Bonjour
Ou bien passer un sous seing sous réserve de l'obtention. Du temps qu'ils aient les prêts.......
Tout est possible, tant que la demande reste supèrieure à l'offre vous ne devriez pas être inquiète et puis si votre habitation est dans les prix du marché vous trouverez toujours d'autres acheteurs, par contre si vous faites partis de ces optimistes qui croient que leur maison est la plus belle du monde et que parce que le voisin a vendu la sienne a un bon prix et ils croient donc qu'ils arriveront toujours à la vendre à un prix plus élevé et hors de question de baisser parce que la cousine de la tante de mon frére m'a dit qu'elle valait cela....
De toute façon vous devez savoir si vos acheteurs potentiels sont "attirés" par votre maison, ils ont du soit se confier à l'agence immobilière ou au notaire. Moi je ne vois là qu'une façon de plus de revoir le prix…en tout cas c'est ce que je ferai.
Pour ce qui est de la banque, M. A. L. vous me surprenez, je vais me renseigner dés mardi, comme cela je dormirai moins c..
pour la banque, je pense que si elle octroie ce pret malgrés l absence de certificat de conformité, d 'ailleurs le notaire ne devrait pas valider la vente ou tout au moins il bloquera la somme tans que le certificat ne sera pas donné,
je disais que si la banque octroie le pret l acheter pourra toujours e retourner contre cette meme banque, pour octroie d 'un pret illicité car le certificat n a pas été fournié… actuellement il y a des proces en cours parce que la banque a octroyé un prét malgrés l absence de DO, et la le procureur est obligé de poursuivre…
Bonjour
En parlant de DO, j'espère que vous avez fait la réception des travaux avec tous les intervenants
non, il n'y a pas eu de réception. Nous avions juste pris un architecte pour les plans et les travaux on s'en est oqp.Mon ancien compagnon travaillait dans le batiment; nous avions pris quelques artisans pour les travaux plus complexes....
merci à tous pour votre aide
donc mais la je ne veux pas couper l herbe sous le pieds de henri qui repondra mieux que moi.. mais on s apperçoit que les travaux non pas été receptionné, donc la DO, est elle valable.. car vous avez bien une DO? et non vous navez pas de DO!! puisque vous étiez le maitre d ouvrage… ce qui fait qu il risque aussi d avoir ce souci, le notaire ne sera pas tenu de vous donner les fonds avant 10 ans puisque vous etes de part la meme la DO, et en cas de soucis et de désordre qui pourrait survenir, vous serez ammené a faire le nescessaire pour payer les dégats.. vous etres financierement responsable des mal façons, qu'auraient pu faire les artisans, et de ce fait vous en assurez la garanti pendant 10 ans… on pense jamais a cela quand on construit , on construit pour la vie…et puis incident de parcours et là on s apperçoit que…
expliquez moi, que veux dire la DO?
les gros oeuvres ont étés fais par des artisans…ils nous ont fourni les papiers nécessaires (assurances....)
le notaire ne nous a rien dis de plus
es ce que je peux refaire une demande de certificat de conformité si je refais les travaux demandé?
Bonjour
DO : Dommage Ouvrage
Point de départ de la dommage ouvrage des artisans : la réception des travaux.
Donc, dans votre cas établir le document de réception des travaux, si possible au moins à la date de rentré dans la maison.
Rebonjour
Pour Laurette
Si vous vendez votre habitation dans les dix ans (suivant la fin des travaux) le notaire exigera pour constituer l’acte de vente la production de l’attestation d’assurance dommages ouvrage. À défaut, l’acheteur pourra annuler la vente ou obtenir une réduction de prix, ou encore se retourner par la suite contre le vendeur en lui demandant de payer de sa poche la réparation des malfaçons constatées sur des travaux mal réalisés
La fin des travaux, c'est le procès verbal de fin de travaux. Ce document n'a aucun lien avec la certificat de conformité qui lui est donné par l'administration.
Comme je vous l'ai dit plus haut l'attestation d'assurance des artisans doit être complétée par un procès verbal de réception de travaux.
Si vous voulez un exemplaire vous le trouverez sur mon blog à "documents administratifs"
Attention ne confondez pas avec le document "levée de reserves"
J'ai oublié de préciser qu'il y a en fait
La dommage ouvrage individuelle pour chaque artisan
La dommage ouvrage personnelle que vous devrez prendre chez un assureur et à votre compte en cas de vente de votre habitation .
je pense qu il y a une erreur de terme,
assurance décénale de chaque artisan
pour la domage ouvrage a mon avis vous ne pouviez pas l avoir car pour avoir une domage ouvrage il faut un maitre d oeuvre et que tous les corps de métier sauf peinture et décoration soient exécutés par des pro ayant une garantie décénale…
nous avons pu joindre l'architecte du batiment de france qui passe "l'eponge" sur pas mal de chose heureusement, il y a juste les portes extérieurs et les volets roulants a refaire de la meme couleurs que les fenetres. les acheteurs desirents une preuve pour cela…on dois reprendre contact avec l'architecte du batiment de france.nous allons prendre un artisan pour cela et normalement si tout ce suit il ne devrais pas y avoir de soucis!!!..
merci pour tout vos conseil
J'en profite, j'ai également une question en rapport avec le sujet.
je construis actuellement une mob, j'ai un souci d'implantation (trop pres du voisin env. 40 CM).
Est ce que j'ai le droit de faire une modification de permis de construire (construction sur limite separative) pour mettre la maison aux normes ?
Le cas échéant je rajouterai un abri (je suis actuellement à 2M60 de la limite)
quel serait alors les possibilités de mon voisin pour continuer à m'emm.....?
merci de m'aider.
pourquoi le voisin vous cherche des noises?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive