j'ai eu une longue discussion avec le responsable de MBI et du guide de la maison bois à ce sujet, car dans le N°2 du guide ma maison était en photo en couverture, et on voyait en arrière plan la maison des voisins et j'avais trouvé aussi qu'avertir ou demander la permission aurait été logique, mais il ne semble pas que cela aie été suivi d'effet, pour les blogs je ne sais pas s'ils sont couverts par la propriété intellectuelle mais les photos le sont et ne sont pas libres de droit....
Et je trouve dommage que christophe faure n'en tienne pas compte, il m'avait développé des raisons de délais pour réaliser le magazine....
Enfin nous nous sommes arrangés…
pouvez-vous comment vos photos sont arrivés dans le magazine ?
Est-ce que se sont eux qui sont venu chez vous sans rien demander pour prendre des photos et les publier ?
Ou est-ce que c'est vous qui avait publié ces photos sur un forum ?
Si ces photos ont été publié sur un forum par vous même, votre déclaration devient limite..........!!!!!!!!!! si ce n'est pas le cas, c'est clair on aurait pu vous demander.
Petit Bemol a ce que dit Fredfred. Si les photos sont publiées sur le Forum de MBI, il n'y a à mon avis pas grand chose a dire, le contenu du forum est géré et modéré par MBI ou ses représentants..
Si les photos étaient publiées sur son blog il y a reproduction illicite sans accord du "createur" (propriété artistique)
tout à fait de l'avis d'eric et en ce qui me concerne, MBi est venu prendre les photos sur mon blog pour:
1) reproduire le blog dans les pages du guide de la maison
2) mettre une photo en page de couverture
et ce sans demander l'autorisation…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive