en kiosque

#16 30/12/2006 22:28:58

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Obtention du Permis de Construire !!!

Bienvewnue au club gagapen…
On attend ta construction …

#17 31/12/2006 09:10:02

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Alors Félicitations pour ces deux excellentes nouvelles!

Faut croire qu'en Bretagne, la DDE peut faire des miracles. Nous aussi nous avions eu notre permis en 15 jours! Faut juste trouver le bon coin....

#18 31/12/2006 11:27:33

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Virginie a écrit :

Alors Félicitations pour ces deux excellentes nouvelles!

Faut croire qu'en Bretagne, la DDE peut faire des miracles. Nous aussi nous avions eu notre permis en 15 jours! Faut juste trouver le bon coin....

Toi aussi ? est ce que c'était un gros barbu ? smile

#19 02/01/2007 08:53:40

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

Félicitations, un record!!!!!!!! smile

#20 02/01/2007 09:49:48

EricM

Si ca continue, ils vont nous faire croire qu'en Bretagne on a un PC avant de le demander wink
Ils cherchent a ce point a repeupler les campagnes bretonnes? lol

#21 02/01/2007 18:38:42

Virginie

Je ne sais même pas si c'était un gros barbu, je n'ai jamais rencontré personne de la DDE, c'est le MO qui s'est chargé de déposer le permis. Et lui n'est pas barbu.

Moi je veux bien que vous veniez repeupler les campagnes bretonnes, si vous choisissez bien ça me fera plus d'élèves, mais je serais TRES surprise que vous choisissiez le coin où j'exerce! Je suis moi même venue repeupler la campagne bretonne en quittant ma cote normande.... Et je ne suis pas la seule.

#22 02/01/2007 19:04:18

montreuil
Membre

J'ai lu récemment qu'il se délivre plus de permis de construire en Bretagne qu'en région parisienne. Etonnant, non?

#23 02/01/2007 19:07:08

alainlandry967
Membre

heureusement que le flb n est plus aussi vivace qu il ne fut , je me souviens de réunion , où il était question de bouter hors de bretagne le français,  et toutes personne ne pouvant démontrer au moins 5 générations de bretons dans sa lignée…matérenel ou paternel… la bretagne au breton… Kermeur  l epervier ou est tu....

#24 02/01/2007 19:10:57

Virginie

montreuil a écrit :

J'ai lu récemment qu'il se délivre plus de permis de construire en Bretagne qu'en région parisienne. Etonnant, non?

Pas tant que ça. Il y a de la place. Les Bretons ont le sens de la propriété. Leur coté paysan peut-être. Les prix des terrains quoiqu'en augmentation constante n'y atteint pas les prix parisiens. Par contre le prix des longères a considérablement augmenté. En gros si tu veux une maison tu as le choix entre une ruine hors de prix ou faire construire.

#25 02/01/2007 19:14:24

montreuil
Membre

ben oui, mais en rp c'est pareil, moi je fais construire une extension (en bois évidemment) qui me revient 3 à 4 fois moins cher que l'achat d'une même surface. C'est fou.

#26 02/01/2007 19:34:02

alainlandry967
Membre

Virginie a écrit :
montreuil a écrit :

Pas tant que ça. Il y a de la place. Les Bretons ont le sens de la propriété. Leur coté paysan peut-être. Les prix des terrains quoiqu'en augmentation constante n'y atteint pas les prix parisiens. Par contre le prix des longères a considérablement augmenté. En gros si tu veux une maison tu as le choix entre une ruine hors de prix ou faire construire.

tout dépends de quel coin de la bretagne car du coté de penestin on serait a 175000 a 200000 euros pour un lopin de 1000 m².... ou alors dans les terres  a 100 euros le m² …  si a ce prix là  c est donné alors on a plus la notion de l argent…

#27 03/01/2007 10:31:48

Virginie

Je n'ai pas dit que c'était donné.
Evidemment un terrain avec la vue sur mer ou dans Rennes, c'est prohibitif. On parlait de la campagne. Là où je suis, il y a commerces et écoles jusqu'au lycée, j'ai payé 67 euros le m² il y a 2 ans, ma collègue à 200m il y a 1 an a payé 89 euros. Mais à 10km d'ici c'était 35 euros le m².... Sauf qu'il y a juste un bar et une boulangerie.

#28 03/01/2007 10:41:07

alainlandry967
Membre

oui ok mais  bon  si il faut 1500 m² pour construire a 89 euros c est tout d ememe 135000 euros si vous rajouter une maison a 120000 euros on est a 250000 euros le tout sur 20 ans c est 1200 euros pas mois…  soit un salaire de 3600 à 4000 euros , cela reste  tout de meme pour une poignée de privilégié… 
est ce que cela doit durer…
moi j 'ai payé 8 euros le m²  la je crois que nous sommes dans des prix honnetes il est temps que le gouvernement mette le pieds dans le plat… sinon cela se terminera mal… ça ne peut par continuer ainsi…

#29 03/01/2007 10:53:33

EricM

Virginie a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était donné.
Evidemment un terrain avec la vue sur mer ou dans Rennes, c'est prohibitif. On parlait de la campagne. Là où je suis, il y a commerces et écoles jusqu'au lycée, j'ai payé 67 euros le m² il y a 2 ans, ma collègue à 200m il y a 1 an a payé 89 euros. Mais à 10km d'ici c'était 35 euros le m².... Sauf qu'il y a juste un bar et une boulangerie.

3 fois moins chere, mais on ne peux plus manger que des tartines dans du café au lait… lol

#30 03/01/2007 11:22:18

Virginie

Alain Landry a écrit :

oui ok mais  bon  si il faut 1500 m² pour construire a 89 euros c est tout d ememe 135000 euros si vous rajouter une maison a 120000 euros on est a 250000 euros le tout sur 20 ans c est 1200 euros pas mois…  soit un salaire de 3600 à 4000 euros , cela reste  tout de meme pour une poignée de privilégié… 
est ce que cela doit durer…
moi j 'ai payé 8 euros le m²  la je crois que nous sommes dans des prix honnetes il est temps que le gouvernement mette le pieds dans le plat… sinon cela se terminera mal… ça ne peut par continuer ainsi…

C'est bien pour ça qu'on n'a pas pris 1500m²!! Moi j'aurais bien voulu mais après c'était une tente. Et puis l'homme de la maison trouve que ça fait un peu trop d'entretien au jardin! Et je pense qu'un paquet de gens ne souhaitent pas avoir cette taille de terrain. Dans les lotissements en général, les dimensions sont plus modestes. Parfois ça en devient même indigent. La taille moyenne des lots du lotissement de ma collègue est d'environ 450m²…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive