On m'a parlé aujourd'hui d'un frein vapeur nouvelle génération qui empécherait la vapeur de rentrer dans le mur en hiver et permettrait à la vapeur ou à l'humidité de ressortir coté intérieur de la maison en été et permettrait donc à l'l'isolant et à l'ossature de rejeter l'exédent d'humidité accumulé.
Est-ce qu'un tel produit existe et s'avère t-il efficace ?
Ce serait alors une solution intéressante si je trouve un isolant qui acepte d'absorber l'humidité. Cela abimerait-il quand même mon ossature en épicéa non traité ?
Ne pourrait-je pas utilisé ce nouveau freine vapeur pour mon isolation de plafond sous rampant avec lame d'air sous toiture ?
Merci
Pan
INTELLO PLUS de pro-clima, demande leur la doc
y'a aussi vario duplex, je crois
Merci, Montreuil,
est-ce que tu penses que je peux utiliser ce Proclima "intello" en frein vapeur pour l'isolation de toiture? et dans ce cas où se passe le point de rosée(Je ne sais pas comment on calcule ça et comment on se sert de ce calcul de point de rosée j'aurai un ba 13 (et un fermacell dans les pièces d'eau) , 150 ou 200 mm d'isolant ( ouate de cellulose ou lainne de roche) et une sous touture ventilée sur 15 cm)?
pan
le mieux est de demander directement à proclima : info@proclima.info
ils m'ont répondu (très précisément) dans la journée avec la doc en pj.
Moi je ne l'ai pas encore posé, d'autres forumeux en ont peut-être l'expérience.
En tous cas je trouve ça un peu cher : 2,24 euros HT/m2 (plus les ahésifs et la colle). Mais bon…on fait pas des maisons tous les ans.
Merci, Montreuil,
est-ce que tu penses que je peux utiliser ce Proclima "intello" en frein vapeur pour l'isolation de toiture? et dans ce cas où se passe le point de rosée(Je ne sais pas comment on calcule ça et comment on se sert de ce calcul de point de rosée j'aurai un ba 13 (et un fermacell dans les pièces d'eau) , 150 ou 200 mm d'isolant ( ouate de cellulose ou lainne de roche) et une sous touture ventilée sur 15 cm)?
pan
je vous conseille
https://maisons-et-bois.com/discussi … =12332&p=2
merci Montreuil et Basile,
Je m'excuse de la lenteur de mes réponses, je n'ai pas beaucoup l'occasion d'aller sur internet…
Je me renseigne auprés de proclima. J'aurai certainement des questions sur l'isolation de topiture. Malgré les calculs de point de rosée, je n'arrive pas à déterminé si la condensation sur la sous toiture peut endommagée l'isolation et la charpente ?
pan
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive