Bonjour,
Nous sommes un nouveau fabriquant de cheminées au bio ethanol de type Murale ou au sol.
Notre produit est unique avec un système dans un bidon sécurisé(idem poële à pétrole) de 4,2L où est stocké le bio ethanol.
Le bio éthanol vient imbiber une mèche par goute à goute. Sa puissance de chauffage est de 4500Watts, vous pouvez quand vous le souhaitez régler la taille de la flamme et de plus, la cheminée en fonctionnement vous pouvez aller recharger le bidon en toute sécurité. ce qui n'est pas du tout possible sur les autres cheminées du marché.
Une façable interchangeable pour changer facilement de couleur.
Notre site www.laflammedesign.com
Bonjour,
Nous sommes un nouveau fabriquant de cheminées au bio ethanol de type Murale ou au sol.
Notre produit est unique avec un système dans un bidon sécurisé(idem poële à pétrole) de 4,2L où est stocké le bio ethanol.
Le bio éthanol vient imbiber une mèche par goute à goute. Sa puissance de chauffage est de 4500Watts, vous pouvez quand vous le souhaitez régler la taille de la flamme et de plus, la cheminée en fonctionnement vous pouvez aller recharger le bidon en toute sécurité. ce qui n'est pas du tout possible sur les autres cheminées du marché.
Une façable interchangeable pour changer facilement de couleur.
Notre site www.laflammedesign.com
c est pas donné ça doit avoir une coeff de vente pas pourri des hanetons.. 1800 euros quelques galets et un peu de tole laquée.. pas prés de revoluionner le chauffage tout ça....
effectivemment un bout de taule pliée et un peu de peinture c'est trés cher mais dans ce cas là pourquoi vous n'en fabriquez pas si c'est si simple
effectivemment un bout de taule pliée et un peu de peinture c'est trés cher mais dans ce cas là pourquoi vous n'en fabriquez pas si c'est si simple
on trouve le bruleur à 400 euros.. déja je trouve cela pas donné… non mais c est comme le meuble coef 2 ou 3 , je sais j ai été dans le meuble un buffet 2 portes chene massif que je vendais 750 francs il y a une dizaine d'années je le retrouvais en magasin a 3000 euros..
pour en revenir a votre cheminée , c est encore un truc de "surfer"
sur la vague de l écolo… attendons un peu dans quelques temps on retrouvera ça dans les brico dépots a trois francs six sous en provenance d'Inde ou de Chine…admettez que cest tout de meme pas donné pour faire joli…
il faut dire qu il y a 20 l de bio éthanol à 80 cts cela fait 16 euros… soit une remise de
0.88% mazette.. merci mon seigneur…
c est de l humour…
eut 80 cts le litre soit 040 cts de l heure que multiplie 24 que multiplie 30 soit 228 euros par mois c est pas trés économique comme chauffage… ça madame…
Je pense que notre produit n'est pas cher par rapport aux autres produits du marché, ce n'es pas un bruleur qui est un simple réservoir , elle est isolée avec un isolant thermique, équipée d'un bidon ,d'un bloc de combustion entièrement en inox et soudé à la main pour une parfaite étanchéité, d'une mèche et de plus c'est fabrication française biensur
Je pense que notre produit n'est pas cher par rapport aux autres produits du marché, ce n'es pas un bruleur qui est un simple réservoir , elle est isolée avec un isolant thermique, équipée d'un bidon ,d'un bloc de combustion entièrement en inox et soudé à la main pour une parfaite étanchéité, d'une mèche et de plus c'est fabrication française biensur
c est bien ce que je disais attendons les chinois…
Remarque tres interressante, c'est exactement ce que j'ai fait. Non pas a partir de tole, mais a partir d'un "poele mexicain", en argile refractaire. Ca m'a couté en tout et pour tout 150 euros, c'est esthetique (nettement plus que les cheminées d'entrée de gamme), et ca marche tres bien!!!
Pour tout ceux qui se demandent si une cheminée a ethanol chauffe reelement:
la reponse est oui.... mais… 1L d'ethanol degage 7kWh et coute entre 2 et 3 euros. Donc si le but est de chauffer, ca reviens nettement plus cher que de simples convecteurs electriques. Le seul avantage de de l'ethanol est que ca permet de rechauffer tres rapidement une piece froide (en contrepartie, ce n'est pas une chaleur qui va durer tres longtemps une foi la cheminée eteinte… on ne peux pas tout avoir non plus.)
Non, le seul vrais avantage d'une cheminée ethanol est de pouvoir profiter d'un joli feu en l'absence de conduit… et lorsqu'on est locataire, c'est a peu pres la seule solution possible!
P.S si certains veulent tester le feu d'ethanol avant d'investir, on peut utiliser de l'alcool menager vendu en grande surface (Alcool menager, hein, pas alcool a bruler qui est un derivé de petrole et qui pu!) et le faire bruler dans une boite de conserve enfoncée dans un seau de sable. L'alcool menager, c'est du bio ethanol qui sert a nettoyer le sol, a detacher… d'ailleur, il est vendu au meme prix que le bio ethanol pour cheminée. Par contre il y a en plus un aditif parfumé (citron, agrume…) qui laisse une odeur uniquement en fin de combustion. Ce n'est pas grave pour faire quelques tests, par contre ne pas utiliser cet alcool sur du long terme, car je ne sais pas quels sont les effets de la combustion de l'aditif sur la santé!
Moi j'ai trouvé un site génial qui fait des cheminées à l'éthanol c'est www.loki-design.fr ils font des vasques que tu peut mettre n'importe ou et même dehors! J'en ai acheté une à 690 euro et je suis vraiment super content. Elle dégage de la chaleur mais permet aussi de faire humidificateur d'air et diffuseur d'huiles essentiels ce qui est très sympa.
La cerise sur le gâteaux c'est quelle est économique car elle consomme moins que les modèles habituel (normalement c'est environ 4h pour 2 litres et la mienne dure 8h pour 2 litres). Je conseille le site à tout le monde.
bonjour, j'ai vu fonctionner plusieurs cheminées au bio éthanol. Attention car de nombreux modèles ne chauffent pas. Pour ma part j'ai acheté un modèle, plus chèr que les autres, mais je suis super contente.
j'ai trouvé un revendeur sur nantes. Je pense qu'il livre partout; Franchement rapport qualité prix, parfait. Je chauffe vraiment.
Si tu veux , la société est : flamme design.
Bonne chance pour tes recherches
pub !!!
bonjour, j'ai vu fonctionner plusieurs cheminées au bio éthanol. Attention car de nombreux modèles ne chauffent pas.
bon si on résume: de l'éthanol, une flamme, pas de conduit. L' ethanol sert de combustible ( bio, si on veut) pour produire une flamme qui est associée à une production de chaleur et de gaz de combustion. Comme il n'y a pas de conduit, tout ce petit monde se retrouve à 100% dans la pièce où se trouve la cheminée. Alors si on peut s'interroger sur la "pollution" par les gaz, on peut sûrement pas s'interroger sur le chauffage: tous les modèles, design, pas design, chauffent proportionnellement à la quantité de carburant qu'ils brulent. Et c'est pas parce qu'ils sont plus chers qu'ils vont chauffer plus.
Pas vraiment écolo tout ca !!!
Propre : peut-être …chez le particulier.
Cher : ça c'est sûr !
Rendement de 100% : chez le particulier seulement !
C'est comme l'électricité (1kWh dans un radiateur, c'est 2,58kWh d'énergie primaire, en France ; donc essentiellement nucléaire) : propre chez soi, sans déchet apparent…
La production d'éthanol a un rendement ridiculement faible : voir sur le site d'aspo france une étude sur la production de "bio" éthanol à partir de mais. Pour produire 100 litres, on consomme l'équivalent énergétique de 86litres !!! (culture, intrants chimiques, récoltre, transport, raffinage, re-transport, etc). Donc un rendement final de 14%. C'est peut-être un peu différent avec la betterave, mais on reste dans les mêmes ordres de grandeur.
14% !!!! c'est pire que le rendement d'une cheminée à foyer ouvert ! Ca polue ailleurs que chez soi, ça consomme plein d'énergie fossile, etc.
A reffléchir, donc…
Bonne journée,
Philippe
et puis ça sent
une petite cheminée bioethanol a été utilisée ds les bureaux de mon entreprise pendant 1 matinée…et bien ça sent
le genre d'odeur qui vous rappelle que peut être ce n'est pas si anodin pour l'organisme
M'enfin jsuis ptet parano
Attention avec les cheminées au bio-étahanol.
Aujourd'hui seul ecosmart (www.ecosmartfire.com) a les normes et assurances nécéssaires.
Par contre, les puissances ne dépassent pas 3.600 watts. Les autres valeurs sont mensongères. Attention aussi aux contre-façons et au bon marché.
J'ai déjà vu une cheminée au bio-étahnol à bas prix prendre feu…
Concernant le CO2 il y en a très peu, équivalent à deux bougies, donc en effet pas besoin de conduit.
Aujourd'hui j'aime beaucoup l'association du plafond rayonnant (HQE) et la cheminée bio.
Nicolas
Pour l'odeur, faut voir ausi ce qu'il font bruler dedans....
S'ils mettent du petrol pour les poeles ca va pas faire....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive