Pages : Précédent 1 2 3
Goldorak, si je comprends un peu, l'agepan UDP est donc utilisable sous toiture car le contreventement est fait par la charpente ( liteau, chevrons, pannes) et donc dans les murs il faut que je mette l'agepan DWD qui fera aussi le contreventement, j'ai juste? Mon isolation sera en ouate de cellulose, l'agepan me sert aussi de coffrage.
Tout à fait ! La charpente (si elle est bien conçue et bien montée) n'a pas besoin d'un contreventement comme les façades. Donc UDP en charpente et DWD en mur, c'est jouable. J'ai tout fait en DWD parce qu'à l'époque (2 ans) j'en avais commandé tout un lot en Belgique et je ne connaissais pas l'UDP.
ok, on va surement faire comme cela. On vient d'avoir la réponse favorable du permis de construire, c'est une trés bonne nouvelle car nous avions fait tous les plans nous même et nous n'étions pas sur du résultat.
Bonsoir Goldorak,
Concernant la pose de l'agepan en coupe de pierre à l'horizontale Chez toi, quel est l'entraxe de tes différents montants.
Bonsoir Goldorak,
Concernant la pose de l'agepan en coupe de pierre à l'horizontale Chez toi, quel est l'entraxe de tes différents montants.
Désolé pour le double message
Entre'axe de l'ossature : 60cm, du solivage et de la charpente : 40cm.
Pages : Précédent 1 2 3
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive