Regarde où elles ont été fabriquées, avec quels matériaux et selon quelles normes et certificats… Tu auras certainement une idée de la différence de prix !
perso, c'est quasi mon seul mode de chauffage avec une MOB très bien isolée et une bonne VMC2F, c'est suffisant quand il fait très froid mais à 2,5 euros le litre de bio-éthanol, c'est tout de même assez cher et ça sent mauvais quand la cheminée s'eteint (j'ai essayé pas mal de marques…) et je ne suis toujours pas rassuré sur les effets sur la santé avec ce qui est rejeté depuis les tests de QUE CHOISIR en dec 2008 je crois, je n'ai pas pu obtenir les résultats précis des tests sur tel ou tel modèle
Donc je suis en train de regarder ce que je pourrais mettre à la place sans avoir à percer de conduit (radiateur à inertie par ex)
@ +
Bonjour
Il est important de bien choisir sa cheminée éthanol, en effet il faut se méfier des produits discounts provenant de Chine qui ne respectent pas les sécurités Françaises.
Mieux vaux privilégier l'achat de cheminées de fabrication Française
MERCI DE NE PAS ROUVRIR DES POSTS VIEUX DE PLUSIEURS ANNEES UNIQUEMENTPOUR VOUS FAIRE DE LA PUB ! Discussion cloturée. un modérateur
Bonjour ,
semences + intrants+ gas oil+chauffage distilation+transports+utilisation de terres au détriment de l'**alimentation humaine+subventions agricoles.
Un autre ex le cousin de la betterave le maïs:
Voir le buletin No 5 2008 de l'ASPO France sur :
http://aspofrance.org/
Bilan énergétique du "bio" éthanol de maïs : moins de 15% (modèle basé sur des chiffres de 2001).
Pour info, la production de 100 barils de pétrole consommait :
- 1 baril dans les années 30
- 25 à 30 barils en moyenne aujourd'hui
- 50 dans le cas des sables bitumeux de l'Alberta…
- dans tous les cas, de plus en plus : le "rendement" (EROI) est quasi proportionnel à la part budgétaire de R&D des majors pétrolières (voir www.theoildrum.com et les travaux de Hall).
- …et 86 barils d'équivalent pétrole pour en produire 100 de bio éthanol.
**
Les prix de céréales montent des gens meurrent de faim mais:
Le secteur des biocarburants, en pleine expansion, il est devenu l’une des principales sources de la demande ces dernières années. D’après les estimations, 100 millions de tonnes de céréales au moins sont consacrées de nos jours à la production de biocarburants, le volume du maïs représentant au moins 95 millions de tonnes, soit 12 % de l’utilisation mondiale totale. Le maïs est la principale céréale utilisée dans la production d’éthanol et les États-Unis sont les premiers au monde pour le secteur de l’éthanol à base de maïs. En 2007/08, les États-Unis devraient consacrer au moins 81 millions de tonnes de maïs à la production d’éthanol, soit 32 millions de tonnes de plus (37 %) que pour la campagne précédente.
Ce n'est pas que la faute aux spéculateurs.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive