Bonsoir à tous,
ça fait maintenant plusieurs jours que je suis les différents posts avec intérêt et j'y receuille des renseignements utiles, donc merci à tous.
Toutefois, je n'ai pas encore trouvé ce que je recherche vraiment. En effet, nous venons de faire l'acquisition d'un terrain de 760 m2 en hauteur avec une belle vue sur la ville de laval et souhaitons même si nous sommes novices en la matière y faire construire une MOB d'environ 130 m2 avec un étage, 4 chambres, garage, chauffage par géothermie, bref dans un esprit écolo, chaleureux, etc......, tout ce que peut offrir une maison bois.
Nous recherchons donc des constructeurs dans le dept ou la région Bretagne - Pays de la loire et des avis, conseils de personnes ayant fait construire dans le coin ou ayant des inforamtions utiles.
J'ai l'impression que dans le coin, il n'y a pas grand chose, nous avons quand même déjà contacté MBC (Maison bois cruard) qui nous annonce déjà un tarif de 1300 euros le m2. Nous trouvons cela excessif, notre budget est de l'ordre de 120 000 euros, et pour ce prix là, à 1300 euros, ça nous fait même pas 100m2....Est ce une utopie de penser que l'on peut encore obtenir une MOB clé en main (ou presque) construire par des professionnels compétents correspondant à notre budget ou pas?
Slts, SG
on ne vit pas dans des surfaces mais dans des volumes…
on peut …
Merci pour votre réponse, mais elle ne m'est pas très utile......
en mayenne il y a d autres constructeur voir le site maison et bois , pour le prix il faut prendre en compte beaucou de facteur, comme la forme, les matériaux, etc…
Bonjour,
Excuser moi d'intervenir mais vous avez dit Ecolos.
Si vous entendez par ce terme respectueux de l'environnement je pense que vous serez vigilants pour votre mob quant aux choix des produits
Bien se renserigner sur les isolants (laine de verre et laine minérale très polluantes à la fabrication et à la pose)sur les colles contenu dans les panneaux,sur le choix des menuiseries(pas de pvc)
Bref une vrai démarche écolo
Merci
Bonsoir à tous,
ça fait maintenant plusieurs jours que je suis les différents posts avec intérêt et j'y receuille des renseignements utiles, donc merci à tous.
Toutefois, je n'ai pas encore trouvé ce que je recherche vraiment. En effet, nous venons de faire l'acquisition d'un terrain de 760 m2 en hauteur avec une belle vue sur la ville de laval et souhaitons même si nous sommes novices en la matière y faire construire une MOB d'environ 130 m2 avec un étage, 4 chambres, garage, chauffage par géothermie, bref dans un esprit écolo, chaleureux, etc......, tout ce que peut offrir une maison bois.
Nous recherchons donc des constructeurs dans le dept ou la région Bretagne - Pays de la loire et des avis, conseils de personnes ayant fait construire dans le coin ou ayant des inforamtions utiles.
J'ai l'impression que dans le coin, il n'y a pas grand chose, nous avons quand même déjà contacté MBC (Maison bois cruard) qui nous annonce déjà un tarif de 1300 euros le m2. Nous trouvons cela excessif, notre budget est de l'ordre de 120 000 euros, et pour ce prix là, à 1300 euros, ça nous fait même pas 100m2....Est ce une utopie de penser que l'on peut encore obtenir une MOB clé en main (ou presque) construire par des professionnels compétents correspondant à notre budget ou pas?
Slts, SG
oui sauf que la laine de verre heureusement qu elle existe pour recycler les bouteilles de verres… sinon on n en ferait quoi… il faut aussi se poser la question du pourquoi et du comment on polue,
et puis ne pas oublier que actuellement écolo va avec richou… et là on n est pas à 1300 mais a 2500 sinon plus…
en effet alors que l on pourrait avec des matériaux de bases non manufacturés construire à pas cher, il y a une certainne race de boutiquier qui surffe sur la vaque, ecolo et qui en profite un max.
ou alors auto construction est en paille..
construisez en paille , il existe plusieurs association d entraide…
constructeur dans le 53
écolo = richou?
à 2500 euros du m2 cela rime plutôt avec idiot!
.
vous participez au découragement des gens de construire sain en annonçant à tort et à travers des chiffres pareils
mais avec la pub que vous faites à tout le monde, vous devez toucher de sacrés commissions en fin de mois AL?
je ne polémiquerai pas,
2500 euros une maison c est pas extraordinaire, et heureusement disons que cela va devenir de plus en plus courrant malheureusement
la demande étant plus grande que l offre, il est tout a fait normal ( c est humain) que bon nombre d entreprise vont en profiter)
je me souviens avoir participer a la décoration intérieur d un bureau d une grande banque nationnal ou l on était a 50000 francs du m² (7500 euros) pour une surface de 200 m² donc rien n est étonnant
je connais certain maitre d oeuvre et non des moindre qui ne leve pas leur stylo si le maitre d ouvrage n 'a pas un minimum de 300000 euros pour construire une maison;. en 2002 il était a 1800 euros du m²
et en matériaux tradi (LM, et pse par exemple)
donc construire écologiste c est possible mais on le voit bien ici en auto construction dés que l'on mets un constructeur on explose les prix
un m² de laine minéral c est de l ordre de 5 euros la meme chose en chanvre c est 25 ou 30 euros,
et ce n est qu un exemple
je vous invite a prendre contact avec Sonia Cortes architecte qui vous étudiera une maison saine et aprés on en parlera
qui dit écolo, dit construction saine d un bout a l autre de la chaine
a savoir que le bois employé aura une traçabilité, que sont bilan energétique aura été calculé, prenant en comtpe son mode d exploitation mais aussi sont mode de culture, et puis son mode de transformation, ensuite sa mise en oeuvre dans la maison et son devenir, lorsque la maison sera détruite, si on veut construire inteligement , et bien il faut prendre en charge toutes ses données… et c est obligatoirement de l argent..
sinon pour construire en paille je vous invite à aller voir de ce coté là ,
http://www.lamaisonenpaille.com/1024x800/frame.htm
rassurez je ne perçois rien, tout au plus un déjeuner de temps à autres (merci monsieur Monier)
Whaoooo 2 500 e./m²
même moi qui construit des ossature pour un certain type de client (richou notamment) je ne dépasse pas les 1200 euros TTC/m² posé (hors coût d'assurance).
Et mon ossature c'est pas de la daube
lisses basses et hautes en kerto de 220 x 45
Poutres en I - prof 220 mm avec membrures de 89 x 39, entrxe 600
remplissage en ouate de cellulose ( 220 d'épaisseur )
madriers de 70 en bardage
doublage intérieur au choix : madriers de 70 ou fermacell ou autres …
Photo de l'ossature disponible gratuitement par mail sur simple demande
sourire hors cout assurance comme si l assurance n était pas incluse lorsque l on est une entreprise digne de ce nom on une assurance décénale et on ne la compte pas dans un devis, demandez…
c est drole on voit ici que les prix sont beaucoup plus elevé… mais oui vous avez un siége en angleterre…
vous n avez pas d atelier, c est vous meme qui me l'avait dit…
vous racontez n importe quoi..
Vous vous répétez Al (ça c'est parce que vous êtes à court d'arguments )
Pour les réponses veuillez vous reporter aux autres posts concernant vos élucubrations diffamatoires.
Mon Siège à Londres vous emmerde a-l ? alors pourquoi m'avoir demandé des adresses pour vous y mettre ?
au fait: vous savez que certains finlandais, français, mêmes des suisses etc ont leur siège ailleurs que dans leur pays de résidence
Savez vous aussi que vous résidez sur un continent qui s'appelle l'EUROPE ?
Quant à mes prix, ils sont toujours plus bas que vos 2500 e.
Et de plus il sont en rapport avec les produits haut de gamme que je propose et non pas la daube que vous fournissez à savoir:
ossature en madrier de 120 ou 150 x 42 (bois non séché correctement )
contreventement en OSB de 12 (voir peut-être moins )
Isolation en laine de verre avec pare vapeur non respirant
plâtre BA 13
Beurk …
Vous avez raison al on est pas dans le même domaine.
Je ne fabrique que sur le site de construction, que ferais-je d'un atelier, c'est bon pour un cloporte comme toi qui essaye de cacher ses malfaçons de fabrication et qui se sert de son local pour justifier ses coûts de fabrication.
sans vouloir défendre ALC que je ne connait pas:
notre cloportorus landrysum est choqué d'un siège social en Angleterre
pourquoi? parce que c'est un professionnel?
est il aussi choqué des particuliers qui vont en Andorre, Espagne, Belgique et autres chercher cigarettes, alcool essence et autres?(et qui ont raison!)
je suis sûr que non
l'essentiel dans toutes ces histoires, c'est que le client ne soit pas emmerdé, qu'il ai ce qu'on lui demande au prix qu'il a signé et c'est tout
mias cloportus est choqué d'un siège social en angleterre, mais il recommande d'autres pays, Ukraine, Roumanie…
n'est ce pas pire? car là il n'y a aucun interlocuteur sur place?
parce que vous pensez que chauvigny c est un interlocuteur renseignez vous sur ce qu est une société limited … c est tout…
je ne m étendrai pas car cela devient dérsoire mais je vous donne rendez vous A Angers au salon de la maison bois.. et on verra..bien ce qu il arrivera, il y aura assez de témoin…
aujourd hui est un jour fast on adoube notre futur president
pour le reste vous parlez je m'adresse a vous chauvigny de la plus forte capacité de construction des maisons ossature bois, et je crains que vous ne vous méttiez a dos la plupart des intervenant d ici… qui eux sont soit auto constructeur en ossature bois avec des profilés mboc , séché en séchoir, ou des constructeurs je vais m arretez la car cela devient derisoire, et sans fondement
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive