Vous rêvez de vous faire construire une maison bois mais votre budget ne vous le permet pas.
Moi aussi j'étais de ce cas et j'ai trouvé un très bon plan qui m'a permis de me faire construire une maison en bois massif avec ossature en chêne !
Non, vous ne rêvez pas !
Vous souhaitez de plus amples renseignements, je suis à votre disposition.
oui cest pas courant une maison en massif à ossature, en chene ou en poudre de perlin pinpin expliquez , j ai fait une maison ossature en chene, bonjour les soucis…
j ai d ailleurs tout essayés , comme le platane, pour faire des portails, et bien parfois bonjour l angoisse, on lui demande rien au morceau de bois, et bien lui il faut qu il "travaille"
Peut-être avez-vous eu à faire à des charpentiers de bas étages, notre maison ne travaille pas car vous apprendrez que les poutres (ici 20x20 cm) en position horizontale ne travaillent pas.
Nous avons connu la sécheresse, la pluie et toutes intempéries et RIEN.
A croire qu'il y a maison en bois massif et maison en bois massif.
Alors moi je dois encore être bouchée de chez bouchée.
Comment on fait une maison en massif avec une ossature, en l'occurence "en bois massif avec une ossature en chêne"????? 
Peut-être avez-vous eu à faire à des charpentiers de bas étages, notre maison ne travaille pas car vous apprendrez que les poutres (ici 20x20 cm) en position horizontale ne travaillent pas.
Nous avons connu la sécheresse, la pluie et toutes intempéries et RIEN.
A croire qu'il y a maison en bois massif et maison en bois massif.
Charlot ;.; je peux dire ça… depuis quand une poutres en chene de 20 sur 20 ne travaille pas pour qu 'une poutre en chene seche naturellement il faut 10 ans et je vous défie qu'elle ne travaille pas, le meleze travaille, tous les bois travaille vous dite n 'importe quoi pour vour faire remarquer
vous etes un rigolo, vous parlez d ossature en massif , savez vous ce qu 'est une maison, mon pauvre monsieur, je suis un "charpentier de bas étage, d'ailleurs comme l on été les batisseurs de cathédrales, allez visiter un clocher d église, on l on a posé des poutres en chéne et dites moi pourquoi elles sont tordue ou fendue
expliquez moi pourquoi "remarquez vous m 'avez donné la réponse je suis un charpentier de bas étage" mais je pose la question lorsque l on pose un plancher en poutrelle de chene que celle ci travaille et souleve le plancher ,
car les bois de chene qui ne travaillerai pas serait des bois de chene de fil, du bois de la forêt de bercé, ou de jupilles des bois qui sont vendu courrament 22500 euros le m3 debout, je vous laisse calculer le prix d 'une maison de 100 m² ayant 200 m² de mur en 20x20 soit 40 m3 de bois et
lorsque l on dit qu'une maison bois c est 7 fois moins lourd qu une maison béton, dans ce cas là!!!!
de plus laisser donc les bois noble pour faire des meubles, ou des maisons a colombages et vous irez dire au constructeur de maison à colombages qui sont eux aussi des charpentiers de bas étages que cela ne sert a rien de faire pleurer le bois pendant une année,
je ne vous salue pas
ben la mr Landry, j'approuve totalement!
une poutre en chene qui travaille pas.... pareil je veux voir.
pas dit que lytch85 était un beau parleur,juste je demande à voir....
on peut visiter vos réalisations où lytch85? ou vous pouvez m'envoyer des photos svp?
merci
Monsieur Landry,
Au moins moi je reste courtois,
Je n'ai jamais dit que les poutres de chêne ne travaillaient pas, mais le bois, et vous vous renseignerez vous qui savez tout, travaille moins en position verticale qu'en position horizontale.
Mais comme ma maison a une ossature en chêne massif la maison travaille dansd le "même sens" et il n'y aucune deformation. Vous apprendrez peut-être que le bois en Roumanie pousse 6 mois de l'année, le reste du temps il végète pour cause de climat, cela rend du bois d'un densité importante et très résistant.
J'ai eu son mon chantier des meneuisier et ébénistes qui m'ont dit que le bois était d'une très grande qualité et oui on pourrais faire du meuble avec !
Je vous salue
Perso je trouve que c'est un peu domage d'enfermer de belles pièces de chêne derrière du fermacell ou autre BA13. L'épicéa est largement suffisant dans ce cas. Mais si on m'avait proposé du chêne bien séché et bien travaillé à la place de l'épicéa ET pour le MEME prix, je me serais peut-être laissé tenter… rien que pour le fun…
Monsieur Landry,
Au moins moi je reste courtois,
Je n'ai jamais dit que les poutres de chêne ne travaillaient pas, mais le bois, et vous vous renseignerez vous qui savez tout, travaille moins en position verticale qu'en position horizontale.
Mais comme ma maison a une ossature en chêne massif la maison travaille dansd le "même sens" et il n'y aucune deformation. Vous apprendrez peut-être que le bois en Roumanie pousse 6 mois de l'année, le reste du temps il végète pour cause de climat, cela rend du bois d'un densité importante et très résistant.
J'ai eu son mon chantier des meneuisier et ébénistes qui m'ont dit que le bois était d'une très grande qualité et oui on pourrais faire du meuble avec !Je vous salue
tiens l autre jour c était le contraire, (j'ai fait un copié collé
"car vous apprendrez que les poutres (ici 20x20 cm) en position horizontale ne travaillent pas.
aujourd hui cest uen position verticale demain ....
et c est une ossature en chene massif non parceque il y a certainnement des ossature en plaquée…
donc on resume c estune ossature en chene donc c est pas une maison massive mais la l ossature et en 20/20 l entre axe n est pas à 60 j espére car il y a peu de place pour l isolant
vous savez en france comme en roumanie le bois pousse qu'au printemps et en début d été la pousse s arrete en aout, et ne reprends qu'en mars lorsque les bourgeons arrivent…
ce qui nous donne 6 mois , tiens comme c est bizarre, et oui la terre n'est qu'un seul pays…
et ll ne vegete pas il se repose…
Vous aimez joué sur les mots, peut-être m'ai-je trompé mais c'est bien à la verticale.
Pour ce qui est de l'isolation vous devez savoir que la norme en montagne également l'épaisseur des murs est 17cm, les mien font 26 cm!
Un clin extérieur en pin scandinave de 4,50 cm (horizontal), 10 cm d'isolant, puis une planche massive de 5,5 cm (verticale), 5 cm d'isolant à nouveau puis du landris de 2,5 cm.
Rassurer moi dans votre région le sol ne pas geler ou enneiger de fin octobre à avril chaque année avec des température moyenne de -15 à -20°c . Non ! , je comprends mieux pourquoi les arbres chez vous ne végètent pas.
Faites comme vos arbres, reposez-vous…
Monsieur GOLDARAK, les poutres de chêne sont bien entendu pas cachées mais bien visible à l'intérieur et dans chaque pièce
allez restez en roumanie , avec les roumains, car l un dans l autre on a démaré ensemble , et il ne faut pas croire la france c est pas l eldorado, enrichissez votre pays en y travaillant, cela ne vaudrait t il pas mieux au lieux de vouloir vous enrichir sur le dos de vos compatriotes… en escroquant le français moyens
Monsieur GOLDARAK, les poutres de chêne sont bien entendu pas cachées mais bien visible à l'intérieur et dans chaque pièce
Alors là decidemment, je n'y comprends rien.
On a donc une maison à ossature. L'ossature est en chêne massif. L'ossature fait une section de 20 .Ok.
(Bon en même temps je ne savais pas qu'on pouvait avoir des ossatures avec autre chose que du bois massif, mais passons..)
Mais les poutres sont visibles.
Alors on voit l'ossature? Avec une section de 20 cm?
L'isolation est extérieure? C'est les 6 cm de rab sur l'épaisseur de vos murs?
Expliquez moi.
Sinon pour le climat, la température moyenne à Bucarest, le mois le plus froid (janvier), est comprise entre -5 et -7°.
Une température moyenne de -15 /-20 ° même sur un mois (et je ne parle pas de 3 ou 6) ce n'est pas si fréquent et il faut aller nettement plus au nord.
Désolée, j'y peux rien, j'ai pas pu resister, c'est mon coté prof qui ressort.. ![]()
Ah ! les profs ! Je dis cela parce que je suis CPE dans un lycée.
Oui, il existe des maison bois en panneau qui n'ont rien à voir avec du massif (se sont des cabanes améliorées)
Pour les poutres, elles sont l'ossature de la maison et sont recouvertes d'un clin en extérieur, l'isolation se fait dans les interstices. Avec un mur de 26 cm pas de problème d'isolation !
Pour ce qui est des températures, elles m'ont été données par les Roumains eux mêmes, ils sont du centre et du Nord de la Roumanie; Quand j'y suis allé à la Toussaints l'année dernière, il faisait 0°C.
Si ma mémoire est bonne, le climat en Roumanie est bien continental.
vous avez loupé votre entrée!!! l 'artiste!!!!
vous etes une mauvais commercial pas de pot
venir ici dire que l' ossature bois , ce sont des cabanes… je crois que vous avez raison de vous cacher derriere un email ....
vous ne connaissez rien en maison bois, et vous voulez nous donner des leçons…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive