salut gagapen29
NO probleme
JE REGARDE TON BLOG TU AVANCE BIEN
BON COURAGE ET SUPER TA CONTRUCTION
@+
Ouais merci, c'est quand tu veux que tu mets des nouvelles photos car je vais commencer à les connaître par coeur.
Et bien tu vois, hier j'ai été sur le terrain, rendement trés moyen car la tête comme un "compteur à gaz", il y a des lendemains comme ça… rien à voir avec les élections, j'étais tout simplement de baptême et je suis tombé en "embuscade".
Aujourd'hui, après avoir bien réfléchi, je ne me rendrai pas sur mon terrain, je fais une "pause", je penses que de temps en temps c'est pas mal, même si je sais que je vais tourner en rond.
Pour revenir sur le matos, vendredi j'ai acheté une scie sabre (pas sur batterie mais sur secteur) de la marque Skill, je peux dire qu'elle "déboite", et un télémètre laser de la marque Bosch, trés pratique quand on est tout seul et que l'on doit mesurer les distances avant découpe des pannes.
salut gagapen29
on dit quelle depote et pas quelle deboite
ouais pour les photos j'ai enormement de retard et pourtant j'avance quand meme
je vais faire un effort pour combler le manque
pour ce qui est du repos tu as bien raison il faut savoir faire un breck
j'ai aussi une scie sabre et c'est genial comme outils
@+
CdeC a écrit :Pour ma part, je vais faire comme on faisait quand le laser n'existait pas: mise à niveau de mes chaises à la lunette, et le reste au niveau à eau.
Salut, je vais abusé, mais tu aurais un "schéma, photo, cours, site internet..;;" qui explique la mise en oeuvre .
merci
Bonsoir. Il y a quelques jours que je ne suis pas passé sur le forum…
Je pose mes chaises d'implantation à la lunette de géomètre (il y en a toujours dans les boites de TP, mais il faut aussi un gars qui sait s'en servir, tu peux peut-être trouver), à partir desquelles je cale fonds de semelles filantes, fond de forme. Dès le départ, le niveau de ma dalle est mon niveau de référence, et le restera pour la suite, indispensable d'ailleurs en MOB où tu installes des éléments à priori standardisés (pas ou peu adaptés à la demande comme en maçonnerie).
Si autres besoins de prise de niveau général notamment en intérieur, usage du niveau à eau (2 fioles, un tuyau entre les 2…). C'est un peu pénible à utiliser car il faut attendre que l'eau se stabilise, et les mises à niveau se font par 2 points (dans le cas de 4 angles d'une pièce, tu as 3 prises de niveau à faire, et il faut faire des péréquations entre les 3 pour les aligner). Ensuite, coups de fil à bleu.
Si tu es patient, c'est fiable, et moins cher qu'un laser. Si la dalle est de niveau, les besoins d'autres mises à niveau générales doivent être rares. Sinon, le reste au règle, niveau à bulle et fil à plomb.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive