en kiosque

#31 18/12/2006 19:06:58

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Re : coût moyen d'une viabilisation? de l'aide SVP

Pour @gt22,
je te l'ai envoyé hier soir à 21h44, donc je recommence de suite. C'est triste de devoir se justifier ainsi… mais en attendant j'attends toujours la réponse à ma question, je te la reformule.

Pour @julien,
vous ne faites que confirmer ce que j'écrivais plus haut. Je vais devoir me justifier sur le prix d'un devis, qui je le rappelle a été édité par un artisan, je n'invente absolument rien, je ne fais que lire.
Je vais donc "m'emprésser" de signer avec lui car si il lit ce forum, il va augmenter ses tarifs.
Bref, en prenant la fosse de 4 m3 avec lui plus filtre à sable de 35 m2, je suis encore en dessous de ce que vous annoncer c'est à dire = 4963 €TTC, les 7500 € que vous annoncer, c'est exactement la même somme que m'annoncait des conconstructeurs…

et de plus si je lis la page 5 de mon rapport sur "l'aptitude des sols à l'assainissement individuel", il y est inscrit en CONCLUSION:
.......
Le système classique type "tranchées d'épandage" peut être préconisé. Il devra être SURDIMENSIONNE ET A TRES FAIBLE PROFONDEUR.
......

BLABLABLA, je vous passes le reste.
Si vous les controler, les systèmes d'assainissement, vous ne pourrez qu'admettre la conclusion de ce rapport qui a été édité par un bureau d'étude "reconnu" par les pouvoirs publics et qui travaille avec un grand nombre de collectivité.

Voilà, fin de la discussion, je ne vois pas l'intêret de discuter 2 heures sur le prix, le mieux étant que je vous l'annonce "IN FINE", lorsque ce dernier aura été mis en place…

#32 19/12/2006 09:29:15

julien
Membre

Re : coût moyen d'une viabilisation? de l'aide SVP

Bonjour,
Le bureau d'étude t'a préconisé une fosse 4 m3 et une filtre à sable 35 m2 vertical drainé.
Un filtre à sable 35 m² est surdimensionné un 30 m² aurait suffit .
le rejet se fait dans un fossé ? a tu les niveaux nécessaires et les autorisations pour rejeter dans le fossé mairie dde..?? Pour une grandeur pareil il faut un préfiltre pour assurer la périnité du systeme.
Tu est dans quel region peut etre que le surcout dans notre région vient du transport du sable vu que les entrepreneurs l'importent de la region centre (carriere de virlay)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive