Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple entre vingt cinq et trente ans, et souhaitons construire notre nid en Haute Savoie. Nous avons trouvé un terrain sur les bords du Léman (pas les pieds dans l'eau je vous rassure) et pensons construire une maison d'environ 120m2. Notre budget maison serait d'environ 180 000. N'étant pas un grand bricoleur et n'ayant pas nécessairement envie de passer trois ans à templs plein pours édifier notre foyer, je pense passer par des professionnels compétents pour une grande patie de la construction. Pour celà, je recherche des constructeurs, architectes, artisans qui ne soient pas des voleurs et qui respectent le porte feuille de leurs clients. Pensez vous que notre budget raisonnable soit suffisant pour note projet?
D'autre part, nous avons vu une maison en kit de 139m2 pour 110 000€ (madriers bois, huisseries intérieures et extérieures, toiture avec son isolation mais c'est à peu prêt tout…) à monter soit même. il faut 20 000€ pour le montage par le constructeur. Quelqu'un aurait il des ration, pour un avant-projet, afin de budgetiser le reste des travaux: isolation, élec, ploberie, carrelage....
Merci d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de nous répondre.
Normalement ca devrait aller mais va falloir etre tres tres regardant sur tout pour vous faire votre nid.
Ca fait du 1500 euros TTC le m2 ce qui est honorable meme pour le region et devrait vous permettre d'avoir des finitions + que correctes mais sans exagerer.
A moins que ce soit un coup de coeur qui vous pousse vers le madrier, je vous le deconseille pour plein de raisons et surtout au bord du Leman, region reputée ventée. Ce serait a Manigod ou à La Clusaz pourquoi pas mais toujours en isolant. Ca vous le fait a 130000 monté auquel vous ajouterez PC/VRD/Terrassement/cloisons/Elec/plomberie/chauffage/etc.....pour 50000 sans y mettre la main a la pate…
La vraie difficulté est de trouver un MO ou un Archi ou un constructeur qui vous en donnera pour votre argent…et c'est la que commence le parcours du combattant…
Ce serait bien que vous nous decriviez votre maison ideale en terme de superficie, pieces, fonctionnalité, type de finitions…
Merci Bedouin pour ton aide…
En ce qui concerne les VRD, la maitrise d'ouvrage, la réalisation des plan et tout le suivi administratif, je sais faire et souhaite le maîtriser. Je suis maître d'Oeuvre dans le BTP, donc ai un peu l'habitude de gérer des projets de ce type.
Ce qui me manque c'est des références de prix, des procédés constructifs et des artisans qui puissent m'aider.
Les contacts que j'ai eu ne m'ont pas donné entièrement satisfaction. Je trouve généralement les prix excéssifs et encore plus pour une maison personnalisée. Si vous connaissez un artisans capable de faire une maison en ossature bois à prix raisonnable je suis preneur. Pour l'instant, ce que j'ai trouvé de mieux en rapport qualité/prix est le constructeur CHAUVIN en madrier de 100mm.
Nous avons défini notre budget, nos envie mais ne voulons pas subir la loie actuelle qui sévie en Hte Savoie. Suis-je utopiste? peut être.
En tout cas, je ne souhaite pas payer une prestation au dessus de son prix normal. L'exagération des prix dans notre région evient allarmant.
Merci à tous de votre contribution
Avez-vous contacté un représentant Honka ?
Chat1
bonjour
il y a 2 ans quand j'ai comencer a chercher un térain pour y mettre une maison bois j'était également pour du madrier
mais en me documentatnt en allant visiter des maisons abiter par de vrai gens il s'avère qu'il y a beaucoup d'inconvénients.
nous avons donc opter pour une mob barder de bois jaune yes
126m² pour 100000€ en y méttant les mains
si vous voulez des conseil ou des vrais info vous êtes sur le bon forum
laurent
Hum y'a qu'a voir le nombre de problemes avec ces maisons an madriers recensé sur le forum et la realité est encore pire,dernier en date.
Merci pour ces conseils…
Je ne suis pas borné au madrier bois. C'est juste que les constructeurs ou artisans contactés pour l'instant n'ont pas paru très compétents. Seul un constructeur madrier CHAUVIN nous a semblé sérieux et intéressant. Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur à 500%
en dehors de chauvin , qui parle vrai , et qui a une compétence avéré, plus de 80 maiosn par an.. je n en connais pas d autres…
en dehors de chauvin , qui parle vrai , et qui a une compétence avéré, plus de 80 maiosn par an.. je n en connais pas d autres…
Boisson, Poirot ..... c'est tout aussi serieux
Le madrier, ce n'est pas que Chauvin, heureusement !!!!
de toutes façons c est hors la loi par rapport a la RT2005 donc … si on applique la loi avant 2020 on devrait déclarer ces maisons insalubre; mais comme il n y aura pas assez de logement on les taxera du montant de leur consomation chauffage puissance 10; enfin j espére
Si tu es capable de faire la maîtrise d'œuvre et ton avant projet, pour avoir un budget qui n'atteigne pas les prix des constructeurs d'ici, je te conseille de faire fabriquer ta maison par un fabricant d'ossature (un mobiste comme dirait alain) d'après tes plans, qui te calculeras toute ta structure, puis une fois livré sur le terrain, tu prends un charpentier qui te monte la maison, te pose la toiture, les fenêtres, le bardage, et ensuite, tu continues avec les artisans que tu doit sûrement connaître pour le second-œuvre (élec, plomberie . . etc).
Bonjour
Une construction en madriers c'est sûrement bien. A condition largeur 14cmx15cm en contrecollé 3 couches.
Dans tous les cas les madriers n'assureront pas l'isolation. Pour isoler il faut prévoir un produit spécifiquement isolatant.
Sinon je crains que vous ne soyez déçu à la longue.
Les sinistres sont dus principalement aux infiltrations d'eau et à l'étanchéité à l'air.
Alain Landry a écrit :en dehors de chauvin , qui parle vrai , et qui a une compétence avéré, plus de 80 maiosn par an.. je n en connais pas d autres…
Boisson, Poirot ..... c'est tout aussi serieux
Le madrier, ce n'est pas que Chauvin, heureusement !!!!
je pense que chauvin est l un des seul sérieux dans le monde du madrier c st pas poru rien qu il y a 18 mois de délai… voir 2ans…
n oublions pas que pour vendre une maison en madrier en dessous de 400 mm il doit etre précisé que la construction en madrier ne respecte pas la RT2000 et qu il doit etre prévu un isolation supplémentaire , si cette mention n est pas sur le bon de commande le vendeur est répréhensible
Re-bonjour à toutes et à tous
En m'incrivant sur ce forum et en rédigeant une petite question, je pensais obtenir une ou deux adresse sans forcément un grand intérêt. Je pensais que notre cas n'intéresserait pas les "vieux briscard" de la MOB ou tout autre type de construction.
Pour avoir eu de telles pensées, veuillez m'en excuser.
J'ai reçu des messages et des mails d'une gentillesse et d'une générosité réconfortante. En cette journée triste pour le droit au logement, merci à vous tous de nous faire partager votre expérience, vos réflexions et vos points de vu.
Il est évident que nous ne pourrons pas vous aider autant que vous le faites tous en ce moment. Mais nous essaierons de poursuivre cet élant d'entraide et de générosité gratuite.
Merci à toutes et à tous pour votre aide. Nous continuons les recherches en explorant vos pistes et vous tiendrons au courant par la suite.
MAIS il est évident que si vous avez d'autres bonnes adresses d'autres plans intéressant à nous faire partager, n'hésitez pas.
Merci
de toutes façons c est hors la loi par rapport a la RT2005 donc … si on applique la loi avant 2020 on devrait déclarer ces maisons insalubre; mais comme il n y aura pas assez de logement on les taxera du montant de leur consomation chauffage puissance 10; enfin j espére
Vous etes toujours aussi ininterressant.
Personnelement, j'espere que d'ici 2020 vous serez interdit de forum ou que vous aurez pris un peu de matière grise afin d'etre un poil plus ouvert
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive