Je vous propose alors vendredi matin. Et j'irai voir avec plaisir une maison PARFAITE. Selon vos dires.
je dit pas parfaite je dis qui a les descentes de charges qu il faut ou il faut déja pour commencer rien n est parfait, j en suis pas spécialement content, il y a toujours a redire, mais j'ai mis par exemple les linteaux au dessus des ouvertures, en 220/45 di=doublé, mis la descente de linteau sous le linteau la colombe et deux descentes de charge pour une ouverture de 200 et ce de chaque cote… ceci n est qu un exemple
Très bien donc vendredi matin. Et ensuite je ferai un petit topo sur ce forum. Je serai juste mais vu les propos que vous tenez habituellement sur ce forum. J'espère que sera nickel, sinon je pense que certains habitués de ce forum ne vont pas vous louper....
A vendredi.
(ps:si vous etes si bon que ça pourquoi n'avez vous qu'un seul chantier en cours ? Mon archi en a au moins 5 en ossature bois…)
Très bien donc vendredi matin. Et ensuite je ferai un petit topo sur ce forum. Je serai juste mais vu les propos que vous tenez habituellement sur ce forum. J'espère que sera nickel, sinon je pense que certains habitués de ce forum ne vont pas vous louper....
A vendredi.
(ps:si vous etes si bon que ça pourquoi n'avez vous qu'un seul chantier en cours ? Mon archi en a au moins 5 en ossature bois…)
Mhhhhhh......excellent çà.....On va enfin savoir comment travaille un vrai PRO !
A vendredi.
et bien vous pouvez ranger votre voiture, le maitre d ouvrage ne veut pas.. donc c est classé… et les habitués du forum qui ne me louperait pas je les laisse a leur affaire, ils ont d autres chat a fouetter… vous avez mis des photos je les ais commenté sans plus..
et moi un chantier me suffit chaque jour suffit sa peine
pour votre archi il a bien raison si il trouve des gogos dans votre genre…
Ah zut, trop bête çà, voir un VRAI PRO au travail m'aurait tellement plu..... ![]()
Salut, merci pour vos messages....(on reste calme !)
pour Alain, tu peux peut-être mettre en ligne des photos de l'ossature que tu réalises et ainsi nous montrer ce qu'il faut faire et ne pas faire ? La preuve par l'image puisque la visite n'est pas possible.
Pour Ivanoe ton archi à un joli coup de crayon, j'aime beaucoup ta maison. Le système de couverture, c'est en PVC non ? Ca fait toujours un peu chère pour moi (82 €/M2 si mes calculs sont bons).
Le cout global sinon est très bas : 110 000 € POur quelle surface habitable ? est-ce que la partie haute est aménageable ? Mon budget est de 130 000 € tout compris (chauffage électrique) pour une surface de 110 m2 habitable. Avec un coût de l'ossature et du bardage à 67 €/m2 chacun il va falloir que je simplifie mon projet et que je réduise la surface…
POurrais-tu m'indiquer la boîte qui a construit l'ossature (par mail si tu préfère).
merci bon courage pour la fin de tes travaux.
Si l'occasion se présente je passerais bien voir ta maison (je suis du côté de st gilles x de vie)
ben
en tout cas c'est bien la première fois que l'on trouve qu'un archi fait une maison pour un prix trop bas !! :-)
c'est l'exception qui confirme la règle ?
ben
bonjour ivanoe, epee de damocles, ben 85
si vous voulez, voir la construction d'une ossature bois type MBOC du CNDB fait par mes soins
REGARDER MON BLOG
je ne cache rien il manque quelques commentaire mais ils arrivent a la demande et selon mon temps
le B A BA De la conception d'un mur
mon guide 216 détails technique du cndb avec son cd tarif 150€
je crois quand on construit on ne doit pas être a 150€ prêt sinon faut pas faire
si vous avez des questions ne pas hésiter je répondrai
j'accepte toutes les commentaires bon ou mauvais
si vous voulez des détails idem
vous pouvez venir visiter je suis le créateur constructeur et le maître d'oeuvre donc pas de souci de ce cote la
@+ et bonne visite
ps commentaire de AL travail de pro (entre autre)
GT 22 JE vais me faire un plaisir d'aller voir ton travail....
Monsieur Landry.....c'est vrai, des photos seraient les bienvenues.....mon adresse email est tienne.... ![]()
je fait l ossature tel qu indiqué dans la bible de chez krono france.. plus chiadé que mboc
al donne moi les ref de la bible krono france
et pourquoi du dis plus chiadé je peu savoir
pour quel raison la bible du cndb donc du centre national du bois qui deviens une reference chez les fabricant
pobi sans sert il viens de la entre autre
@+
salut epee de damocles
as tu regarde mon blog?
quand dis tu
j'aimerai une reponse merci
@+
Salut,
gt22 bonne idée pour le bouquin du cndb
Je l'ai commandé la semaine dernière (pas encore reçu)
sinon je vois pas bien la différence de conception entre tes ouvertures et celles d'invanoe…est-ce que c'est moi qui vois mal ? la descente de charge est la même non ?
ben
Salut,
gt22 bonne idée pour le bouquin du cndbJe l'ai commandé la semaine dernière (pas encore reçu)
sinon je vois pas bien la différence de conception entre tes ouvertures et celles d'invanoe…est-ce que c'est moi qui vois mal ? la descente de charge est la même non ?ben
je regardai encore suite a votre message les 216 détails techniques mboc , je pense que le fait de lire ou de regarder ces détails ne remplace pas 30 ans d expérience.
si vous avez l occasion de pouvoir feuilleter une documentation krono france ( celle ci n est plus édité ) je pense que c est bien meilleur mais c est uniquement mon avis
lorsque vous regardez la planche 3-21 vous appercevez un linteau mais celui ci est inclus au desssu de la lisse de ceinturage, moi je le mets sous la lisse de ceinturage et je lui fait deux descente de charge, de plus le linteau je le fait en deux c est a dire comme mon ossature fait 145 je mets un linteau en façade de 220/45 ou 145/45 suivant les portés et les reservations je glisse un isolant (liege ou pse de 55 mm et je repositionne un 220/45 ou 145/45 a l intérieur la dessus revient ma travese haute sachant que dessous j'ai positionné une traverse sous linteau de 145 un fois mon panneau relevé je mets ma lisse de ceinturage, et ensuite ma sabliére
ce qui me donne pour une porte de 90 par exemple
si j'ai un panneau manu portable de 120 cm de large
deux traverses hautes et basse de 120 cm
ma porte fait 90 fini
jaurai donc une embrassure de 96 cm ( reservation du précadre)
j'ai 4 colombe une qui ferme le panneau
deux de chaque coté de l ouverture possitionné a 105 d intervalle
une traverse au dessus du linteau de 105/45
deux linteaux de 105/45
deux descentes de linteau de la hauteur de ma porte moins mon précardre
(la menuiserie étant posé en tunnel)
pour une menuiserie de 120 cm j 'aurai deux colombes juxtaposées de chaque coté de l ouverture plus ma descente de linteau et ma colombe de panneau en elle meme
pour une porte de 180 j'aurai trois colombes justaposés de chaque coté de l ouverture plus ma descente de linteau et bien entendu mon précardre
ne pas faire de descente de charge pour le linteau comme on le vois sur les photos de ivanoe, c est a terme dans les 20 ans qui viennent voir l ossature fléchir et venir forcé sur l ouverture ou le volet roulant et vous aurez un jour la surprise de ne pas pouvoir ouvrir la fenetre ou de voir se bloquer le volet roulant vous direz que cest les menuiseries mais a y regarder de plus prés c est l ossature qui descent doucement
je part meme du principe que lorsque lon a un solivage d étage qui vient s appuyer au dessus d une ouverture il est conseillé de faire un chevetre a la parisienne au dessus de chaque ouverture
mais bien sur que c est du travail en plus mais c est aussi ça l ossature bois
al donne moi les ref de la bible krono france
et pourquoi du dis plus chiadé je peu savoir
pour quel raison la bible du cndb donc du centre national du bois qui deviens une reference chez les fabricant
pobi sans sert il viens de la entre autre
@+
avez vous la bible de pobi… vous verrez quelques différene ce n est pas parceque monsieur Erianni a été un moment chez pobi, que pobi n existait pas avant et monsieur Erianni est le fondadeur du cndb..;nous avons eu l occasion de discuter ensemble et nos points de vue se rapprochait
Mboc est un concept de base, qui n a pas eu le resultat escompté,
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive