en kiosque

#16 14/01/2007 16:32:14

alainlandry967
Membre

Re : laine de roche, laine de verre et inertie

j aimerai que vosu nous donniez le texte , car rien n est moins sur… on a tout dit a ce sujet

le chanvre contient du thc…

#17 14/01/2007 16:35:59

A-L-C
Membre

C'est y qu'ilk sait pas lire mister tim
pose de colle uniquement sur la périphérie ( j'ai bien compris ?)

Auriez vous réussi à poser votre pare vapeur sans avoir aucun jointage sur toute la surface de vos murs
Balaise mister tim.

#18 14/01/2007 16:37:48

alainlandry967
Membre

A-L-C a Ă©crit :

C'est y qu'ilk sait pas lire mister tim
pose de colle uniquement sur la périphérie ( j'ai bien compris ?)

Auriez vous réussi à poser votre pare vapeur sans avoir aucun jointage sur toute la surface de vos murs
Balaise mister tim.

on a changé de bouc émissaire vous en voulez à tout le monde vous… le champigny déteint

#19 14/01/2007 18:10:57

Tim
Membre

jointage des lés avec l'adhésif…toujours sur la doc d'isover…

#20 14/01/2007 19:34:26

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

albert a Ă©crit :

Pour info l'usage des laines minerales est interdit en Allemagne dans les appels d'offre pour les batiments publics.
.

Pour ma part j'essaie d'appliquer un certain principe de précaution.

C'est vrai de méme que les menuiseries PVC sont interdites dans les lieux publics .

#21 15/01/2007 13:11:55

montreuil
Membre

On a dit aussi un temps que les poëles Tefal étaient cancérigènes, et les micro-ondes très dangereux pour la santé…Y'a pas de vie sans risque

#22 15/01/2007 13:33:46

A-L-C
Membre

Pour télécharger la doc sur la pose du vario KM
Pour ceux qui sont sur orange /wanadoo
1/ votre page d'accueil internet

2/ taper dans la fenĂŞtre recherche de la page d'accueil "pare vapeur vario"

3/ cliquer recherche ( moteur de recherche voila)

4/ arrivé sur lien: isover.ch-Saint-GobainIsover SA au salon habitat & jardin 2204

5 cliquer sur le lien

6 sur la page d'accueil du site cliquer sur visualiser/télécharger (à gauche en haut de page)

7/ arrivé sur page documentation, descendre en bas de page et cliquer sur brochure (303 kb) en format PDF.

Ce document confirme mon précédent post à l'intention de tim et al.

#23 15/01/2007 13:53:16

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

albert a Ă©crit :

Pour info l'usage des laines minerales est interdit en Allemagne dans les appels d'offre pour les batiments publics.

Albert. Cela fait près de 2ans que j'entends parler de cela sur divers Forums. A chacun des intervenants ayant donnĂ© cette info,j'ai demandĂ© une source fiable (meme sur un site Allemand).  A ce jour aucun n'a pu l'apporter. Aurais tu (enfin) une source digne de ce nom, ou ramenes-tu une information elle meme collectĂ© sur un autre forum ou site?

albert a Ă©crit :

Pour ma part j'essaie d'appliquer un certain principe de précaution.

D'accord sur le principe (c'est le cas de le dire), mais j'espère que selon ce même principe: Tu n'as pas de telephone portable, tu respire pas l'air ventillé en provenance de ton ordinateur, tu ne vas jamais respiré ou te baigner dans une piscine chloré, Tu ne bois pas l'eau du robinet, tu n'as pas de vetement en micro-fibre , que ton sejour en region parisienne est très très bref, etc. etc. etc.
Cela peut paraitre ironique, mais dans mon classement personnel des risques pour la santé de ma famille, les risques énumérés ci-dessus sont placé plus dangereux que de la laine minerale correctement posée et confiné dans mes murs....

#24 15/01/2007 14:13:51

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

albert a écrit:

Albert, On a deja eu ce debat il y a qq mois sur le forum
C'est faux !!!!
seulement pour les laines minerales fabriquées avant 1996. Les stocks doivent etre epuisés depuis lol

si vous lisez l'allemand

http://www.infopool-bau.de/site/asp/dms … /D_169.htm

#25 15/01/2007 14:19:33

A-L-C
Membre

maintenant tu te prends pour un bouc… cours vite consulter un psy.

#26 15/01/2007 15:49:45

jo
Membre

Bonjour
y a une chaine Allemande qui diffuse des reportages de Renovation ou meme de construction neuves , je peux t'affirmer Eric que j'ai vu des rouleaux
d'Isover et d'Ursa qu'ils utilisent pour Isoler , par contre toujours du Fermacell .

#27 15/01/2007 16:10:05

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

jo a Ă©crit :

Bonjour
y a une chaine Allemande qui diffuse des reportages de Renovation ou meme de construction neuves , je peux t'affirmer Eric que j'ai vu des rouleaux
d'Isover et d'Ursa qu'ils utilisent pour Isoler , par contre toujours du Fermacell .

J'en suis sur… C'est l'affirmation du contraire qui n'a jamais été prouvé. PhBichon a donnée un site Allemand qui donne les details exact de l'emploi de la LDV pour la construction publique en Allemagne.

#28 15/01/2007 21:18:45

Tim
Membre

ALC, pas besoin d'aller sur le site suisse :
lien pour la membrane vario : http://solutions.isover.fr/documents/Ca … Duplex.pdf

avis technique (pour la pose ):
http://www.cstb.fr/app/atec/fichiers/pd … 050080.PDF
bonne soirée

#29 16/01/2007 06:56:59

alainlandry967
Membre

A-L-C a Ă©crit :

Pour télécharger la doc sur la pose du vario KM
Pour ceux qui sont sur orange /wanadoo
1/ votre page d'accueil internet

2/ taper dans la fenĂŞtre recherche de la page d'accueil "pare vapeur vario"

3/ cliquer recherche ( moteur de recherche voila)

4/ arrivé sur lien: isover.ch-Saint-GobainIsover SA au salon habitat & jardin 2204

5 cliquer sur le lien

6 sur la page d'accueil du site cliquer sur visualiser/télécharger (à gauche en haut de page)

7/ arrivé sur page documentation, descendre en bas de page et cliquer sur brochure (303 kb) en format PDF.

Ce document confirme mon précédent post à l'intention de tim et al.

pas de probleme j'ai la doc isover chez moi;..

#30 16/01/2007 11:00:50

albert
Membre

Concernant l'interdiction de la laine de verre dans les batiments publics allemand, je tenais cette info d'un archi qui avait répondu à un appel d'offre à Berlin, il y a quelques années c'est vrai. Phbichon a peut-être raison sur ce point.
Il reste quand même la question de la très grosse consomation énergétique de sa fabrication, et de sa difficulté de recyclage. Ayant parfois enlevé de la vielle laine de verre dans des greniers, j'essaie de penser à ceux qui un jour démonteront ce que j'aurai construit. C'est aussi pour cela que je préfère la construction bois au béton.

Il est vrai que nous vivons dans un environnement très chargé en pollutions diverses, ce qui n'empèche pas d'essayer de les réduire au maximum (à ce sujet là la région parisienne n'est pas la plus poluée de France, je crois que c'est Grenoble qui bat tous les records.), et tout au moins de les choisir. Ce point là reste très subjectif et je revendique ma subjectivité.

Finalement cela rejoint le débat entre les mob et le massif, débat que l'on ne peut réduire à des questions de résistance thermique. Je pense que l'homme est plus un être sensible qu'un calculateur sans état d'âme, et que sans cette qualité nous n'aurions pas d'arts, pas de philosophie, pas d'amour…

Et puis j'aime travailler les matières, et il y en a d'agréables à travailler et d'autres que l'on touche du bout des doigts avec dégoût. (avec des gants aussi)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive