en kiosque

#16 08/10/2006 07:10:12

Timber Home
Membre

Re : Je commence à desesperer …

Qui parle de pollution ? Qui parle des Americains ? C'est quoi ce delire sur le cyclone Katrina ?
Celine et Gab essaient d'avoir des renseignements et des conseils pour la construction de leur extension en bois et toi tu viens "baver" sur les Americains et les Canadiens par la meme occasion !
Nous avons beaucoup a apprendre ( ou plutot reapprendre ) des Canadiens qui ont toujours construit des maisons en bois et continuent a le faire ! Ils sont une des references en la matiere !
Le Cedre Rouge canadien de part ses qualites naturelles ne necessite aucun traitement , donc n'engendre pas de pollution parallele . On ne peut pas en dire autant des bois Europeens qui sans traitement chimique ne dureraient pas longtemps ; si ce n'est la pourriture , les vers en viendraient vite a bout ........
Essayons de revenir sur le sujet principal et laissons les sujets de pollution , de climat et de politique a d'utres forums !

A bientot

#17 08/10/2006 08:53:40

alainlandry967
Membre

on voit tout de suite qu il ne faut pas vous déranger, et ne pas vous empécher d importer  du bois canadiens, donc de poluer,  car que je sache le bois il ne vient pas tout seul,
de plus le red cedar est un bois trés allergogene, au meme titre que certain bois exotique, et peu provoquer des crises d'astnme

(Asthme au bois de cèdre rouge: à propos d'un cas autochtone (Asthme induced by red cedar wood. Report of an endemic case)
Auteur(s) / Author(s)
PAULI G. ; ABBAS F. ; BESSOT J. C. ; PUJOL J. L. ; )

quand à  laisser le sujet de la pollution à d autres forum, je n en suis pas convaicu,

je pense , non je suis certain, que vous devriez vous rendre le 11 octobre  au cinéma
pour aller voir "le combat d'Al Gore contre le rechauffement  de la planete"

UNE VERITE QUI DERANGE
ce film saura peut etre vous convaincre de la néecessité d 'agir au plus vite pour la préservation de notre planete, un defi majeur qui nous concerne tous

ce film catastrophe dont les responsable et les victimes sont dans la salle" signé Yann Arthus Bertrand"

donc commencez par ne plus importer de bois du canada,  car je ne pense pas que l on a des leçons a recevoir de gens qui massacrent des bébés phoques pour se faire du fric.

#18 08/10/2006 09:13:49

alainlandry967
Membre

Timber Home a écrit :

Qui parle de pollution ? Qui parle des Americains ? C'est quoi ce delire sur le cyclone Katrina ?
Celine et Gab essaient d'avoir des renseignements et des conseils pour la construction de leur extension en bois et toi tu viens "baver" sur les Americains et les Canadiens par la meme occasion !
Nous avons beaucoup a apprendre ( ou plutot reapprendre ) des Canadiens qui ont toujours construit des maisons en bois et continuent a le faire ! Ils sont une des references en la matiere !
Le Cedre Rouge canadien de part ses qualites naturelles ne necessite aucun traitement , donc n'engendre pas de pollution parallele . On ne peut pas en dire autant des bois Europeens qui sans traitement chimique ne dureraient pas longtemps ; si ce n'est la pourriture , les vers en viendraient vite a bout ........
Essayons de revenir sur le sujet principal et laissons les sujets de pollution , de climat et de politique a d'utres forums !

A bientot

pour les AMATEURS DE BOIS IMPORTES DU CANADA. D AUSTRALIE. D AMERIQUE

REPORTEZ VOUS AU CONSEIL SUR LES PRODUCTIONS AGRICOLES

Consommez de préférence les produits agricoles de votre région

Cela réduit les dépenses énergétiques engagées pour leur transport et sert les intérêts économiques de votre communauté.

ET C EST AUSSI VALABLE POUR LE BOIS....

http://www.criseclimatique.fr/

#19 08/10/2006 09:55:19

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Le sujet initial était le cout de la construction bois AL arréte tes prophéties !

#20 08/10/2006 10:00:33

alainlandry967
Membre

evolubois a écrit :

Le sujet initial était le cout de la construction bois AL arréte tes prophéties !

cela vous dérange…   ça vous empeche de dormir ,

#21 08/10/2006 15:18:44

bioman14
Membre

AL, sur le fond je suis archi d accord avec vous, mais avec des propos d une telle forme, vous risquez de braquer vos interlocuteurs, et donc de ne pas faire avancer le chimlillilichimilibliique.
un petit rappel des qualités d isolation du massif (insuffisant),
ou le cout en co2 rejetté pour le transport de bois canadien jusqu en france me semblent de meilleurs infos.

a+

#22 10/10/2006 17:36:01

Timber Home
Membre

Qualite d'isolaton insuffisante pour le massif ????? D'ou tiens-tu cette info ? De ton promoteur de maisons en brique ? ou celui qui va te construire ta maison en ossature ?

#23 10/10/2006 19:28:56

alainlandry967
Membre

cest pas de l intox, c est  la vérité,  une maison en bois massif ne serait isolante que pour une épaisseur de 400 mm , mais   on a toujours l impression d etre bien car le bois est 'chaud"  donc il se chauffre rapidement , mais refroiduit tout aussi rapidement
si en ossature bois on dit que les montants en 145 sont des ponts themique, et c est pourquoi on isole par l extérieur, je vous laisse penser ce qu il en est pour le bois massif

il est certain  que la brique monomur est beaucoup plus isolante que du bois massif

ne vous voilez pas la face

#24 13/10/2006 10:28:38

lytch85
Membre

Contactez moi j'ai la solution à un coût très raisonnable.
Voir mes autres posts

#25 24/10/2006 14:53:29

pco
Membre

Bien vu M. Landry

Surtout pour ce qu'il sont aimable les canadiens quand ils viennent en France.

Mais vous avez lu comme moi que d'après Timber home, Honka (qui est quand même une réfrénce) ferait construire par de Polonais en France. Eux aussi y regardent vers l'Est.

Je vois que la maison bois est promue à un bel avenir en France.

#26 24/10/2006 14:58:23

pco
Membre

En tout cas on ne s'ennui pas sur le forum.

A lire ce sujet on ce croirait dans une Bd d'Astérix dans laquelle sa tourne encore à la bagarre à cause d'une histoire de poisson pas frais.

Désolé mais je pouvais pas la retenir.... fallait que je la place

#27 01/11/2006 22:26:32

sentencieux
Membre

Et surtout, 100000 euros, pour le bois sans tuiles, pour 150M², ce n'est plus du cedre, c'est du chène de 40cm d'épaisseur.

#28 14/11/2006 22:06:04

Timber Home
Membre

sentencieux a écrit :

Et surtout, 100000 euros, pour le bois sans tuiles, pour 150M², ce n'est plus du cedre, c'est du chène de 40cm d'épaisseur.

Tu as l'air de t'y connaitre en prix de bois ; pourrais-tu me communiquer l'adresse de tes fournisseurs .
Vu les prix de tes fournisseurs et vu le prix de la revente aux particuliers , je vais me lancer dans la construction de maison en bois (en chêne de préférence) et arrêter de jouer au loto . Et puis tu peux directement me commander l'équivalent de 2 containers maritime , soit 120 metre cube de chêne en 40 cm d'épaisseur ; à ce prix là c'est donné ;-)

Merci pour les infos et ta contribution au sujet  .....

#29 15/11/2006 13:35:19

frathom
Membre

Alain Landry a écrit :

nous n avons rien à apprendre des canadiens.. surtout pas…  regardons plutot à l Est , vers la suisse et l allemagne…  pour l instant les américains non pas encore mesurés les effets négatifs de leur pollution, ils la mesurerons bien assez tot, lorsque le niveau de la mer aura augmenté…  katrina  n était qu un petit exemple…

La poussière peut également entraîner des crises d'asthme, de même que les poils de chat et même le pollen, figurez-vous. Et j'en passe. Cela s'appelle de l'allergie.
Vous oubliez de citer les inondations dans toute l'Europe, vous oubliez de citer les canicules, vous oubliez de citer les tornades locales en Belgique. La pollution touche tous les pays, même la France!

Nous sommes au XXI ème siècle, l'ère de la mondialisation. Il n'y a que les français pour ne pas en prendre conscience (nous représentons 1% de la population mondiale). Les européens ne sont pas en reste quant à la pollution de la planète, il n'y a pas que les américains.
Alors la xénophobie primaire et grossière, les platitudes "communautaristes" ne devraient rien avoir à faire sur ce forum. D'autant que le magazine en question se nomme "Maisons & Bois INTERNATIONAL"!

Alain Landry a écrit :

on voit tout de suite qu il ne faut pas vous déranger, et ne pas vous empécher d importer  du bois canadiens, donc de poluer,  car que je sache le bois il ne vient pas tout seul,
de plus le red cedar est un bois trés allergogene, au meme titre que certain bois exotique, et peu provoquer des crises d'astnme

(Asthme au bois de cèdre rouge: à propos d'un cas autochtone (Asthme induced by red cedar wood. Report of an endemic case)
Auteur(s) / Author(s)
PAULI G. ; ABBAS F. ; BESSOT J. C. ; PUJOL J. L. ; )

quand à  laisser le sujet de la pollution à d autres forum, je n en suis pas convaicu,

je pense , non je suis certain, que vous devriez vous rendre le 11 octobre  au cinéma
pour aller voir "le combat d'Al Gore contre le rechauffement  de la planete"

UNE VERITE QUI DERANGE
ce film saura peut etre vous convaincre de la néecessité d 'agir au plus vite pour la préservation de notre planete, un defi majeur qui nous concerne tous

ce film catastrophe dont les responsable et les victimes sont dans la salle" signé Yann Arthus Bertrand"

donc commencez par ne plus importer de bois du canada,  car je ne pense pas que l on a des leçons a recevoir de gens qui massacrent des bébés phoques pour se faire du fric.

Personnellement, je vais construire en bois massif. Si, pour économiser, je dois importer du bois du canada, de roumanie ou d'indonésie , je n'hésiterais pas une seconde. Si je dois faire appel à des roumains, à des polonais ou à n'importe quelle nationalité, je le ferais.

Les constructions en bois ne favorisent en rien la destruction des forêts. Sur quoi basez-vous ce genre de remarque? Les chiffres de l'ONF et un site tel que bois.com l'attestent.

L'affligeance de votre remarque quant aux bébés phoques n'apporte rien....
Si, du mépris.

Heureusement que tous les français ne sont pas comme vous.

#30 15/11/2006 14:03:31

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

frathom a écrit :

… Personnellement, je vais construire en bois massif. Si, pour économiser, je dois importer du bois du canada, de roumanie ou d'indonésie , je n'hésiterais pas une seconde....
Les constructions en bois ne favorisent en rien la destruction des forêts. Sur quoi basez-vous ce genre de remarque? Les chiffres de l'ONF et un site tel que bois.com l'attestent.

Justement si.
Quand vous dites que vous etes pret a acheter du bois de n'importe ou pour faire des économies, vous participer et même activement a la destruction des forets, pas francaise mais indonesienne, Sud-Americaine, Africaine, etc. , IDEM pour les meubles, Idem pour les belles terrases, etc.
Si c'est votre conception de "l'international", je vous la laisse.

Si ce n'est pas de cela que vous voulez, achetez le bois de n'importe ou, mais pas a n'importe quel prix, sinon ce sont des bois qui n'ont pas de certification FSC (Forest Stewardship Council ). je ne parle pas d'autres labels pseudo-eco-durable de complaisance, crées par des industriels peu scrupuleux pour pouvoir continuer a déforester et importer en toute impunité.

Si vous voulez en savoir plus, voici les 10 Principes du FSC:

1 • Respect des lois et des principes du FSC
L’aménagement des forêts doit se faire dans le respect des lois en vigueur dans le pays
où il a lieu, des traités et accords internationaux dont le pays est signataire, et en
conformité avec tous les principes et critères du FSC.

2 • Droits de propriété et d’usage et responsabilités
Les droits de propriété et de jouissance à long terme sur les terres et les ressources
forestières doivent être clairement définis et consacrés par des actes légaux.

3 • Droits des populations autochtones
Les droits légaux et coutumiers des populations autochtones à la possession,
l’utilisation et la gestion de leurs terres, territoires et ressources doivent être reconnus
et respectés.

4 • Relations communautaires et droits des travailleurs
Les opérations d’aménagement forestier doivent préserver ou renforcer le bien-être
socio-économique à long terme des travailleurs forestiers et des communautés locales.

5 • Avantages offerts par la forêt
Les opérations d’aménagement forestier doivent promouvoir une utilisation rationnelle
des multiples produits et services forestiers pour assurer la viabilité économique et une
gamme étendue d’avantages environnementaux et sociaux.

6 • Incidence environnementale
L’aménagement forestier doit conserver la diversité biologique et les valeurs y
afférentes, les ressources en eau, les sols, les paysages et les écosystèmes uniques et
fragiles et, ce faisant, maintenir les fonctions écologiques et l’intégrité de la forêt.

7 • Plan d’aménagement
Un plan d’aménagement correspondant à l’ampleur et à l’intensité des opérations doit
être élaboré, mis en oeuvre et maintenu à jour. Les objectifs à long terme de
l’aménagement et les moyens pour les atteindre doivent être clairement indiqués.

8 • Suivi et évaluation
Suivant l’ampleur et l’intensité de l’aménagement forestier, le suivi doit être effectué
afin d’évaluer l’état de la forêt, les rendements des produits forestiers, la chaîne de
production, les activités d’aménagement et leurs incidences sociales et
environnementales.

9 • Protection des forêts remarquables
L’aménagement forestier dans les forêts à haute valeur écologique se doit de maintenir
ou d’améliorer les caractéristiques de ces forêts. Toutes les décisions sur l’exploitation
de ces massifs doivent être prises avec la plus grande prudence.

10 • Plantations
Les opérations de boisement par plantation doivent être planifiées et gérées en
concordance avec les Principes 1 à 9 ainsi qu’avec le Principe 10 et ses critères. Comme
ces plantations répondent à la fois à des besoins sociaux et économiques et peuvent
contribuer à répondre à la demande mondiale en produits bois, elles doivent également
permettre de réduire les sollicitations exercées sur les forêts naturelles et contribuer à
leur réhabilitation.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive