en kiosque

#61 08/03/2007 21:24:23

ivanoe
Membre

Re : couverture bac acier VS couverture zinc en Vendée

J'irai faire ma propre opinion. Merci et en tant qu'avocat je connais parfaitement la loi

#62 08/03/2007 21:36:11

ben85
Membre

Donc ce n'était pas le montage définitif, ça explique tout car l'anomalie était vraiment grossière.

Bonne soirée

benoit

#63 08/03/2007 21:39:00

alainlandry967
Membre

a ivanoé je ne vous reproche rien et je n'ai pas parlé de la charpente  j'ai parlé des descente de charge que je trouve insuffisante,  c est tout et si vous ne savez pas ce qu'est une descente de charge, c est pas de ma faute,  je trouve celle ci bien insufisante pour supporter le laméllé collé  c est tout et puis  c est pas ma bicoque, je n'ai fait que commenter des phots que vous avez mis en ligne,   vous auriez préférez que je vous dire, bien, belle construction ca tiens la route,  oh les belle descente de charge,  ya pas dire   j'en ai jamais vu des si belle…    solide, costaut c est pour supporter la tour effel de si belle descente de charge..  et les linteaux  "impressionnant" j en suis baba.. cela vous aurait t il mieux convenu cher maitre…

#64 08/03/2007 21:42:59

ben85
Membre

smile smile smile smile
Sacré Alain, toujours le mot pour rire !!!!!!

#65 08/03/2007 21:45:27

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut AL/ivanoe

JE VOIS PAS POURQUOI TU AS PEUR
tu connais ton boulot t'es tomber dedans tout petit
donc ou est le problème
tu sais travailler le bois
tu sais construire bois
tu as le savoir

PS en regardant bien la photo de notre ami ivanoe

celle-ci
http://www.patricecowen.com/maison/P1010004.JPG

ok les montants de part et d'autre des ouvrants sont pas doubler jusqu'à la traverse haute et de plus ils paraissent pas bien jointif
je pense qui est judicieux d'y remédier un coup de scie sabre on reprend les cotes et on change ça va pas bien loin
mais une autre question que je me pose en regardant cette photo la reprise de charge de la poutre cintré lamelle colle ne prend pas appui dessus elle parait en débord donc elle doit s'appuyer ailleurs mais on ne le vois pas sur la photo
@+

#66 08/03/2007 21:53:49

alainlandry967
Membre

gt22 a écrit :

salut AL/ivanoe

JE VOIS PAS POURQUOI TU AS PEUR
tu connais ton boulot t'es tomber dedans tout petit
donc ou est le problème
tu sais travailler le bois
tu sais construire bois
tu as le savoir

PS en regardant bien la photo de notre ami ivanoe

celle-ci

ok les montants de part et d'autre des ouvrants sont pas doubler jusqu'à la traverse haute et de plus ils paraissent pas bien jointif
je pense qui est judicieux d'y remédier un coup de scie sabre on reprend les cotes et on change ça va pas bien loin
mais une autre question que je me pose en regardant cette photo la reprise de charge de la poutre cintré lamelle colle ne prend pas appui dessus elle parait en débord donc elle doit s'appuyer ailleurs mais on ne le vois pas sur la photo
@+

non mais je veux pas d emmerde avec le maitre d ouvrage qui est un gros ponte

pour la lamellé collé,  je ne suis pas de votre avis puisque les colombes qui partent de la traverse hautes sont dans le meme applomb que celle du bas et dans le memee applonds que la lamellé collé, cela me semble léger, mais je n'ai fait que constater,

et je n ai que des photos,    pour le reste je suis inquiets de rien… mais a ame mal intentionnée je me méfies, maintenant je préviens  de ne pas rentrer sur la propriété,   c est tout   et je sais les photos qui peuvent etre prise d ailleurs je vous les ai envoyés

#67 08/03/2007 22:04:32

ivanoe
Membre

Mr Landy n'a meme pas posé la bonne question quelle est la charge à supporter. Le toit est extremement léger puisqu'il est composé de contreplaqué CTBX et d'un isolant et d'une membrane PVC. De plus le calcul de charge a été effectué en tenant compte du coté cintré des poutres qui créent une force qui n'a rien à voir avec un toit classique.

#68 08/03/2007 22:10:06

alainlandry967
Membre

ivanoe a écrit :

Mr Landy n'a meme pas posé la bonne question quelle est la charge à supporter. Le toit est extremement léger puisqu'il est composé de contreplaqué CTBX et d'un isolant et d'une membrane PVC. De plus le calcul de charge a été effectué en tenant compte du coté cintré des poutres qui créent une force qui n'a rien à voir avec un toit classique.

mais la charge du toit n'a rien a voir dans la conception meme,  il y a le poids de la poutrelle, qui n est pas dédaignable et puis bien que l on ne soit pas dans une région a neige il y a ce facteur a prendre en compte, et puis la force du vent  autant de facteur qui me choque, mais comme je vous l'ai dit c est pas ma maison,   mais on est bien d accord la poutre en lamellé collé ne repose que sur l ossatue et non sur un pieds de ferme qui rejoindrai le sol ???
la légéreté du toit n est pas a prendre en considération,  il doit resister a un poids  minimum. et puis il n y a pas que le toit que cela supporte  car je ne pense pas que vous allez mettre une seconde structure pour supporter l isolation et le placoplatre,

mais comme vous le dite si bien elle n est faite que pour durer 30 ans  peut etre moins donc pas d inquiétude du moment qu'elle tienne au moins 10 ans pour que la décénale ne trinque pas  c est tout ce que l on demande,

#69 08/03/2007 22:10:31

gt22
Membre

re AL ivanoe

quand on regarde bien la photo en haut a droite on vois 2 travées donc la poutre cintré lamelle colle ne repose pas dessus
@+

#70 08/03/2007 22:17:05

ivanoe
Membre

Merci GT22 mais je pense qu'il s'en fout. Il n'écoute rien. On doit seulement l'écouter. Sauf que là on en a marre de l'écouter etre agressif avec les autres… Les poutres en laméllées collées reposent sur un mur parpaing à l'ouest et sur une structre doublée renforcée par des points d'accroche sur l'ossature (qui de l'autre coté est  un mur porteur et non un simple cloisonnement) de la partie nuit.

#71 08/03/2007 22:17:09

alainlandry967
Membre

gt22 a écrit :

re AL ivanoe

quand on regarde bien la photo en haut a droite on vois 2 travées donc la poutre cintré lamelle colle ne repose pas dessus
@+

attendons la réponse, ou une photo plus explicative, mais au fait c est quoi le panneau de contreventement? c est pas de l osb c  est un genre panneau aglo vous connaisssez GT 22

#72 08/03/2007 22:24:44

gt22
Membre

AL
non je ne vois pas je n'ai pas pu transferer la photo pour faire un zoom
mais a mon avis ce n'est pas de osb
@+

#73 08/03/2007 22:30:04

gt22
Membre

ivanoe a écrit :

Merci GT22 mais je pense qu'il s'en fout. Il n'écoute rien. On doit seulement l'écouter. Sauf que là on en a marre de l'écouter etre agressif avec les autres… Les poutres en laméllées collées reposent sur un mur parpaing à l'ouest et sur une structre doublée renforcée par des points d'accroche sur l'ossature (qui de l'autre coté est  un mur porteur et non un simple cloisonnement) de la partie nuit.

OK ivanoe
c'est bien ce qui me semblais a la vue de cette photo qui il est vrai peut etre tres trompeuse
la derniere question d'AL
quel type de panneau avez vous pris pour le contreventement le panneau qui est sur les montants que l'on vois sur cette meme photo
@+

#74 08/03/2007 22:33:07

ivanoe
Membre

Très bonne question. Je me rencarde des demain auprès de mon archi et vous communique les infos.

#75 08/03/2007 22:39:42

gt22
Membre

ivanoe
si c'est de osb c'est marque dessus une ligne continu d'ecriture sur toute la longueur du panneau
@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive