en kiosque

#16 04/04/2007 13:56:29

bibimoi73
Membre
Lieu : Avant pays savoyard

Re : Un article sur ma construction dans le nouveau Maison&Bois Int. !

Il sont bien gentil chez : LE GUIDE PRATIQUE DE LA MAISON EN BOIS N°5, mais , je ne l'ai pas encore le permis de construire !!!!!

J'espere grandement que le gars de la DDE ne lis pas ce bouquin, car avec les infos données sur le magazine, ca va pas lui etre difficile de me retrouver et de me mettre des batons dans les roues !!!!

Avant de prendre de sitation, il faudrait qu'en meme demandé!!!

#17 04/04/2007 13:57:02

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

L'édito du "Guide pratique de la maison en bois" N°5 :

"Une maison sans chauffage

Son surnom est Bibimoi73 et, le 7 mars dernier, Bibimoi73 était en colère. On venait de lui refuser son permis de construire. Il l'exprime tout de suite sur notre forum : « Nous venons de recevoir un coup de fil du Maire de la commune où nous voulons construire. Notre PC a eu un avis défavorable de la part de la DDE, alors que la Mairie avait donné un avis favorable. Les raisons principales sont :
- Bardage bois posé horizontalement. La DDE nous dit que ça ne lui plaît pas, il faut le poser vertical !
- La forme de la maison ne convient pas. Les volumes ne lui plaisent pas !
Cependant, nous avons un volume simple de 8x10 m, toit à 2 pans à 70 % de pente. Vu que notre terrain est en pente, nous avons fait le garage sous la maison. Les ouvertures sont toutes au même niveau, toutes de la même hauteur et aucune ne dépasse les 1,60 m de large. »

Le reste ici … et dans le magazine : https://maisons-et-bois.com/guide-maison/

#18 04/04/2007 13:59:57

Sébastien C.

bibimoi73 a écrit :

Il sont bien gentil chez : LE GUIDE PRATIQUE DE LA MAISON EN BOIS N°5, mais , je ne l'ai pas encore le permis de construire !!!!!

J'espere grandement que le gars de la DDE ne lis pas ce bouquin, car avec les infos données sur le magazine, ca va pas lui etre difficile de me retrouver et de me mettre des batons dans les roues !!!!

Vous pensez que la DDE a plus de chance de vous retrouver dans le magazine ou bien simplement dans ce forum ? smile
Puis-je vous demander en quoi cela vous serait dommageable ?

#19 04/04/2007 14:02:12

bibimoi73
Membre

Sébastien C. a écrit :
bibimoi73 a écrit :

Vous pensez que la DDE a plus de change de vous retrouver dans le magazine ou bien simplement dans ce forum ? smile

Le probleme n'est pas là, je trouve fortement déplacer de me siter sans me demander mon avis !!!

Sur le forum, c'est moi qui prend le risque, tandis que sur le magazine c'est l'editeur qui le prend à ma place!!!!

#20 04/04/2007 14:03:50

Sébastien C.

bibimoi73 a écrit :

Le probleme n'est pas là, je trouve fortement déplacer de me siter sans me demander mon avis !!!

Ah ok, j'avais mal compris, je pensais que vous craigniez quelque chose de la DDE à cause de cette citation et je me demandais bien quoi - pour le reste, je ne peux pas répondre à la place du magazine.

#21 04/04/2007 14:04:48

bibimoi73
Membre

Sébastien C. a écrit :
bibimoi73 a écrit :

Ah ok, j'avais mal compris, je pensais que vous craigniez quelque chose de la DDE et je me demandais bien quoi - pour le reste, je ne peux pas répondre à la place du magazine.

Je suis en train de leur ecrire un mail

#22 04/04/2007 14:08:47

Sébastien C.

Ceci dit, la citation est autorisée en France - sous condition : source, auteur - sans obligation de demander une autorisation. Et ceci dans la mesure où "l'oeuvre a été "divulguée" (c'est à dire rendue publique par son auteur)" ( et là je fais une citation smile )

#23 04/04/2007 14:11:11

bibimoi73
Membre

Sébastien C. a écrit :

Ceci dit, la citation est autorisée en France - sous condition : source, auteur - sans obligation de demander une autorisation. Et ceci dans la mesure où "l'oeuvre a été "divulguée" (c'est à dire rendue publique par son auteur)" ( et là je fais une citation smile )

Ce qui veut dire qu'il aurait du me demander avant?! ou non?

dans tout les cas, la facon de faire n'est pas tres correct!!!

#24 04/04/2007 14:13:48

Sébastien C.

Non, ça veut dire que l'on peut faire des citations sans demander l'autorisation. Enfin je ne suis pas juriste, je me réfère juste à ça :

Article L.122-5:
Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire:
3° Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source:
   *a ) Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées;

etc....

#25 04/04/2007 14:29:06

bibimoi73
Membre

N'empeche, ils pourrait qu'en meme demander et verifier leur infos.

#26 04/04/2007 14:32:58

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

T'inquietes bibi, dans ta DDE ils sont visiblement plus occupé a emmerder le monde qu'à lire des forums interressants ou ouvrir des magazines pour les particuliers wink

#27 04/04/2007 14:41:36

bibimoi73
Membre

EricM a écrit :

T'inquietes bibi, dans ta DDE ils sont visiblement plus occupé a emmerder le monde qu'à lire des forums interressants ou ouvrir des magazines pour les particuliers wink

Y'a des chances, sinon j'aurais pas de soucis avec le PC smile

En tout cas je serais moins inquiet dans 2 mois quand j'aurais le PC (du moins je l'espere!!).

#28 05/04/2007 06:34:51

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

OUi, ça rejoint bien ce que je pensais; un petit mail pour nous informer aurait été cool wink

#29 06/04/2007 20:03:14

Mr Le Garrec
Particulier

Sébastien C. a écrit :

Non, ça veut dire que l'on peut faire des citations sans demander l'autorisation. Enfin je ne suis pas juriste, je me réfère juste à ça :

Article L.122-5:
   *a ) Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées;

etc....

!!!
donc on peut reprendre vos quotes Mr Collet avec votre nom titre et les reprendre dans la Presse sans vous demander votre avis ? depuis quand ?
Le droit à l'image vous connaissez ?
Franchement ce n'est pas correct de la part de MBI car :

1 - cela peut poser en effet parfois problème pour la personne citée ( exemple toutes les sociétés diffamées sur le site ou autres intervenant… )
2 - Cela montre que MBI ne vérifie aucunement ses sources…  car la moindre des choses et de vérifier qui est derrière un pseudo et lui demander son autorisation c'est la moindre des politesses sans parler des points légaux !

Mr Le Garrec

#30 10/04/2007 09:56:37

bibimoi73
Membre

Mr Le Garrec a écrit :
Sébastien C. a écrit :

Article L.122-5:

etc....

!!!
donc on peut reprendre vos quotes Mr Collet avec votre nom titre et les reprendre dans la Presse sans vous demander votre avis ? depuis quand ?
Le droit à l'image vous connaissez ?
Franchement ce n'est pas correct de la part de MBI car :

1 - cela peut poser en effet parfois problème pour la personne citée ( exemple toutes les sociétés diffamées sur le site ou autres intervenant… )
2 - Cela montre que MBI ne vérifie aucunement ses sources…  car la moindre des choses et de vérifier qui est derrière un pseudo et lui demander son autorisation c'est la moindre des politesses sans parler des points légaux !

Mr Le Garrec

J' approuve completement!!!!!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive