en kiosque

#1 02/03/2007 12:05:34

ben85
Membre

couverture bac acier VS couverture zinc en Vendée

bonjour,
je recherche un couvreur pour réaliser la couverture bac acier de ma mob en vendée pour un prix < ou = à celui de la tuile (50 €/M2 posé)
les 1er artisans consultés indiquent un prix m2 équivalent à celui d'une couverture zinc soit 70 €/m2 posé (sûr qu'à choisir je prends le zinc mais hélas ça ne passe pas dans mon budget).
La surface à couvrir est > à 150 m2
Est-ce qu'il y a des mobistes bac acier dans la salle ? pourriez-vous partager votre expérience et éventuelles adresses??

A+
ben

#2 04/03/2007 09:08:02

ivanoe
Membre

Re : couverture bac acier VS couverture zinc en Vendée

Ma maison contemporaine avance bien aussi sur la cote vendéenne. Je mène de front les peintures (merci papa de m'aider), la plomberie (merci Fabrice de m'aider !), la chape, et la mise en place des bavettes pour les fenètres.
Concernant le lot couverture 11 000 € environ est la somme que j'ai payé pour une couverture Sikaplan. sur toit terrasse ainsi que sur toit courbe pour 130 m² environ.
Tu pourras trouver sur les liens ci dessous quelques photos du projet (les photos datent de quelque semaines)
www.patricecowen.com/maison/P1010004.JPG
www.patricecowen.com/maison/P1010022.JPG
www.patricecowen.com/maison/P1010025.JPG
www.patricecowen.com/maison/P1010031.JPG
www.patricecowen.com/maison/P1010032.JPG
www.patricecowen.com/maison/P1010033.JPG
www.patricecowen.com/maison/P1010034.JPG
www.patricecowen.com/maison/P1010035.JPG

#3 04/03/2007 09:37:23

alainlandry967
Membre

pour ivanoe c est un bricolo qui a fait la dalle?

#4 04/03/2007 09:41:19

ivanoe
Membre

un maçon why ?

#5 04/03/2007 09:42:42

ivanoe
Membre

Ah tu veux peut etre parler de la partie sous le auvent ?

#6 04/03/2007 09:55:06

alainlandry967
Membre

je suis surpris que l on fasse  ('mais c est une généralité ) tout a l envers  les enduits d étanchéité ne sont pas réalisé alors que les fondations sont en partie comblé, les élévations de parpaing sont fait de bout et de morceaux , on ne peut pas dire que cest un chantier exemplaire
le bardage n est pas allignés  lorsque je vois l ossature bois tel quel est faites je comprends certains prix,  les panneaux ne sont pas bien jointoyés,  il apparait que vous avez fait du manu portable
les descentes de charge ou joue au ouverture, n'en parlons pas.. 
donc lorsque l on parle prix on parle pas de qualité

et encore je n 'ai qu'une photo je parle de la premiére ou on voit la charpente et les ouvertures (bloc de volet roulant)  on remarque pas de linteaux..  pas de lisse de ceinturage,  les colombes sont mal mis en oeuvre,    le genre de photo que je cacherai si j'étais le charpentier et que je mettrai en lieu sur si j étais le maitre d ouvrage… 

comme je le disais il y a de l école a faire pour la construction bois

j ose espérer que les laméllé collé repose sur des descentes de charge elle meme en lamélé collé  avec un bon socle,  car si elle ne repose que sur l ossature,  et bien je serai le charpentier je dormirai pas bien.. pendant au moins dix ans…

et encore on voit les pannes en bois de deuxieme  ou meme de troisieme choix qui se gerce de façon inquiétante,   

c est quoi du bois de pays??

#7 04/03/2007 10:00:06

ivanoe
Membre

j'ai fait ce que j'ai pu avec mes capacités et mes moyens. Mais je trouve que pour 110 000€ je m'en suis tout de meme bien sorti !

#8 04/03/2007 10:11:00

alainlandry967
Membre

ça veut rien dire un prix , la preuve,  c est construit sans plan d exécution,  a la va que je te pousse.. si vous etes content , c est bien.. mais pas la peine de faire du m'as tu vu si c est pour avoir cela..   evidement lorsque le placo sera mis et qu'un type passera en voiture a 100 km heures devant    et que vu de la  tour effeil cela sera bien … pour le c… qui paye…   evidement  cela pourra aller, mais  cela prouve qu il y a construction et construction, constructeur et constructeur…
on voit trés bien qu'il n y a pas de pieds de panne en lamelé collé, mais ce genre de maison ne resistera pas a des tempétes de 150 km heures.. comme on en vois de plus en plus..  il faut etre réaliste.
la conception de l ossature ne respecte pas les régles de l art et evidement une ossature comme celle ci ne peut pas couter 70 à 80 euros du m²  mais n oublions pas une maison on la fait pour 40 ans minimum, et on espére qu'elle tiendra le siecle, pour celle ci je doute ou alors  au prix d une bonne restauration dans une petite vingtaine d années

#9 04/03/2007 10:11:27

ivanoe
Membre

le bois de charpente est du categorie 3 de chez Durapin

#10 04/03/2007 10:15:01

alainlandry967
Membre

oui du troisieme choix  enfin si on exclut le premier chois le 1 bis le deuxieme et ensuite le troisieme, la c est de la planche a palette..  je ne crois pas que lon peu se permettre de mégoter dans une charpente..  la marque n a rien a faire vous avez acheter du bois a palette et vous vous en servez pour faire de la charpente, donc si je comprends bien vous etes un auto constructeur..  et vous avez fait vous meme l ossature bois et la charpente??  en général un auto constructeur mets le paquet  dans la structure , mais c est pas votre cas..

#11 04/03/2007 10:15:18

ivanoe
Membre

J'adorerai voir un de vos chantiers car à ce qu'on m'a dit (n'habitant pas très loin de chez vous) vous placez la valeur de vos compétence au delà de ce qu'elles sont réellement. Et vos réalisations ne sont pas non plus exécutées dans les règles de l'art… Mais bon pas de polèmiques. J'ai bien pris note de vos remarques dont certaines sont justes…

#12 04/03/2007 10:17:37

alainlandry967
Membre

je vous invite quand vous voulez sur l un des chantiers ou je bosse,  mais dans l ossature est présque fermé,  je vous tiens des photos a dispositions par email  quend ovus voulez

#13 04/03/2007 10:30:53

ivanoe
Membre

La maconnerie, l'ossature bois, la couverture ont été réalisées par des entreprises choisies par mon architecte. Car celà dépasse mes compétences (calcul de charges). Pour l'invitation je suis dispo mercredi prochain (sur Angers et les environs). Je me suis chargé du bardage, l'electricité, cloisons et isolation, sols, terrasse bois.

#14 04/03/2007 10:56:38

alainlandry967
Membre

le chantier est sur mesquer en loire atlantique, sur angers il faudra attendre quelques mois 
un

#15 04/03/2007 11:24:04

ivanoe
Membre

Je vous propose alors vendredi matin. Et j'irai voir avec plaisir une maison PARFAITE. Selon vos dires.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive