e-mail Re: Fondations spéciales sur terrain argileux : recherche d'exemples !reponse terrain argileux et trempé par forte precipitation de plus j'ai un fil d'eau trouver par un sourcier tres bien pour recuperer de l'eau puit .
j'ai obter par un decapage de la terre vegetal, niveler la couche d'argile le temps etait sec , limite terre vegetal = surface du plancher bas maison,coulé beton fibrer 10cm epaisseur ,dessus rangees de parpaing sur le pourtour ,posé un coffrage perdu type tabouret en plastic hauteur 66 cm pied creux espaces 50*70cm, et par dessus coulage de beton sur ferraillage tradi,surface couverte 15.6 m*12.6 m
cela me permet d'avoir un bloc creux et sec
@+
explication en photo de ma dalle sur mon site
@+
comparable à un vide sanitaire ?
comparable à un vide sanitaire ?
bonjour GG
oui pour mon auto construction j'ai opte pour ce choix
élévation du niveau zéro de ma dalle
possibilité de poser seul les tabourets
la portée de la maison se retrouve insignifiante vu que cela se repartie sur toute la surface de la dalle de fouille ( béton 350kg fibrer métal)
qui as une dimension de 16m*13= 208m² de surface de portée d'un seul tenant
impossibilite de remonter d'eau, de plus anti radon coffrage perdu dalle rch d'un seul tenant
un seul refend
dalle rch d'un seul tenant ferraillage tadi le béton 350kg remplie tous les pieds des tabourets
@+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive