Salut leStef j'ai vu sur ton blog, que je suis discretos, que tu doublais une cloison osb par du fermacell sans contrelatter, peux tu expliquer pourquoi? merci
Merci Lestef pour ta rare persévérence…je me sens moins con maintenant!
+++
que le menhir dise à stef pourquoi il aurait du contrelatter…
j'ai fait une sorte de "double peau" sur cette cloison intérieure qui sépare deux chambres pour ne pas avoir d'osb (sterling, quand même) en surface.
Le souci pourait être que ces matériaux ne travaillent pas de la même manière. Mais j'ai confiance en fermacell sa plaque et sa fameuse colle. J'espère que j'ai pas fais une c....rie??
je ne sais pas s'il faut contrelatter, c'est effectivement à cause de la dilatation de l'osb que ça m'a interpellé.
en tout cas bon courage pour ton chantier
merci pour tes encouragements il y a des moments où ça doute sévère et là on se sent moins seul face à l'ampleur… c'est bon quand même, allez j'avouons.
T inquiete pas tu n'es pas le seul dans ce cas… comme dirait goldo "on est tous des galériens vissés au meme banc de galere"
. C'est pour ça qu'il est bien ce forum.
Bonsoir à tous,
Les caractéristiques de ce frein-vapeur doivent être adaptées aux conditions climatiques de sa région. Dans le cas précédent, la valeur Sd (lame d'air équivalente) doit être de 1m environ.
Que signifie le terme lame d'air équivalente?
Sur l'étiquette d'un frein vapeur je lis: épaisseur de couche d'air équivalente env.16m, sera t il adapté à ma situation géographique: 1000m d'altitude en Haute Savoie?
Merci.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive