azerty a écrit :je trouve assez sidérant de voir ce type d'appréciations sur tel ou tel constructeur sur ce forum.
La seule façon de se faire une idée sur une société, c'est avant tout de rencontrer un commercial et d'être suffisamment transparent et cohérent sur son projet et son budget.
Si votre budget ne vous permet pas d'avoir la maison de vos rêves, il faut effectivement arreter de rêver, et c'est encore bien heureux que votre commercial de quimper vous ait proposé une maison qui rentrait dans votre budget.
Dans la construction, il ne s'agit pas de savoir ce que l'on veut avoir mais surtout de ce que l'on peut avoir !C'est bien jolie ce disours mais en l'occurance, j'ai les moyens de mes rêves qui sont en réalité pas déliarnt puisqu'un concurrent m'a fait mon projet sans sourciller…
Don je peut avoir ce que je veux !
Le budget a été annoncé dès la première rencontre et au cours de 3 RdVs, le "commercial de Quimper" a bien eu le temps de saisir la cohérence de notre discours.
Le "commercial de quimper" ne m'a pas proposé la maison qui rentrait dans mon budget mais la maison qui rentrait dans son planning… c'est à dire celle dont les plans était déja fait, la construction éprouvée et la disposition, l'exposition et la forme aux antipodes de nos désirs maintes fois exprimés et des contraintes de notre chère mairie !Voila. on nous demande nos retours d'experiences, c'est pour se faire une idée, pas un jugement final.
Personellement, la construction va bientôt commencer et je continue de rêver mais les pieds bien sur terre… pourvu que ca dure
bonjour erwan 29
envoie moi tes plans par mail avec le max de spécification et ton budget je verrai ce que je peux t'apporter
@+
J'ai construit ma maison ( dans le Morbihan) avec Maison Nature et Bois; j'en suis très contente. Le commercial a tout de suite tenu compte de notre budget et de nos envies, il a compris ce que l'on voulait. Il nous a précisé qu'en MOB il n'y avait pas de "boutique à plans", mais des plans faits " sur mesure" (c'est nous qui vons fait l'ébauche du plan). La constuction s'est très bien passée et nous sommes dans notre maison depuis plus de 3 ans et …aucun problème!!Depuis, 3 de mes amies ont fait construire avec eux, elles sont enchantées !!(et ont toutes une maison différentes: aucun plan identique!!
Bonjour,
je peux vous faire votre maison pour 750E/m².
Cordialement
nae ionut
vous pourriez pas me la faire pour 250 euros
Qui c'est qui propose cela Ă ce prix lĂ ???.
250 euros cest le cout matiére premiére pour construire une maison a quelques choses pret en la faisant soit meme
nondidiou!! Je viens de calculer pour voir et ça m'a couté 350E et pourtant j'ai fait super gaffe à tout!! Bah, c'est cool qu'on puisse faire encore mieux!
CHAPEAU!!!
nondidiou!! Je viens de calculer pour voir et ça m'a couté 350E et pourtant j'ai fait super gaffe à tout!! Bah, c'est cool qu'on puisse faire encore mieux!
CHAPEAU!!!
Et sans lever le petit doigt. Elle est pas belle la vie?
![]()
Je peux mieux faire !
Une maison avec 4 palettes bois (volées bien sûr) et une tôle ondulée (mon seul luxe), pour 17.99 € TTC.
Pas mal non ?
![]()
ArrĂŞtez vos bĂŞtises !
homabilix a écrit :nondidiou!! Je viens de calculer pour voir et ça m'a couté 350E et pourtant j'ai fait super gaffe à tout!! Bah, c'est cool qu'on puisse faire encore mieux!
CHAPEAU!!!Et sans lever le petit doigt. Elle est pas belle la vie?
ben non quand mĂŞme pas !! ![]()
pour concombre: 350E au m2 of course!! et sans rien volé!!
je vous en dirai plus lorsque j'aurai terminé
mais les fondations actuellement c est
150 euros de ciment
100 euros de ferraille
je ne compte pas le sable ni le gravier, je le préleve sur mon terrain en le lavant
maintenant je chine j ai par exemple acheté des solives en 175/65 80 euros le m3
je vais poser des poutres porteuses en lariccio Ă 200 euros le m3
etc…
Ca y est j'ai enfin une vue sur un terrain dans le nord 29.
Comme quoi le hasard fait bien les choses, et surtout les balades au bord de mer le WE… J'ai croisé un proprietaire qui souhaite vendred son terrain le plus vite possible cause de demenagement avant fin d'année…
Il faut qu'on tombe d'accord sur le prix mais ca semble bien engagé.
Voila pour les bonnes nouvelles, maintenant je vais enfin pouvoir retourner voir les constructeurs avec mon terrain et ne plus m'entendre dire "revenez avec un terrain!!!"
A moins que je n'autoconstruise pour 15€ le m² afin de mettre tout le monde d'accord… lol
pour fap :nous avons en cours une mob ds le 29 sud. archi+artisans dont 2 sont basés ds le 29 nord
le couvreur et le charpentier/menuisier.
si cela t'intéresse je peux te communiquer leurs coordonnées en mp
@serge : J'ai commencé a faire le tour des constructeurs mais aucun RDV pour l'instant.
J'ai contacté Maison Nature et Bois ou l'on m'a clairement dit que si le terrain n'etait pas définitivement acheté je n'aurai pas de plan ni devis.
Sinon j'attends d'etre recontacté par Nezou.
Tu as fait avec des artisans ? Ca ne prend pas trop de temps de devoir gerer tous les corps d'etat ? Je n'aime pas trop la solution "constucteur" mais je n'aurai pas le temps de m'occuper du chantier cause de deplacement trop frequent. Et j'ai cru comprendre que lorsuq'on gere soit meme son chantier et qu'on est pas assez present, on court droit a la cata?
Quelqu'un connait-il precisemment la reputation des autres constructeurs du 29 nord (GLV, AKABOIS, … entre autres?) avant que je ne les contacte
Merci, @++
Yes pour ta question sur les constructeurs.
Perso, j'ai testé:
GLV, Maisons nature et B…; Quellec, MCA et c'est tout.
Si tu veux en parler ce sera hors forum. Contacte moi sur MP.
Pour info, cela a déja été traité dans d'autres post.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive