Bonjour,
Je pense qu'il peut y avoir une explication simple par exemple :
Ils peuvent fournir 10 maisons mais ils ont reçu des commandes pour 30 , ils choissisent les plus "rentables" au détriment des autres…Mais je pense que la faute revient à votre maitre d'oeuvre qui n' a pas pu vous garantir les délais de votre construction … il existe des contrats à cet égard dont un des meilleur est le CCMI. Il existe ds ces contrats des pénalités de retard applicable à la livraison de votre maisons pour éviter ce genre de "catastrophe".
exemple : vous serez livrés avec 20 mois de retard : 1,7% du montant total /mois de retardAviez vous signé ce genre de contrat ?
Cordialement.
1/3000 eme du montant total hors mis les intempéries
1/3000 ! : oui mais alors là , de ne signerai pas ,si votre constructeur est sur de lui , il peut s'engager sur un meilleur pourcentage je pense… ![]()
Et non pas de contrat CCMI car je travaille avec des artisans. Ma logique était de faire confiance à une entreprise de réputation … mais hélas ça ne fait pas tout.
de toutes façons c est le maitre d oeuvre qui est responsable , et non l entreprise sous traitante dans votre cas, le maitre d oeuvre est en dessous de tout
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive