Salut,
gt22 bonne idée pour le bouquin du cndbJe l'ai commandé la semaine dernière (pas encore reçu)
sinon je vois pas bien la différence de conception entre tes ouvertures et celles d'invanoe…est-ce que c'est moi qui vois mal ? la descente de charge est la même non ?ben
salut ben 85
pas tout a fait tout les montants sont doubles de part et d'autre de l'ouvrant de la traverse basse a la traverse haute
+ceinture complete avec la lisse haute qui elle reprends l'ensemble des charges
@+
Eh beh le sujet dévie messieurs!!
Inanoé, trés trés belle maison en passant ![]()
Je suppose qu'elle est passée entre les mains du service architecture aux bâtiments de france, ils ont accepté la membrane pvc? Car moi de mon côté obligation de zinc.
Pour en revenir au sujet du post, je suis trés étonné de voir que certains artisans donnent les mêmes prix pour du bac acier que du zinc, pour ma part c'est impossible! En tt cas pour le zinc, il faut compter, en cherchant bien, dans les 110 E ttc du m2 avec accessoires ![]()
Salut,
pour le prix du zinc c'est un couvreur qui me l'a donné par téléphone : je me demande si effectivement il ne s'est pas trompé (100 / 110 €/m2 serait plus dans la norme ?).
C'est surtout la couverture bac acier qui m'intéresse car le coût m2 est beaucoup plus abordable.
Je vais faire faire un devis pour du Styl inov' cela tournerait autour de 60- 65 €/ M2 posé. L'esthétique est magnifique : http://www.stylinov.com/references.php
ben
Au fait merci gt22 pour le tuyau sur le styl inov' ![]()
ben
Alain,
Sur le fond vos remarques sont justifiées techniquement, sur la forme je trouve votre (vos) intervention(s) très abrupte (s) …
Concernant les détails de conception, j'attends d'avoir le bouquin sous les yeux pour bien comprendre tout cela car je suis novice. Rassurez-vous je n'ai pas l'intention de construire moi -même mais de coordonner les travaux (c'est déjà pas mal).
C'est vrai qu'avec la mode du bois il y a beaucoup de nouveaux arrivants dans la construction bois par chez moi et je me pose des questions…
ben
Salut,
pour le prix du zinc c'est un couvreur qui me l'a donné par téléphone : je me demande si effectivement il ne s'est pas trompé (100 / 110 €/m2 serait plus dans la norme ?).C'est surtout la couverture bac acier qui m'intéresse car le coût m2 est beaucoup plus abordable.
Je vais faire faire un devis pour du Styl inov' cela tournerait autour de 60- 65 €/ M2 posé. L'esthétique est magnifique : http://www.stylinov.com/references.php
ben
nous avons fait posé du stilynov par un couvreur sur l un de nos chantier, sa version c est de la daube… toujours et t il que c est trés cher… a l achat pour une maison puisque autour de 70 euros du m² accesoires compris, prés de 10000 euros de fourniture pour une maison de 110 m² avec un toit en pente de 27° ne prenez pas ce matériaux pour le prix , mais pour le style contemporain
ben85 a écrit :Salut,
gt22 bonne idée pour le bouquin du cndbJe l'ai commandé la semaine dernière (pas encore reçu)
sinon je vois pas bien la différence de conception entre tes ouvertures et celles d'invanoe…est-ce que c'est moi qui vois mal ? la descente de charge est la même non ?ben
salut ben 85
pas tout a fait tout les montants sont doubles de part et d'autre de l'ouvrant de la traverse basse a la traverse haute
@+
je suis pas du tout d accord que la lisse haute c et a dire la traverse haute reprends les charges il s agit d une lisse de ceinturage, et ça veut bien dire ce que cela veut dire,
Alain,
Sur le fond vos remarques sont justifiées techniquement, sur la forme je trouve votre (vos) intervention(s) très abrupte (s) …Concernant les détails de conception, j'attends d'avoir le bouquin sous les yeux pour bien comprendre tout cela car je suis novice. Rassurez-vous je n'ai pas l'intention de construire moi -même mais de coordonner les travaux (c'est déjà pas mal).
C'est vrai qu'avec la mode du bois il y a beaucoup de nouveaux arrivants dans la construction bois par chez moi et je me pose des questions…
ben
mais réponse sont ce qu elles sont j ai pas de papier de soie a mettre autour, je sais ce que je fait je cherche pas a vendre , si j'ai un client je fais le boulot vous savez je suis seul.. j'aide des maitres d ouvrage ou des auto constructeur, deux clients par an me suffise voir trois… point trop n en faut…
gt22 a écrit :ben85 a écrit :Salut,
salut ben 85
@+je suis pas du tout d accord que la lisse haute c et a dire la traverse haute reprends les charges il s agit d une lisse de ceinturage, et ça veut bien dire ce que cela veut dire,
reponse pour AL
donc on est d'accort la traverse haute au dessus de cette traverse haute on pose la lisse de ceinturage et au dessus de la lisse de ceinturage les solives de rive
OUI ou NON
@+
ps MISTER ALAIN LANDRY
page 16 du facicule les murs du cndb MBOC construire tome 1
la dite lisse de ceinturage se nomme lisse haute dic site la bible du cndb
reliser vos cours
et c'est bien elle qui reprend les charges du plancher ou de la charpente
merci et a bientot
Salut gt22, c'est comme cela aussi que je comprend: lisse de ceinturage plus solives de rives ça fait un bon bloc pour reprendre les charges, en plus, au dessus, si tu rajoutes la panne sabliere doit pas y avoir de soucis…
Salut gt22, c'est comme cela aussi que je comprend: lisse de ceinturage plus solives de rives ça fait un bon bloc pour reprendre les charges, en plus, au dessus, si tu rajoutes la panne sabliere doit pas y avoir de soucis…
salut le menhir
ca va pour toi sa avance comme tu le desire p…n de temps du zefffffff a n'en plus finir ce soir
et oui encore et encore notre donneur de lecon
@+
le menhir a écrit :Salut gt22, c'est comme cela aussi que je comprend: lisse de ceinturage plus solives de rives ça fait un bon bloc pour reprendre les charges, en plus, au dessus, si tu rajoutes la panne sabliere doit pas y avoir de soucis…
salut le menhir
ca va pour toi sa avance comme tu le desire p…n de temps du zefffffff a n'en plus finir ce soir
et oui encore et encore notre donneur de lecon
@+
oui c est ça , vous faite votre maison et vous etes les meilleurs.... enfin ce que j'en dit, mais franchement elevé des murs comme vous les elevés, je suis pilote du chantier ou je vois cela je prends la méthode quillacq tronçonneuse et tout parterre, mais c est pas des leçons que je vous donne cest une constatation rien de plus quest ce que j en ai a battre que votre baraque vous tombe sur la gueule..; j'en ai rien a secouer, que vos menuiseries ne s ouvriront plus dans quelques dizaines d année,s c est pas mon probléme, vous etes des sciences infuses… mais vous etes obligé de faire votre bicoque car vous n avez pas réussis dans votre job;
moi je suis dans le bout de bois depuis que je suis né , je suis tombé dedans, et mon pére avant moi… et comble de malheur il s est marié avec une fille qui était elle aussi tombé dedans… et mon fils ne suit pas la voie, et c est tant mieux car bientot c est les amateurs qui vont nous donner des leçons… alors construisez et ne demandez rien a personne je ne vois pas ce que vous faites sur un forum puisque vosu etes si fort que cela,
moi quand je sais pas je demande, et quand je veux un conseil je demande un avis a une personne ici qui me semble la plus digne de confiance meme si je ne susi pas d accord avec lui toujours
je veux parler de monsieur jean yves Dugourd
je t'aime alain de plus en plus
pourquoi tant de haine quand tu n'as plus de reponse et que tu t'enlisse
@+
Alain Landry a écrit :gt22 a écrit :salut ben 85
@+je suis pas du tout d accord que la lisse haute c et a dire la traverse haute reprends les charges il s agit d une lisse de ceinturage, et ça veut bien dire ce que cela veut dire,
reponse pour AL
donc on est d'accort la traverse haute au dessus de cette traverse haute on pose la lisse de ceinturage et au dessus de la lisse de ceinturage les solives de rive
OUI ou NON
@+
ps MISTER ALAIN LANDRY
page 16 du facicule les murs du cndb MBOC construire tome 1
la dite lisse de ceinturage se nomme lisse haute dic site la bible du cndb
reliser vos cours
et c'est bien elle qui reprend les charges du plancher ou de la charpente
merci et a bientot
j ai pas attendu que le cndb piques et glanne des information a droite et a gauche pour faire des maisons ossatures bois…
ce sont vos cours moi j u tilise pas la méthode mboc, et j en ai vu des gus qui ont suivit le stage…
moi je dit que si il n y a pas de linteaux supplémentaire, il y a risque, mais vous etes libre de faire comme vous voulez,
vous savez le cndb crie actuellement haut et fort que 150 mm d isolaant dans les murs ça ne sert a rien.. 100 mm suffisent… et que rajouter une isolation extérieur ça ne sert a rien…
alors le cndb je m en tappe… comme de l an 40
c est que de la politique....
et soit on fait des chevettre a la parisienne a l emplacement des ouvertures si on a pas la place de mettre un linteau soit on pose un linteaux, mais vous faites comme vous voulez je m'en tappe… dites vous bien cela… j en ai rien a foutre, je sais ce que je fait , je sais ce que je en ferai pas.. et je n oblige personne a le faire, c est simplement mon point de vue , rien de plus.. vous en faites ce que vous voulez
et j'ai pas de leçon a donner surtout a un breton du nord… et je ne ferai pas de pléonasme…
et oubliez moi pour les réponses sur mon émail
merci…
Pour gt, ouai encore force 9 cette nuit d'annoncé, on a pas choisi le bon hiver pour monter une maison en bois chez nous…
Ce soir, c'est l'avis de coup de vent nr84 depuis le debut de l'année, ça veut tout dire.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive