en kiosque

#31 12/06/2007 22:01:46

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

Re : mélèze et classe3

weirdnico a écrit :

Tu doit changer le bardage car il est pourri, vrillé ou tombant?

Sinon, une bonne ponçeuse et un peu d'huile de coude et tu redonneras au bardage sa couleur d'origine.

Pour les clins autoclave, le bois a une apparence plus foncée après coloration.

#32 12/06/2007 22:19:44

Jacques2
Membre

Le bardage n'est plus en trés bon état effectivement, disjointé et tuilé, bref pas génial.

Quand je vois les difficultés rencontrées pour trouver du bon bardage, on peut effectivement penser a la ponceuse .....

Si quelqu'un connait un bon poseur en région parisienne (banlieue sud), merci de me le signaler.

Merci encore aux principaux intervenants sur ce site qui, grace aux renseignements qu'ils transmettent, permettent d'avancer !!!

#33 09/06/2008 22:59:09

ludovic
Membre

..et du mélèze sans noeuds ?

j'étais parti pour un bardage en Red Cedar, et à la refection, je préfère le veilissement du Mélèze, et il correspond mieux à mon environnement de moyenne montagne.
je partirais donc bien sur du Mélèze, mais…sans noeuds si possible…de sibérie ?(y z'ont pas de branches la  bas..?)

Merci

#34 10/06/2008 06:59:36

merlin
Membre
Lieu : Trégor

ludovic a écrit :

..et du mélèze sans noeuds ?

j'étais parti pour un bardage en Red Cedar, et à la refection, je préfère le veilissement du Mélèze, et il correspond mieux à mon environnement de moyenne montagne.
je partirais donc bien sur du Mélèze, mais…sans noeuds si possible…de sibérie ?(y z'ont pas de branches la  bas..?)

Merci

Vous aurez quelques noeuds, choisissez un Non classé ou un US dans les mélèzes russes

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive