Juste pour dire aux diffèrents intervenants que mon PC m'a été accordé hier, je devrai recevoir le courrier ce matin . La mairie a eu l'amabilité de me passer un petit coups de fil pour m'annoncer la bonne nouvelle, j'attendais pas mieux comme cadeau avant Noël.
Tout cela pour vous dire qu'en faisant les choses soit même cela marche aussi, il suffit juste d'être rigoureux, de respecter la procèdure et cela roule tout seul, de plus vous faites une belle économie.
A lire les posts précédents, mais je penses que c'est l'ensemble de ma démarche qui a porté ses fruits, cad:
-Demande de CU pré orienté;
-Demande de RDV avec le responsable de l'urbanisme et avec la personne qui allait instruire mon dossier;
-Toujours être aimable;
-Ecouter leurs remarques;
-Constituer un dossier béton;
-"Qui peut le plus, peut le moins", c'est ma devise et elle a été payante.
RESULTAT:
Entre la date de dépôt du dossier à la DDE et la réponse, il s'est écoulé 11 jours, soit 9 jours ouvrés, je crois que là on peut pas dire que ça a trainé…
CONCLUSION:
cet APM, je vais planter mon panneau, et là je suis aux anges.
Si le gouvernement a besoin de diplomates, gagapen29 peut postuler
… en attendant, comme il dit : "çà a payé !". Et il peut féliciter les agents de sa DDE locale : 9 jours ouvrés, c'est à mettre dans le Guiness !!!!
A lire la check-list en signature, y'a plus qu'à dire : "Retrousses les manches et bienvenue au club".
Ne pas oublier les 3 mois de recours des tiers avant le début des travaux, que je n'avais pas personnellement respecté, mais il se peut qu'il y ait des voisins tatillons....Certains prennent même une photo de leur panneau au moment où ils le posent et se l'envoient par la Poste (en recommandé?) pour justifier le début du délai de recours.
Salut,
Pas 3 mois de recours au tiers mais 2 mois !! (infos de notre notaire) (+ 2 mois de recours administratif derrière qu'à priori personne ne respecte)
Pour le panneau, le notaire disait que la meilleure solution était de le faire constater par huissier (éh oh c'est cher ça un huissier !!)
Sinon possibilité de prendre en photo le panneau (avec un argentique) et demander au photographe d'y apposer la date et l'heure du développement
Mais ces précautions ne valent bien sûr que si vous avez un doute sur vos futurs voisins !!
Dans tous les cas, félicitations pour le PC
Bonjour
Ou un simple journal du jour
Salutations
Rebonjour
Pour gagapen 29
Sans indiscrétion surface habitable de la maison?
Salutations
Pour @henri81;
pas indiscret. 128,6 m2 de SHON.
Pour le journal, j'ai été l'acheté ce matin (ce que je ne fais jamais habituellement), j'avais eu la même idée (ça doit être à cause des séries TV, quand ils prennent un gars en otage et que…, là n'est pas le sujet du post). Mais je ne suis pas inquiet avec mon futur voisinage (déjà qu'ils ne sont pas nombreux), car lorsque j'avais fait borner le terrain, au moment de signer le PV de bornage, tout le monde était présent et j'ai donc pu me présenter, leur expliquer mon projet avec les plans, en gros la démarche que j'allais entreprendre et qu'il fallait qu'ils prennent conscience des "quelques" nuisances sonores que cela allait engendrer y compris WE.
Message reçu 5/5 par l'ensemble des gens présents.
il faut dire que je n'ai que 3 voisins (là je parle d'habitations) dont un qui est là en résidence secondaire, alors…
Bref, j'ai reçu le courrier ce matin, accompagné d'une carte de voeux.
je me suis empréssé d'inscrire le n° de PC sur mon panneau et je vais le planter cet APM.
Sur ces quelques lignes, me rendant dans la famille pour les fêtes, je vous souhaite à tous et à toutes un joyeux Noël.
Bravo pour l'obtetnion de ce précizux document.
J'espère que tu as en projet de nous faire partager tes expériences, joies et galères via un petit site.
Bon courage.
Vous regardez trop la télé
En cas de problème, tu auras le mérite de faire rire la partie adverse avec ton journal:
On te dira que tu viens de faire la photo avec un journal qui datait de deux mois et que tu n'avais pas mis ta pancarte.
Si tu sens les pepins: Constat d'huissier.
En tout cas bravo pour le Pc, va falloir lacher la calculo et crocher dans la pelle
J'ai un scoop : la nièce de ma cousine qui travaille à la DDE (enfin je veux dire qu'elle y passe ses journées ) m'a certifié quand je l'ai appelée :" Gagapen a couché pour avoir son permis ". Belle mentalité ! surtout que le chef c'est un gros barbu !
Ne pas oublier les 3 mois de recours des tiers avant le début des travaux, que je n'avais pas personnellement respecté, mais il se peut qu'il y ait des voisins tatillons....Certains prennent même une photo de leur panneau au moment où ils le posent et se l'envoient par la Poste (en recommandé?) pour justifier le début du délai de recours.
2 mois le recours au tiers mais le prefet peut annuler le permis pendant 4 mois et 15 jours (voirle cas de penestin ou le permis a été annulé le jour ou on mettait la maison hors d'eau hors d air…;
J'ai un scoop : la nièce de ma cousine qui travaille à la DDE (enfin je veux dire qu'elle y passe ses journées ) m'a certifié quand je l'ai appelée :" Gagapen a couché pour avoir son permis ". Belle mentalité ! surtout que le chef c'est un gros barbu !
tiens un corse....
Décidement la Bretagne est une région pleine de surprises ! ![]()
Bon noel a tous .
tu devrais programmer quelques journées "travail d'équipe".ça fera avancer le schimblick et plusieurs lecteurs du forum pourraient se porter volontaires. ça permet de mieux se rendre compte, qu'on ait envie d'autoconstruire, de faire construire, ou de se réserver une partie du boulot. à un de ces jours sur le chantier.
Pour @jboulic,
comme on dit "j'suis pas un garçon facile", j'ai couché avec personne, de toute façon c'était pas mon genre et quand bien même j'suis aussi un vilain barbu. Mais rassurez vous, je n'ai pas changé de bord, ma femme pourrait vous le confirmer. D'ailleurs à ce propos, j'sui content de vous annoncer que le (ou la) n°2 est en route, accouchement prévu pour le 28/07/2007, j'crois bien que mon épouse a fait exprés pour pas bosser sur le chantier… (là bien sûr je plaisante, des fois qui y en a qui auraient pas compris).
Pour @evolubois,
t'as rien vu, il faudrait que tu viennes à la nuit tombée, tu traines dans la forêt de Camors, ou dans les Montagnes noires, là t'en verrais des surprises !!!!
Pour @saik29,
pas de souçi, bien au contraire, comme vous l'avez lu plus haut, mon contre maître a comme qui dirait un p'tit quelque chose qui va l'empêcher de m'aider.
Si tu veux en savoir plus, contacte moi sur MP, quelle partie t'intérrésserait-il de voir (en fait j'voulais dire "faire") ??.
Et bien là, on y arrive à la fin de l'année, donc je concluerais par
" BLOAVEZ MAD" !!!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive