en kiosque

#1 30/11/2006 14:04:58

GERARD DELEPELAIRE
Membre
Lieu : Limoges

Fustes

Je propose d'ouvrir un sujet de discussion sur la fuste.S'il y a des personnes que ça intéressent ou qui sont prêts à avoir des discussion franches et honnêtes sur le sujet je suis preneur. On pourra dire que je parle pour ma paroisse puisque je suis fustier sur Limoges et alors c'est normal. J'ai découvert ce genre de construction très récement et je suis passionné. Je pense que nous avons la possibilité de faire des maisons ou sa propre maison pour pas très cher avec un matériau qui nécessite peu de mise ne oeuvre. Plutot que d'avoir recours à des produits qui sont polluants( par leur fabrication ou par leur mise en oeuvre ) ou dangereux, on peu utiliser un produit naturel.Je n'y vois que des avantages et aucun inconvenient

#2 30/11/2006 14:18:56

julien
Membre

Re : Fustes

ce qui m'a plu tout de suite dans la fuste est le charme, l'odeur, la convivialité, le craquement du bois. Mais vivre 365j/an dans une fuste sera une découverte pour moi j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises d'ailleurs lequelles pourraient elles être?

#3 30/11/2006 14:33:10

GERARD DELEPELAIRE
Membre

Elles peuvent êtres diverses et multiples.
Les descentes ont été mal calculées et les linteaux bloquent les portes et fenêtres.Il faut bien calculer le taux de retrait avant de faire sa maison.
Il faut utiliser du bois qui à au moins deux ans d'abattage.(il aura un taux d'humidité d'environ 26% et le retrait sera de l'ordre de 4 %. Surout pas de bois frais.
Les insectes et les champignons sont à éviter.Il faut traiter la maison finie et prendre le temps de bien le faire; contre les champignons un bon débord de toit suffit(1m20) avec un haie coté vents dominant porteurs d'humidité

#4 30/11/2006 14:35:13

GERARD DELEPELAIRE
Membre

Pour éviter de se lasser du rondin à l'intérieur il faut prévoir pas de cloisons pas en rondin(briques,colombages,torchis,etc…)

#5 30/11/2006 15:29:18

alainlandry967
Membre

GERARD DELEPELAIRE a écrit :

Je propose d'ouvrir un sujet de discussion sur la fuste.S'il y a des personnes que ça intéressent ou qui sont prêts à avoir des discussion franches et honnêtes sur le sujet je suis preneur. On pourra dire que je parle pour ma paroisse puisque je suis fustier sur Limoges et alors c'est normal. J'ai découvert ce genre de construction très récement et je suis passionné. Je pense que nous avons la possibilité de faire des maisons ou sa propre maison pour pas très cher avec un matériau qui nécessite peu de mise ne oeuvre. Plutot que d'avoir recours à des produits qui sont polluants( par leur fabrication ou par leur mise en oeuvre ) ou dangereux, on peu utiliser un produit naturel.Je n'y vois que des avantages et aucun inconvenient

en général lorsque l on croit en un produit on n y trouve aucun inconvénient que des avantages moi je fais de l ossature bois, et cela se sait… mais je préfére une bonne maison en fuste qu une maison en agglomérés de ciment;..

j y vois des avantages certes mais aussi des inconvénient…

et je crois que la fuste à les siens,   
,

#6 30/11/2006 15:51:05

edmoreau
Membre

Toujours aussi classe ce Monsieur LANDRY, à qui on devrait décerner le prix d'excellence du pollueur de forum.

#7 30/11/2006 16:38:57

julien
Membre

Tout A Fait D'accord. Mr Landry je trouve votre attitude déplorable.
On est dans ce post pour parler des avantages ou des inconvéniants de la fuste et non régler ses comptes avec une personne que vous ne connaissez même pas.

"mais je suis pas aussi catégorique que vous, je ne me prends pas pour ne le nombril du monde;.." c'est pas sur !!!

#8 30/11/2006 17:36:39

alainlandry967
Membre

[no comment

#9 30/11/2006 17:38:43

alainlandry967
Membre

[oh

#10 30/11/2006 18:25:33

edmoreau
Membre

Monsieur Landry, vous ne connaissez rien aux fustes et feriez mieux de vous taire. Mais cela dit, il y a quelques années, vous disiez que les maisons ossature bois n'avaient pas d'avenir… donc dans quelques années, quand vous aurez mûri, vous vanterez les bienfaits des fustes…

Pour ce qui est des messages que vous m'adressez sur mon mail perso, je laisse chacun se faire une opinion de votre grande classe:

"Alain Landry de Maisons & Bois International vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à Alain Landry en répondant à cet e-mail.
Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------

le forum je le dit en bon français je t enrusine, mon pauvre vieux

-----------------------------------------------------------------------"

Mon pauvre Monsieur Landry, même quand vous insultez les gens en "bon français", c'est bourré de fautes… vous êtes irrécupérable.

#11 30/11/2006 18:29:25

alainlandry967
Membre

je vois une preuve de votre inteligence,  au fait ' je 'n aime pas le t".... pas la peine d en rajouter..  vous savez la culture c est comme la confiture… et  c est votre cas…

#12 30/11/2006 19:22:00

edmoreau
Membre

Donnez moi votre adresse, je ne manquerai pas de venir vous donner des cours de bonne éducation, courtoisie et politesse.
Pour ce qui est du français, je laisserai votre fille vous prendre en main, trop de travail…
Oui je suis du signe de la balance, avant de parler ou écrire, je pèse le pour et le contre.

Concernant la fuste je suis sûr que sous peu vous n'en direz que du bien, si on se réfère à ce que vous avez écrit précédemment sur ce site http://www.le-bois.com/forum_bois/post. … ORUM_ID=24 :

"et l'avenir de l'ossature bois, est plus à confier à des maçons qu'a des charpentiers car sans le maçon un charpentier ne peut pas construire une maison tandis qu'un maçon peut construire une maison sans charpentier, sur la quelle il posera une jolie charpente industrielle....
l'avenir de l ossature bois c est d'une part les industriels comme pobi et d'autres part la méthode Précut , en dehors rien…
et surtout pas le charpentier qui bouinne dans sont ateliers"

Oui je balance pour que chacun sache qui vous êtes, et pour avoir le plaisir de vous voir vous faire dégager de ce forum, comme cela à été le cas sur d'autres, pour le plus grand plaisir de tous.

Vos insultes, si vous pouviez les acérer encore un peu, qu'on se marre, mais par pitié, faites les relire à vos chèvres et à votre fille, que l'on puisse au moins les comprendre!

Bien à vous.

#13 30/11/2006 19:27:06

edmoreau
Membre

J'avais oublié, votre dernier message sur mon mail perso

"Alain Landry de Maisons & Bois International vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à Alain Landry en répondant à cet e-mail.

Contenu du message:

moi mes parents étaient grand resistant.. vous  avec la mentalité que vous avez  plutot sympatisant du maréchal

----------------------------------------------------------------------- "

ça ne m'étonne pas que "grand parent" soit au singulier, il devait n'y en avoir qu'un pour vous reconnaitre, trop honte…

#14 30/11/2006 20:32:18

julien
Membre

Attention on est la pour parler des fustes
Donc reprennons: à ce que j'ai cru comprendre la nouvelle reglementation nous indique que la maison en bois (fustes)  n'a pas les qualités d'isolation mais apparemment les calclus se feraient en mode statique et non en mode dynamique; qqun peut il eclairé ou exprimé plus clairement cette idée le temps que je retrouve les termes exacts

#15 30/11/2006 20:43:43

alainlandry967
Membre

edmoreau a écrit :

J'avais oublié, votre dernier message sur mon mail perso

Contenu du message:

moi mes parents étaient grand resistant.. vous  avec la mentalité que vous avez  plutot sympatisant du maréchal

----------------------------------------------------------------------- "

ça ne m'étonne pas que "grand parent" soit au singulier, il devait n'y en avoir qu'un pour vous reconnaitre, trop honte…

sans commentaire et n insultez pas ma famille si vous ne voulez pas qu ils viennent vous tirer les pieds en pleine nuit…  vous etes peut etre instruit, mais  je vous signale que s en eux vous parleriez germain… alors de grace   "bouclez là"

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive