en kiosque

#16 14/01/2007 13:43:31

flyakite
Membre

Re : La maison bioclimatique à 100 000 €

désolé cher CLOPORTE landrysum je ne suis pas toujours scotché devant mon ordi

vos réflexions su mon épouse, (que vous effacerez surement) sont encore une fois digne d'un ado de 11 ans

ce que je voulais dire, c'est que partout en france vous trouvez des petits artisans ou petits constructeurs qui sont tout à fait capable d'en faire autant !
aussi bien que de grands industriels..
il est vrai que l'on ne les trouve pas que sur le net, donc il faut chercher à l'ancienne! eh oui c'est dur..
il faut aussi parfois leur faire accepter votre point de vue, vos matériaux voire leur apprendre
on est vraiment dans une nation un peu trop assistée je pense

si vous n'êtes pas d'accord avec cela landrysum, pourquoi ne recommandez vous pas toujours la même société partout en france

sur certains posts vous dîtes la même chose que moi, sur d'autres le contraire
vous devez vraiment souffrir intérieurement mon pauvre bonhomme

#17 14/01/2007 14:46:28

alainlandry967
Membre

idiot, insignifiant

#18 14/01/2007 15:27:21

flyakite
Membre

putain..un mec qui insulte une dame qu'il ne connaît pas (heureusement sinon je risquerai de la perdre?) et qui n'a pas le courage de les laisser pour que tout le monde voit!

ça c'est un homme!
heureusement j'imprime les posts en pdf, donc j'ai une trace

#19 14/01/2007 15:44:06

alainlandry967
Membre

pauvre monsieur, je ne sais pas ce que fait la dame , mais franchement j ose espérer quelle va voir ailleurs…

#20 14/01/2007 20:15:43

calimero40
Membre

étant nouveau sur ce forum mais étant assez actif sur d'autres ( par sur le bois), je suis assez surpris et attristé de voir tant de haine dans certains propos.
Je ne veux juger personne, car je ne connais pas le fond des histoires, ce que je sais c'est que normalement sur les forums constructifs on ne tire pas à vu comme ça dés qu'une personne apporte sa contribution, même si on n'est pas d'accord avec lui.

Par exemple je ne vois pas pourquoi on assassine Mr Landry dés qu'il met un post. Ok il parle beaucoup de POBI et du groupe Jacob, mais s'il a une grande estime de cet industriel, je ne vois pas pourquoi il en parlerait pas…
Chacun parle de ce qu'il apprécie et connait.

Après on peut que jurer par les artisans, mais certains non pas le temps ni les moyens d'aller faire le tour des archi, artisans, ou autres ,de batailler, etc…

Si j'avais plus de temps , oui j'aimerai m'occuper de la création de ma maison de A à Z avec un artisan qui serait faire de la construire, mais ce n'est pour l'instant pas le cas. Pour l'instant j'en suis à faire le tour des posibilités de construction en bois, les avantages et inconvénients, les coûts, les possibilités dans ma région, …

Alors même si c'est un voeux pieu, s'il vous plait messsieurs, ayez un peu de tolérence entre vous, les personnes qui comme moi cherche des infos sur ce forum très interressant, s'en porteront bien mieux.

Cordialement
Ludo

#21 14/01/2007 20:46:55

flyakite
Membre

je vous comprends
le fond de l'histoire est que AL a de bonnes idées et de bonnes réponses parfois, force est de reconnaitre

mais il a tellement cassé de sucre sur le dos de personnes qu'il ne connaissait pas avant.. et il se contredit tellement  selon comment les choses l'arrangent…juste retour des choses hélas pour lui

le seul conseil que je puisse donner à calimero40
pour une maison, hélas il vous faudra prendre le temps de rencontrer les gens; comprendre..e t ne faire confiance à personne
sinon..risque de problèmes
les dents sont bien affutées pour vous vendre une maison

#22 14/01/2007 20:56:43

alainlandry967
Membre

tenez encore un petit dernier pour la route

www.pobi.fr/espace-libre.asp

#23 06/06/2008 10:03:03

klickklack67
Membre
Lieu : Strasbourg

Hello,
Histoire de déterrer un peu un TRES VIEUX  SUJET (en lequel j'ai cru ! , naïf que je suis....)
Cette maison "bioclimatique" à moins de 100.000 Euros, n'a pas plus d'existence réélle que les fruits de la masturbation cérébrale de Mossieur Boorloo et du Grenelle de l' Environnement !

Paroles-Paroles......lalalala....

#24 06/06/2008 10:21:59

lbp51
Membre

Bonjour,

Si je me rappelle bien cette maison à 100 K€ est réalisable à condition que les municipalités cèdent (ou presque) le terrain … et le problème est là !

Quant à la maison elle-même: je viens de monter une demande de PC pour une maison type 4 de plain pied, 117 m2 de SHON (110 m2 S Habitable), pour un budget de 105 K€ … je vous l'accorde elle ne sera pas bio climatique mais elle existera bientôt !

#25 06/06/2008 10:31:25

klickklack67
Membre

Bonjour, vous faites un amalgame (comme dirait mon dentiste) entre deux choses à 100.000 Euros: d'une part:
-- le projet de Monsieur Jacob ( Pobi etc) qui s'adresse à tous: particuliers, sociétés dites d'hlm pour éco-village etc; le projet (qui, semble-t-il est toujours au stade des prototypes) est celui de fournir, clées en mains, prêt à habiter, une vraie maison bioclimatique avec capteur solaire (ecs) jardin d'hiver etc etc pour 100.000 euros tout tout tout compris, sauf, bien sûr, le terrain.
-- d'autre part le projet à Moosieur Boorloo: la maison "sociale" à 100.000 Euros tout tout tout compris, y compris le terrain, mais pour celà, il faut en effet la participation active des municipalités (mais à ce moment-là, pourquoi ne pas aller au fond des choses et, par un décret, rendre OBLIGATOIRE les municipalités à participer à cette opération d' ""utilité"" publique..? )

Ces deux projets ont un point commun: joli rêve, mais mise en application inéxistante....paroles-paroles....un peu comme ici....

#26 06/06/2008 11:04:20

lbp51
Membre

Amalgame ou pas, Jacob ou pas, Borloo ou pas… la maison que je viens de dessiner existera quand même, ce ne sont pas des paroles ni un joli rêve sinon celui des clients, c'est seulement de l'ordre du faisable.

Quant au décret sur l'obligation de fournir le foncier, pensez à tous ceux liés à l'habitat social qui ne sont pas respectés par les municipalités et vous aurez le résultat de tels décrets.

#27 06/06/2008 13:17:17

klickklack67
Membre

Son calme garder il faut !
On est bien d'accord, Jacob ou Boorloo, ou autres politicarts, même combat ! si on n'a besoin de rien, on leur demande !
Cette maison (enfin, pour l'instant ce dessin de maison) non bioclimatique à grosso-modo 1000 Euros du m2, il est en bois ? basse calorie ?
(ceci dit, je suis totalement persuadé que c'est parfaitement réalisable ! mon projet il tient LUI AUSSI dans cette enveloppe, et sans l'aide à Boorloo !

#28 06/06/2008 14:30:27

lbp51
Membre

"Et bin tu vois: faudrait jamais s'fâcher, jamais frapper personne, jamais !"

Plus sérieusement, c'est une mob, 200 mm d'isolant dans les murs, 240 en toiture, on s'approche de la basse consommation en cherchant la meilleure orientation possible.

Je crois aussi que cette maison à 100 000 est réalisable, que les projets cités aussi mais l'enfer est pavé de bonnes intentions.

#29 06/06/2008 14:59:06

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Attention a la définition de bio climatique tous les deux.... A ne pas mettre a toues les sauces.
La conception, l'arrangement des pieces, la disposition de la maison par rapport a son environnement , etc. sont les references du bio climatisme

#30 06/06/2008 15:02:44

klickklack67
Membre

Bravo !
(je me permets aussi de te tutoyer), j'ai cherché en vain plus d'explication sur cet exploit.
tu es du 51 ? (à en croire ton pseudo), comment es-tu parvenu, en MOB basse consommation à descendre à un prix de revient aussi bas ? en auto-construction ? (à mon avis en faisant faire c'est irréalisable, à si bas cout)
Merci de m'en (de nous) en dire plus, ou de dire à quel endroit tu explique celà (à moins que tu ne sois pas partageur, auquel cas tu ne serais pas sur un forum)
@+
(je suis d'accord quand tu dis que l'enfer est pavé de bonnes intentions: il serait possible de construire (à bas prix) afin que chaque français puisse être au sec; il serait possible de construire une auto à 5000 euros qui consommerait moins de 3 litres, il serait possible que le chomage touche moins de 1% des français, mais tout ceci appauvrirait tous les lobbies qui nous serrent le kiki ! )

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive