Bonjour,
nous avons eu la désagréable surprise d'apprendre que notre assureur (MAAF pour ne pas les citer) ne couvrait pas la fourniture de bois d'origine étrangère. Notre chantier démarre dans une semaine. Auriez-vous des noms d'assureurs qui peuvent couvrir ce type de fourniture pour une maison en ossature bois à base de pin et sapin du nord.!!
Merci d'avance.
C'est absolument risible..
Une grande majorité des MOB construite en France sont en bois importés..
Votre assureur est tout simplement: soit très mauvais, soit très mal informé ou alors il cherche une excuse (très vaseuse) pour ne pas vous assurer.
Cordialement
Paul BOUYER
http://habitatbois37.zeblog.com
Bonsoir
Pouvez-vous me dire assuré en tant que quoi? Constructeur ent, part?
Il s'agit de bois ou de kit en bois?
Bonsoir
C'est absolument risible..
Une grande majorité des MOB construite en France sont en bois importés..
Votre assureur est tout simplement: soit très mauvais, soit très mal informé ou alors il cherche une excuse (très vaseuse) pour ne pas vous assurer.Cordialement
Paul BOUYER
http://habitatbois37.zeblog.com
bonjour
bien vu complètement d'accord si on devait construire qu'avec du bois français il n'y aurait pas beaucoup de mob
bois scandinave bois Europe de l'est est foison chez tous les fournisseurs bois en France
@+
[
Bonsoir
Il me semble que beaucoups de personnes veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémiaire.
Il me semble que la MAAF ne refuse pas d'assurer le bois provenant d'autres pays, elle refuse d'assurer les kits en bois provenant de pays étrangers.
Y compris les kits en bois, même en pièces détaché et numéroté.
Problème de beaucoups de sociétés qui s'y sont essayé ou qui veulent le faire. Loi qui exige aux CMI de déclarer les soustraitants (elle est rarement appliquée).
Bonsoir
!
Bonsoir
Pouvez-vous me dire assuré en tant que quoi? Constructeur ent, part?
Il s'agit de bois ou de kit en bois?Bonsoir
Il s'agit d'un maitre d'oeuvre qui monte en France avec une décennale de charpenterie extension MOB.
!
Bonjour
Relisez uniquement les quatre premières lignes de Mr Landry. Ce sont des faits.
Si je comprends bien votre Maître d'oeuvre est assuré à la MAAF ?
Salutations
un maitre d oeuvre n est pas un monteur, il faudrai revoir les termes employé pour savoir de quoi on parle
mauitre d ouvrage : client qui veut une maison pour l habiter ou la louer
Maitre d oeuvre personne qui fait les plans et suit le chantier
et coordonne les differents intervenant que sont les maçons, charpentiers, menuisiers, ect…
en clair votre "maitre d oeuvre" n a jamais eu la décénale… et vous mets devant le fait accompli…
c est une société ? de quel pays?
pas de solutions , c est pas a vous de faire la démarche evidement je supose que comme toutes bonne société étrangére vous avez payés l integralité du kit qu il vous reste à payer la tva et les droits de douane en frontiere, et que vous allez vous retrouver avec un joli tas de bois dans votre cour.. c est bientot Noel, cela fera des bonnes buches…
Il vous reste la solution d embaucher ces ouvriers en les déclarant à l inspection du travail et a l urssaff, et de construire vous meme sans assurances décénales, ce qui risque de se compliquer si vous avez un credit bancaire…
vous n en dites pas assez pour que certainnes personnes ici peuvent vous aider, mais il me semble que l on a (au risque de se faire traiter de racistes) mis à plusieurs reprises les gens en garde…
vous n etes pas le premier, vous ne serez pas le dernier, on se console comme on peut…
Je trouve que vous avez tous une forte tendance à extrapoler les quelques lignes que j'ai mis sur ce forum.
Je parle bien d'une société française avec un K bis français avec une expérience française et des ouvriers françcais qui travaille avec des salaires déclarés à des prix français.
Maintenant si vous relisez ma demande elle est simple la compagnie d'assurance a mis des clauses interidsant l'utilisation de bois étranger, j'ai bien dit utilisation et non montage ou assemblage.
Au plaisir d'avoir des noms d'assureurs qui autorise l'utilisation de bois étranger.
Alain Landry a écrit :un maitre d oeuvre n est pas un monteur, il faudrai revoir les termes employé pour savoir de quoi on parle
mauitre d ouvrage : client qui veut une maison pour l habiter ou la louer
Maitre d oeuvre personne qui fait les plans et suit le chantier
et coordonne les differents intervenant que sont les maçons, charpentiers, menuisiers, ect…
en clair votre "maitre d oeuvre" n a jamais eu la décénale… et vous mets devant le fait accompli…
c est une société ? de quel pays?
pas de solutions , c est pas a vous de faire la démarche evidement je supose que comme toutes bonne société étrangére vous avez payés l integralité du kit qu il vous reste à payer la tva et les droits de douane en frontiere, et que vous allez vous retrouver avec un joli tas de bois dans votre cour.. c est bientot Noel, cela fera des bonnes buches…
Il vous reste la solution d embaucher ces ouvriers en les déclarant à l inspection du travail et a l urssaff, et de construire vous meme sans assurances décénales, ce qui risque de se compliquer si vous avez un credit bancaire…
vous n en dites pas assez pour que certainnes personnes ici peuvent vous aider, mais il me semble que l on a (au risque de se faire traiter de racistes) mis à plusieurs reprises les gens en garde…
vous n etes pas le premier, vous ne serez pas le dernier, on se console comme on peut…
Je trouve que vous avez tous une forte tendance à extrapoler les quelques lignes que j'ai mis sur ce forum.
Je parle bien d'une société française avec un K bis français avec une expérience française et des ouvriers françcais qui travaille avec des salaires déclarés à des prix français.
Maintenant si vous relisez ma demande elle est simple la compagnie d'assurance a mis des clauses interidsant l'utilisation de bois étranger, j'ai bien dit utilisation et non montage ou assemblage.
Au plaisir d'avoir des noms d'assureurs qui autorise l'utilisation de bois étranger.
je le répète c'est une mega connerie
je pense il pas de photo ni de carte d'identité pour le bois ton assurance est raciste ou quoi
demande a ton fournisseur de bois de spécifier que c'est du bois français et ton assurance ne pourra t'exclure pour cause de bois non français
@+
PS il faut savoir s'adapter
@+
Bonjour
Si vous voulez une réponse, permettez que l’on vous demande exactement qui doit être assuré.
Quand vous avez écrit vous vous êtes compris. Mais moi, j’ai compris d’abord « vous » en tant que qui ?, ensuite « un Maître d’œuvre », en final apparemment il s’agit d’une entreprise ? et encore j’en suis pas sûr
Alors je réponds en vrac.
La MAAF n’assure pas les Maître d’œuvre uniquement en tant que tel pour répondre à votre deuxième intervention.
Dans le dernier cas et en tant qu’ »entreprise » je peux vous dire pour ce qui me concerne :
Je suis entreprise et je suis assuré par la MAAF avec extension sur ossature bois et Maîtrise d’œuvre à condition que ce soit sur le même chantier où mon entreprise intervient.
J’ai vu un représentant de la MAAF justement Vendredi pour l’assurance complémentaire maladie. On a parlé ensuite du problème des bois et des constructions venues de l’étranger.
En fait, il m’a bien précisé que je peux travailler avec du bois étranger importé, peu importe le pays, sans aucun problème, par contre je ne peux pas monter des kits en bois en provenance de l’étranger.
Si vous faites venir uniquement du bois de l’étranger, je ne comprends pas qu’ils aient des contrats différents pour chaque entreprise.
Essayez tout de même MMA, j’en suis sorti pour cause tarifs.
Sincèrement, je m’en excuse, mais je n’ai toujours pas compris votre problème.
Salutations
[
Je suis maitre d'oeuvre (assuré à la SMABTP) je n'ai que le droit de concevoir, déposer des permis et suivre des chantiers (je résume…) mais je n'ai pas le droit de construire.
Mon assurance décennale ne couvre que des erreurs de conception ou de suivi.
Je confirme que c'est très cher… 14% du montant de mes honoraires
C'est la décennale des entreprises qui couvre les problèmes de réalisation.
La MAAF n'assure pas la maitrise d'oeuvre (j'avais monté un dossier qui est monté jusqu'a NIORT, retour négatif) par contre elle assure les entreprises.
Les 2 seules compagnies qui assurent la maitrise d'oeuvre sont la SMABTP et la MAF (mutuelle des architectes de France) il y a aussi la lloyd mais c'est très complexe..
Je pense qu' en ce qui concerne domi de BORDEAUX il doit s'agir de son assurance perso dommage ouvrage
ce qui est un autre problème et dans ce cas on ne peut entrer dans des problèmes de provenance de bois.
Par contre l'assureur D.O peut entrer dans des problèmes de qualité d'entreprises exécutant le chantier.
Car pour instruire un dossier de D.O l'assureur demande toutes les décennales des entreprises alors il suffit qu'une d'entre elle soit à des taux de sinistrabilité important pour que l'affaire capote…
Et pour ne pas affoler le client on met la provenance du bois en cause…
Cordialement
Paul BOUYER
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive