en kiosque

#16 08/12/2006 21:05:50

alainlandry967
Membre

Re : coût moyen d'une viabilisation? de l'aide SVP

julien a écrit :

.Fouilles en tranchées pour pose canalisations et remblaiement
.Alimentation eau potable, compris grillage avertisseur
.PVC de 100 mm pour canalisations Eaux Usées y compris coudes, attentes
.Regard 40x40 pour Eaux Usées
.Alimentation EDF, janolene diamètre 83/92, compris grillage avertisseur
.Alimentation PTT, janolene diamètre 42/45, compris grillage avertisseur
.Regards 30x30 pour PTT
.PVC de 100 mm pour canalisations Eaux Pluviales y compris coudes, attentes
.Regards 30x30 pour Eaux Pluviales
.Terrassement accès, compris décapage terre végétale et mise en place de tout-venant calcaire (sur 73m).
.Remise en place des terres sur le pourtour de la construction.

Linéaires :
EDF = 71 m
TEL = 34 m
EU (Eaux Usées) et EP (Eaux Pluviales) = 13 m
AEP (Arrivée Eau Potable) = 123 m

Total = 12128 Euros

-------------------------------------------------------------------

Tu est dans quel region car moi je trouve cela assez cher!
Perso c'est mon oncle qui va me le faire et il m'a pas indiquer une tel fourchette de prix

c est des prix démentiels…

#17 08/12/2006 21:44:36

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Tout à fait d'accord avec A.L.,
un assainissement autonome par drainage = 2450 € TTC
un assainissement autonome par filtre à sable = 2850 € TTC
ce que j'annonce ce sont des prix "artisan", et non la matière première, ils ont donc leurs marges…

#18 08/12/2006 22:08:44

alainlandry967
Membre

gagapen29 a écrit :

ce que j'annonce ce sont des prix "artisan", et non la matière première, ils ont donc leurs marges…

ce sont des prix trés honnetes  car il y a cinq ans je prennais 20000 francs pour un assainissemtn autonome fosse toutes eaux de 3000 l  donc on est encore moins cher, mais  se sont des prix de bretagne ou il faut bien le dire l artisan est le moins cher de france

#19 17/12/2006 15:16:27

willbois
Membre

Merci pour vos réponses,

en fait je ne possède pas de terrain mais comme je suis dans une phase de budgetisation de mon projet je cherchais uniquement à avoir des fourchettes de prix mais d'après ce que je lis c'est intimement lié à la configuration du terrain et des distances aux réseaux publics etc…
Je vais donc devoir laisser tomber la budgétisation précise de la viabilisation.
Mais c'est vrai que pour deux terrains identique s'il y a 10 000€ de différence c'est quand même bien de pouvoir le savoir avant de signer.

Y en a t-il qui ont réussit à prendre en considération ceci dans le choix du terrain? Au contraire avez vous acheté sans vous préocupé de cela et pris le risque que ça coût cher.

#20 17/12/2006 15:28:53

gagapen29
Membre

dans mon cas,
1/ j'ai trouvé le terrain
2/ j'ai mis une option dessus (durée 1 mois, avec reconduction de 1 mois après accord des propriétaires)
3/ pendant ce temps, j'ai fait faire les devis de viabilisation (EDF et l'eau) *
4/ j'ai démandé le CU pré-orienté (le terrain bénéficiait dejà d'un CU positif, mais CU "simple")
5/ Analyse du sol pour l'aptitude du terrain à un assainissement autonome
6/ toujours pendant ce temps, j'ai fait les plans, demandé des devis pour "budgètiser"le projet et savoir si il était viable financièrement parlant
7/ Une fois tous ces éléments en "poche", nous avons prix notre décision et signer…

* ne pas hésiter à relancer, relancer, relancer (surtout pour EDF, qui m'a quand même perdu 2 fois ma demande, qui a compris que je demandais un branchement alors que je ne demandais qu'un devis, bref c'était pas gagné)

Vous aurez donc compris que lorsque vous avez trouvé LE terrain, il n'y pas de temps à perdre et qu'il est bon de "s'entendre" avec le vendeur.
Pour info, les multiples démarches que j'ai mené sur plusieurs "fronts" n'ont fait que rassurer le vendeur sur le sérieux de ma candidature à acheter.

#21 17/12/2006 19:53:04

willbois
Membre

ok merci c'est très intérêssant cette chronologie.

#22 17/12/2006 20:06:18

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Alain Landry a écrit :
gagapen29 a écrit :

ce sont des prix trés honnetes  car il y a cinq ans je prennais 20000 francs pour un assainissemtn autonome fosse toutes eaux de 3000 l  donc on est encore moins cher, mais  se sont des prix de bretagne ou il faut bien le dire l artisan est le moins cher de france

salut gagapen29

la je crois que tu pousse un peu 400€ de difference entre drainage et filtre a sable
tu comprend quoi la dedans as tu vu le prix du sable
et filtre a sable horizontal vertical combien de chambre as tu
c'est la dessus que l'ont dimensionne la taille de la fosse et la taille du filtre
et si filtre a sable il doit être étanche etc.....?
pour moi il y as une grosse co....e dans tes tarif
@+

#23 17/12/2006 20:46:53

gagapen29
Membre

Et bien je vais te donner les coordonnées du terrassier et tu lui diras toi même car c'est dixit son devis que je vais t'envoyer sur ta MP, comme cela tu constateras de visu.
Le nbre de chambre est de 3, la fosse bien sûr a été dimensionné ainsi que le système d'assainissement, j'ai commissionné un bureau d'étude environnement pour me faire l'étude "d'aptitude des sols à l'assainissement individuel - Diagnostic-conseil, dimensionnement". Etude qui bien sûr est obligatoire et que l'on doit fournir à la demande de PC, surtout lorsque vous êtes dans une commune qui n'a pas de TAE, de plus c'est bien inscrit dans le cadre 9: OBSERVATIONS ET PRESCRIPTIONS PARTICULIERES.
Le dispositif qui m'a été préconisé respecte les dispositions techniques fixées par l'arrêté du 6 mai 1996;
De plus, les ste qui font ce genre d'étude, afin de ne pas être emmerd..es par la suite, ont tendance à surdimmensionner les systèmes de drainage (source de plusieurs terrassiers qui ont de la boutique et qui ont vu l'évolution).

petite parenthése:
je m'apperçois d'une chose, lorsque vous répondez à une question d'un forumeur concernant le coût de telle ou telle installation et que vous apportez des éléments concrets, pour ce qui me concerne ce sont les devis que j'ai entre les mains (hormis ma "vieille" histoire avec un revendeur de fenêtre, ils sont tous fiables car j'ai relancé ceux qui m'intéressaient pour avoir confirmation du prix. Mais attention, je ne suis pas exempt des augmentations de prix qui interviendront à compter du 01/01/2007); il faut toujours se justifier, c'est la deuxième fois aujourd'hui.
je ne vois pas où serait mon intêret de balancer des chiffres dans la nature sans les avoir vérifier.
Pour finir, je sais ce que je devrai payer et c'est déjà pas mal.
Conclusion, je n'avancerai plus de prix, comme certains le font déjà depuis longtemps…

#24 17/12/2006 21:06:30

gt22
Membre

re salut gagapen29
he calme toi
je t'ai dit simplement que 400€ de differance entre assainissement par epandage et fitre a sable vu le prix du sable avec le transport je trouve cela bizarre c'est tout
@+
PS je vais regarder a quel prix est mon sable j'ai les factures +le kit filtre a sable vertical draine etanche comme il se doit
pour ma part kit avec fosse +regard tube etc..1000 €env
sable et gravier 780€env
j'ai arondi les prix
hors pose
@+

#25 17/12/2006 21:23:49

gagapen29
Membre

Je te rassures, je suis calme et je vais te scanner le devis.
Y a pas de P, c'est juste que parfois il faut savoir annoncer les prix, les vrais et non ceux que l'on arrive à avoir parce que l'on est sorti avec la soeur de la secrétaire de la boîte y'a de cela 20 ans ou parce que c'est le cousin du copain de mon beau frére. Moi je ne fais qu'annoncer les prix qui apparaissent sur mes devis (tiens d'ailleurs il faudrait que je compte combien j'en ai, certains postes j'en ai 7 diffèrents). Je suis d'accord, ce ne sont que des devis mais je tiendrai tout le monde au courant de ce que j'ai réllement payer.
Il n'y a que le prix de la fosse que tu ne devras pas prendre en compte car je l'achèterai moi même.

J'ai bien l'intention d'ouvrir un blog également.

#26 18/12/2006 08:24:21

willbois
Membre

gagapen29 a écrit :

Je te rassures, je suis calme et je vais te scanner le devis.
Y a pas de P, c'est juste que parfois il faut savoir annoncer les prix, les vrais et non ceux que l'on arrive à avoir parce que l'on est sorti avec la soeur de la secrétaire de la boîte y'a de cela 20 ans ou parce que c'est le cousin du copain de mon beau frére. Moi je ne fais qu'annoncer les prix qui apparaissent sur mes devis (tiens d'ailleurs il faudrait que je compte combien j'en ai, certains postes j'en ai 7 diffèrents). Je suis d'accord, ce ne sont que des devis mais je tiendrai tout le monde au courant de ce que j'ai réllement payer.
Il n'y a que le prix de la fosse que tu ne devras pas prendre en compte car je l'achèterai moi même.

J'ai bien l'intention d'ouvrir un blog également.

non non continue à poster des devis bon sang, il y en a qui comme moi ont besoins de savoir combien cout les choses. Ca m'est super utile merci à toi.

#27 18/12/2006 08:53:08

julien
Membre

Bonjour
Je vous assure (devis en mains) que la mise en place d'un filtre à sable vertical drainé imperméabilisé de 25 m² plus une fosse toutes eaux 3m3 par un artisan vous coutera 7500€. Bien sur il faut que celui ci soit à proximité d' un fossé ou d'un cours d'eau pour rejeter les eaux du filtre à sable. De plus un poste de relevage est trés souvent nécessaire (sauf si on a un fossé profond 1.50 m ou un terrain en pente) car le fond du filtre à sable est à -1.20 m
Je vous rappelle que je controle les assainissements non collectif.
Les longueurs d'épandages ne sont pas surdimensionnées contrairement à ce que dises certains…

#28 18/12/2006 09:07:13

gt22
Membre

julien a écrit :

Bonjour
Je vous assure (devis en mains) que la mise en place d'un filtre à sable vertical drainé imperméabilisé de 25 m² plus une fosse toutes eaux 3m3 par un artisan vous coutera 7500€. Bien sur il faut que celui ci soit à proximité d' un fossé ou d'un cours d'eau pour rejeter les eaux du filtre à sable. De plus un poste de relevage est trés souvent nécessaire (sauf si on a un fossé profond 1.50 m ou un terrain en pente) car le fond du filtre à sable est à -1.20 m
Je vous rappelle que je controle les assainissements non collectif.
Les longueurs d'épandages ne sont pas surdimensionnées contrairement à ce que dises certains…

bonjours julien
je ne sais pas dans quel region tu es mais je te remercie pour cette mise au point
@+

#29 18/12/2006 09:12:23

gt22
Membre

gagapen 29
je n'ai pas recu tes devis?
@+

#30 18/12/2006 11:47:43

julien
Membre

Dans la région limousin.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive