en kiosque

#1 03/04/2007 13:30:49

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

Un article sur ma construction dans le nouveau Maison&Bois Int. !

Quel fût ma stupeur de recevoir un mail d'un ami avec un scan d'une page du nouveau mag où apparait nettement mon témoignage concernant les permis de construire pour les maisons bois contemporaine!

Eh beh nous sommes lus ici mes amis…

Heureusement que je suis resté courtois!
Je pense juste qu'on aurait pu m'en demander mon avis avant publication, non? wink

M'enfin si cela peut aider de futurs constructeurs…
Si qq'un aurait l'aimabilité de poster ici un petit extrait de l'article… (en accord avec les modos bien sûr!)

#2 03/04/2007 14:00:44

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : Un article sur ma construction dans le nouveau Maison&Bois Int. !

salut D'sound

je pense simplement q'un abonnement gratis aurait ete judicieux et sympa de par ta collaboration non prevu de ta par
@+

#3 03/04/2007 15:30:15

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Des extraits de ce forum sont régulièrement publiés dans un des magazines du groupe ("Le guide pratique de la maison en Bois"). La rédaction du même magazine  reprend également des extrait de blog pour ceux qui ce sont annoncé comme voulant apparaitre dans "les blogs de nos lecteurs".
A ce titre, mon blog (extraits) à été reproduit sur l'une des page du magazine avec photos etc. Je n'ai été avertit qu'après publication et l'on m'a offert le numéro du magazine concerné spontanément.
Pour les extraits du Forum, non ils n'ont pas a nous avertir (c'est leur Forum) et camoufle d'ailleurs les identités trop evidentes sous des initiales.
Pour les extraits de blogs, je ne sais pas, mais il est vrai qu'un message préalable (et non pas a posteriori) serait souhaitable

#4 03/04/2007 15:59:44

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

oui, je les trouve même un peu radins sur les bords…

M'enfin....business is business…n'est ce pas ? sad
Sûr que le forum il est pas là pour nous faire plaisir seulement…;)
C'est à la fois un outil de marketing et puis une formidable mine d'infos pour aller chercher des idées de reportage…
Et puis ça doit leur couter un peu de € pour le webmaster et le matos, mais ça va pas chercher dans les beaucoup…

Mais bon quand même…

#5 03/04/2007 16:23:16

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

c'est vrai moi aussi des extraits de mon blog ont ete publiés.
il pourrait nous offrir un an d'abonnement à MBI au moins!!!! wink

#6 03/04/2007 16:37:41

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut EricM

si par tout hassard tu vois ou as vu une publication de mon blog ou partie j'aimerai bien le savoir

@+

#7 03/04/2007 16:58:39

42jerome
Membre
Lieu : 42

Dans le même genre, j'ai interpellé le un webmestre, vu que la photo de la façade sud de ma maison trônait dans une page web d'un revendeur de matériaux ligérien.
C'est la loi du Web, tout ce qui est consultable est copié/collé, à l'infini au mépris du droit d'auteur. D'un côté, un blog est fait pour être diffusé largement, mais ce n'est pas réglo à partir du moment où c'est récupéré par une enseigne commerciale.

#8 03/04/2007 17:26:26

laulo
Membre

on met tous nos "blabla" sur le forum internet d' un magazine. donc si ils veulent utiliser les differents temoignages que les gens laissent ici de leur plein gré, pourquoi pas ?
j' ai acheté également le mag ce WE. il ne coutent que 3 euros, ce qui n' est pas trés cher mais il ne doit pas non plus leur revenir trop cher étant donné que la moitié du mag est composé de pubs et/ou d' articles qui reprend ce qu' on voit sur ce même forum.

#9 03/04/2007 17:47:06

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

et bine vous verrez donc en derniere page, un extrait de mon site....www.mbautoconstruction

un peu fier qd meme wink

#10 03/04/2007 21:02:37

foo
Inactif.

Moi j'attends avec impatience un numéro spécial dédié à Alain Landry, avec
- interview,
- photos,
- bastons,
- lui dans sa grosse américaine,
et puis un mois apres: A la télé dans le magazine maison....

Ce serait une juste récompense pour ses efforts demesurés…

#11 03/04/2007 21:11:15

laulo
Membre

MathieuB a écrit :

et bine vous verrez donc en derniere page, un extrait de mon site....www.mbautoconstruction

un peu fier qd meme wink

une double page même !! sur une couleur flashy !!! smile

félicitations sincères. pouvez en être fier. wink

#12 04/04/2007 07:17:09

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

Sans rentrer dans une polémique (que je ne souhaite aucunement d'ailleurs), je voulais juste marquer le coup en disant qu'il aurait été "cool" de m'envoyer un petit mail ou MP pour m'avertir de la publication; cela ne coûte rien, et ça prend 2 min…
Enfin ce que j'en dit wink

Mais d'un côté c'est cool de voir que ce qui est traité ici est lu par pas mal de monde smile

#13 04/04/2007 10:40:18

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

Bonjour,
N'hésitez pas à écrire au magazine qui vous répondra surement sur toutes vos questions.

#14 04/04/2007 13:08:25

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

je viens de lire que nous avons une nouvelle vedette sur le forum… bibmoi73 et ses mésaventures sont évoqués dans l'éditorial du dernier MBI.
Prend pas la grosse tete quand meme.... cool

#15 04/04/2007 13:30:59

bibimoi73
Membre
Lieu : Avant pays savoyard

EricM a écrit :

je viens de lire que nous avons une nouvelle vedette sur le forum… bibmoi73 et ses mésaventures sont évoqués dans l'éditorial du dernier MBI.
Prend pas la grosse tete quand meme.... cool

Hein c'est quoi cette blague

Est ce que tu aurais plus d'info???

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive