je ne comprends pas votre attitude à me tutoyer , cela dénote une certainne éducation… qui laisse à désirer mais passant
40 % d ouverture dans une maison c est plus une maison c est un gruyére mais c est certainnement pas une ossature bois…
maintenant quand on sais pas compter on sait pas compter,
quest ce que cela change que je compte vide pour plein
par rappot a un panneau de 240 cm allez je me mouille j essaye de convaincre un cancre ce qui n est pas facile,
donc je disai un panneau plein de 240 cm
sur 2.50 soit 6 m² d ossature
pour faire ce panneau je parle uniquement en débours matériaux
j'aurai besoin de (entre axe 60) de
2 traverses hetb 5 ml
5 montant de 2.41 m soit 12 ml
de 6 m² d osb
pour la pose j ajouterai 2.40 ml de lisse d ancrage
2.40 m de lisse de ceinturage
voila pour le premiér panneau 6 m² d osb et 22 ml d ossature
pour le meme panneau ayant une porte fenetre de 180 cm sur 2.15
j aurai deux panneaux d osb comme l autre car je laisse le panneau a la place de la future ouverture pour la livraison ( ah oui j oublias j ai un atelier et je fais en attelier mais je fais pareil sur chantier, question de technique mais trop long a vous expliquer car vous n etes pas un bon technicien.. peut etre un commercial , bon cela reste a voir…
donc 6 m² d osb
j'ai toujours ma traverse H et ma traverse basse 5ml de bois d ossature
j 'ai toujours ma lisse d ancrage et ma misse de ceinturage soit 5ml
par contre pour faire mon panneau qui respecte une logique de fabrication approuvé par Krono France.. fabricant d osb
j ai donc deux colombe en extrémité soit 5 ml
j ai de chaque coté de mon ouverture 3 colombes de 2.41 soit 14.40 ml (plus la perte)
j ai une descente de linteau 2.15 ml de chaque coté de l ouverture soit 4.30
j ai mon linteau constitué de 2 traverses a champ et une traverse a plat avec un isolant extrudé a l intérieur soit
1.89ml x 3 = 5.70 ml
soit un total de 30 ml de colombe
soit en cubage 30 x0.145 x0.045 = 0.195 m3
et pour mon panneau plein
22 x 0.145 x 0.045 = 0.128 m3
donc il est vrai qu'a l avenir je compterai les trou, et vous comprendrez aisément qu'un panneau qui fait 2.40 x 2.50 permettant de mettre une fenetre dedans soit plus cher qu un panneau plein....
donc je ne laisse pas mes futurs clients; car j' en cherche pas… et d une et je ne raconte pas n importe quoi....
ou tout au moins jessaye de le démontrer
vous ne savez faire que des procés d intention.. allez on se vois a Angers…
Mon attitude est la même que la votre
ou est le problème ?
Mitch
Pour ta gouverne crétin inculque retourne relire mes précédents posts.
A aucun moment j'ai écrit que l'osb était porteur.
Par contre j'ai bien écrit qu'il valait quand mieux avoir un contreventement plus épais que du 10 mm.
ou alors le doubler (ext/int) et ça fait pas forcément exploser le prix
Au fait, tourne tes phrases correctement (voir ton chapitre sur l'osb)
Pour les euro codes j'ai ce qu'il faut, pas besoin de toi.
En matière de construction j'ai pas de leçons à recevoir d'un pauvre type qui ne
se mettra jamais à son compte pour éviter toute prise de risque.
Afin de compléter ton information et d'alimenter ta haine des entreprises étrangère, note ceci:
Source le figaro -/ en 2006 la France est le pays qui a le plus investi dans l'achat de Stés britannique …
Ca va t'en faire des français à dénigrer. Et lorsque tu auras fini avec les français qui ont des Intérêts en GB, il te restera encore 24 autres pays pour t'occuper.
Etant donné que l'on vit sur un territoire Européen, prends aussi note de ça
REDUCTION D'IMPOTS: LES REGLES APPLICABLES AUX DEPENSES 2007
Côté finance on retiendra aussi la prorogation jusqu'au 31/12/2010 de la réduction d'impôt pour souscription au capital d'une PME qui devait prendre fin avant le 31 décembre dernier.
DE PLUS,LA REDUCTION S'APPLIQUE DESORMAIS AUX Stés DONT LE SIEGE SE SITUE DANS UN AUTRE ETAT MEMBRE DE L'ESPACE ECONOMIQUE EUROPEEN.
Je te retourne donc ta question: dans quel monde tu vis toi ?
PS
Si mon discours te fait fulminer, arrête la bière et prends un aspirine. Et si tu comprends toujours pas mon discours cours vite acheter un cerveau.
Bonjour,
Je vois que le post dérive en un espèce de règlement de comptes entre 2 membres, et je trouve cela même pas risible, ça devient pitoyable.....Je voulais du concret, des renseignements, et bien bonjour le résultat !
Franchement, arrêtez vos conneries et réglez plutôt vos problèmes en privé, parce que je pense que la plupart des membres comme moi en ont rien à foutre de vos animosités respectives…Un membre énervé.
A+, SG
bonjour mitch a déposer les armes il est retourné dans sa belgique, et donc pour le français il y a des restes de flamand la dedans…
pour le reste non comment
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive