62 11/11/2006 22:26:04

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

De rien, le forum est fait AUSSI pour cela…

#63 14/11/2006 10:14:55

constructeur
Membre

bonjour a tous,
Je lis depuis plusieurs semaines les différentes textes déposés sur ce forum et je m'étonnes que les modérateurs de ce site ne fassent pas un tri plus stricte dans les tissus de "c…eries" que l'on peut y trouver.
Je suis un proffessionnel de la maison bois en bretagne, ce marché est restreint, nous nous connaissons tous, nous avons également tous internet et visualisons régulièrement les différents sites et forums qui traitent de notre métier.
Si les textes déposés par les différents participants de ce forum sont souvent sans aucun intéret technique, ils sont par contre très comiques dans la mesure ou les pseudo utilisés n'ont aucuns secrets pour nous.
Autant vous dire que Les "gagapen 29, Concombre masqué et autre Le Menhir" sont connus par ceux qui ont eu a faire à eux.
Mon message, je vous l'accorde, n'a pas plus d'intéret que les autres, mais je souhaitais uniquement dire aux personnes arrivant pour la première fois sur ce forum qu'il est primordial de se faire sont propre avis sur tel ou tel constructeur.
La relation entre un client et un constructeur est unique, de multiples paramètres peuvent faire que cela se passe très bien ou très mal. Mais en aucun cas l'expérience personnelle que vous aurez eu avec tel ou tel constructeur ne pourra servir de généralité comme les pseudos ci dessus cité tentent de nous faire croire.

Merci d'avance à Sebastien C et à Chritophe d'avoir publié mon message

#64 14/11/2006 11:20:07

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

constructeur a Ă©crit :

La relation entre un client et un constructeur est unique, de multiples paramètres peuvent faire que cela se passe très bien ou très mal. Mais en aucun cas l'expérience personnelle que vous aurez eu avec tel ou tel constructeur ne pourra servir de généralité comme les pseudos ci dessus cité tentent de nous faire croire.

Merci d'avance à Sebastien C et à Chritophe d'avoir publié mon message

Nous sommes bien d'accord. D'ailleurs chacun ne parle que de ses expériences personnelles. Il se trouve que parfois elles se recoupent. Pourquoi le nier?

Mais je vous rassure, elles sont parfois aussi positives. J'ai plusieurs fois ici dit que j'étais satisfaite de mon MO. Je n'en fais pas non plus une généralité. smile

#65 14/11/2006 12:31:49

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Contructeur je suis d'accord avec toi,ce forum (pour un pro ) manque souvent de réalisme et d'intéret technique ,mais il n'est pas négatif et cela peut permettre aux pros de mieux comprendre la demande et le désir des particuliers (il faut reconnaitre que certains sont bien documentés et ne racontent pas n'importe quoi .)
Sa consultation n'est pas obligatoire !

#66 14/11/2006 14:03:58

fap
Membre
Lieu : 44

@ constructeur : Effectivement denigrer tel ou tel constructeur n'est pas le but de ce forum… Mais le but est de partager des expériences, a chacun de se fonder par la suite sa propre opinion.

Je debute un projet de construction (acquisition du terrain pour l'instant) et j'espere que ce forum sera pour moi un point d'appui afin de ne pas faire d'erreur dans mes choix.

Ceci etant, je trouve instructif d'avoir l'avis des autres.

En tout cas, si cous restez present sur ce forum, n'hesitez pas a donner votre point de vus sur les questions techniques.

#67 14/11/2006 14:29:54

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

constructeur a Ă©crit :

bonjour a tous,
Je lis depuis plusieurs semaines les différentes textes déposés sur ce forum et je m'étonnes que les modérateurs de ce site ne fassent pas un tri plus stricte dans les tissus de "c…eries" que l'on peut y trouver.
Je suis un proffessionnel de la maison bois en bretagne, ce marché est restreint, nous nous connaissons tous, nous avons également tous internet et visualisons régulièrement les différents sites et forums qui traitent de notre métier.
Si les textes déposés par les différents participants de ce forum sont souvent sans aucun intéret technique, ils sont par contre très comiques dans la mesure ou les pseudo utilisés n'ont aucuns secrets pour nous.
Autant vous dire que Les "gagapen 29, Concombre masqué et autre Le Menhir" sont connus par ceux qui ont eu a faire à eux.

D'accord avec toi , on voit pas mal de conneries sur le site mais qui parfois Ă©manent de professionnels .Par contre , il y a des messages qui m'ont apportĂ© une autre vision des choses , notamment sur la perspiration et les problèmes de ventilation . (par exemple des messages de Yvonic , BĂ©douin , A.N.  …) Quand aux pseudos que tu critiques , pourquoi te planques tu derrière  "constructeur" , aurais tu quelque chose Ă   cacher ?

#68 14/11/2006 17:33:31

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Pourquoi vouloir toujours que les gens se dévoilent. Ce n'est pas très important…
Par contre, le reprocher et faire de même ca manque un peu de bon sens…

#69 14/11/2006 21:33:42

gagapen29
Membre

…

#70 14/11/2006 22:41:50

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

tu l'a dis toi meme dans ton post, ton message n'a pas plus d'interet que les autres et n'apporte rien de technique par contre c'est vrai mon pseudo est bien plus comique que le tient et si ça te fait rire, c'est toujours ça de gagné.

#71 15/11/2006 11:13:37

fap
Membre
Lieu : 44

Mais quel constructeur peut se sentir mal aimé au point d'intégrer ce sujet de la sorte ?

En tout cas, restons en au thème de ce forum, la construction bois…

#72 20/11/2006 22:25:14

alain29246
Membre

slt Ă  tous,
je suis un futur "heureux" propriétaire d'une mob, du moins je l'espère, j'ai un contact avec mca,
si qqun peut me renseigner

marci

#73 21/11/2006 22:12:32

alain29246
Membre

un petit message Ă  gagapen29

ou en es-tu dans ton projet ?

qu'as tu pensé de mca ?

alain29246

#74 16/12/2006 12:48:03

Concombre masqué
Membre

De notre côté, le projet avance… sérieusement.

Nous avons écarté un constructeur qui nous 'proposait' d'exploser notre budget, en le gonflant de 100 K€ : la proposition 'maison' était très sympa, mais hélas inaccessible (on a sans doute eu les yeux plus gros que le ventre avec lui).

Nous avons finalement signé avec un constructeur dont la solution dépasse l'enveloppe annoncée au départ, mais dans les limites que nous avions anticipées. Nous avons l'essentiel de ce que nous souhaitions au départ : le type d'architecture, l'esthétique extérieure, la conception intérieure, etc.

Nous attendons maintenant le dépôt du permis de construire. Et la réponse des services compétents, avec impatience et un peu d'angoisse.

#75 16/12/2006 18:01:04

gagapen29
Membre

Pour @Concombre
Tiens nous au courant !!!

Pour @alain29246,
il ya à la sortie du bourg de st ségal et en prenant la direction de Ponte de Buis, une maison qui se monte, il y a le panneau de M.A, va jeter un oeil pour te faire une idée.
J'y suis allé cet APM

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive