c'est qd meme flippant ton experience de xylophages, surtout que c'est du meleze......
moi c'est des taches de moisissures qui apparaissent partout à l'ext…:(
c'est qd meme flippant ton experience de xylophages, surtout que c'est du meleze......
moi c'est des taches de moisissures qui apparaissent partout à l'ext…:(
surtout si se sont des xylophages en acier, un robot cop… pas de quoi s inquieter… tout de meme … ni d ameuter la population,
avez vous vu des sciures
avez vous un bardage avec un jour extérieur
par ce que les chauve souris ,c'est tres penible quand elles se grissent entre une ossature et du bardage
J'ai essayé de gratter avec du fil cuivré électrique mais au bout d'un cm, je coince. Par contre, j'ai de la sciure très fine et blanche. J'arrive à agrandir le trou et j'enfonce un couteau de cuisine pointu dans le sens du fil sur 1/2 cm, dans la zone bruyante.
C'est une cloison intérieure de chaux-chanvre. Ce montant est une ossature utilisée pour tenir mes banches lors de la mise en oeuvre. Je pensais que la proximité de la chaux serait suffisamment repoussoir.
Bon, c'est décidé: demain, à moi la chimie moderne.
Qui vient à point pour qui sait attendre....
J'ai reçu le termibio de biofa avec du retard, l'ai appliqué aux pinceaux et 36 heures plus tard....Fini les crcr et cricris…sans odeurs ni COV, recommandé en milieu confiné des hopitaux…
http://www.biofa.de/fra/produit/art_blanko_franc.htm
Termibio de Biofa, c'est un produit doux, pas une guillotine… Ca les rend juste silencieux. ![]()
je remonte ce sujet, car je viens de decouvrir (en ponçant les solives pour l'ultime nettoyage), la presense d'une 20 aine de pitits trous, et je pense que ce sont des xylopghages.... (je n'avais pas remarquer leur presence à la pose, il y a 6 mois…)
question à Jerome: le termibio est il un produit adapté à tous les xylophages, ou va t'il falloir que je leur demande leur genotype?
combien coute un flacon, (j'ai une poutre de 3 metres à traiter .....enfin pour l'instant!)
toujours satisfait de l'efficacité du produit?
merci
120 euros pour 2 bidons pour une superficie de 30m2…
Le termibio est un produit pour tout xylo.
Quelques jours après chaque application, le bruit était stoppé mais revenait avec un son différent si bien que je demandais de quel insecte mutagène il s'agissait. A la longue, le bruit est parti de la chambre pour aller ailleurs dans une autre pièce?!…
ton resultat est plutot mitigé.......
comme je n'ai qu'une solive de touchée, je vais decouper la volige et l'osb au niveau des deux poutres les plus proches,pour retirer celle attaquer…
solive saine (((((((((((((((((((((((()))))))))))))))))))))
solive touchée (((((((((((((((((((((()))))))))))))))))))))))
solive saine ((((((((((((((((((((()))))))))))))))))))))))
je remettrais donc une solive et pourrais reclouer de la volige et de l'osb…
je viens de faire le test avec un fil de fer: dans certains trous: j'enfonce le fil jusqu'à 2cm, et je traverse et ressort par un autre trou dans ceratins cas....
le changement de solives sera un peu chiant, mais si je veux revendre un jour, et que j'ai des traces de trous, cela va etre source d'emmerdes…(meme si l'attaque est maitrisée!)
Oui après l'emballement du silence des premiers jours, la déception du retour du xylo. Ce qui est étonnant, c'est le changement du son émis après imprégnation, le bois boit le produit si bien qu'il semble bien mouillé (imprégnation et seringue) et le son est beaucoup moins strident, plus sourd.
Toujours pas de trou apparent, pas de sciure…Je me demande même si je ne vais passer ce coin au xylo histoire d'en avoir le coeur net…
Ah conviction, à quoi tu tiens....
des nouvelles quand à ma solive attaquée à le petite vrillette: le charpentier est venu sur le chantier confirmé qu'il s'agit bien de trous réalisés par de la petite vrillette.....mais comme le bois qu'il travaille est baigné dans un produit par le scieur , il est tres confiant et m'explique, que les parasites ont effectivement sejournés dans le bois, mais avant qu'il ne soit traité, lors de son stockage chez le scieur…
c'est vrai, qu'il n' y a pas de sciure au bord des trous, ni de bruits , ni de nouveaux dommages…
je vais donc attendre avant de traiter.....et surveiller.
des nouvelles quand à ma solive attaquée à le petite vrillette: le charpentier est venu sur le chantier confirmé qu'il s'agit bien de trous réalisés par de la petite vrillette.....mais comme le bois qu'il travaille est baigné dans un produit par le scieur , il est tres confiant et m'explique, que les parasites ont effectivement sejournés dans le bois, mais avant qu'il ne soit traité, lors de son stockage chez le scieur…
c'est vrai, qu'il n' y a pas de sciure au bord des trous, ni de bruits , ni de nouveaux dommages…
je vais donc attendre avant de traiter.....et surveiller.
on est ok le scieur ne traite pas ces bois sur chantier car il pleut et sa lave le bois, et il y aurait polution mais on a le meme phénoméne si la charpente reçoit la pluie pendant la construction… total ca ne sert a rien, sinon a polluer un peu plus…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive