Bonjour,
Voila j'ai une ancienne maison où je vais faire installer cette technologie. Parralellement j'ai déposé un permis de construire pour une fuste. Que pensez vous de l'aérothermie dans les constructions telle les fustes ?
Dans un cas comme dans l'autre c'est le plus mauvais système de chauffage qu'un puisse installer.
ah bon ? peux-tu développer stp ?
Peux tu motiver ton affirmation !?
Excusez moi je voulais parler de la thermodynamique.
Un mode de chauffage sain et économique, rentabilisé notamment grâce à son COP(Coefficient Optimum de Performance).
- Économie
- Confort (20° toute l’année…)
- Hygiène (purifie l’air, élimine les pollens…)
- Efficacité (maîtrise de la consommation…)
- Performance (appareils silencieux 22 dcb…)
- Technologie (Inverter, régulation automatique du taux d’humidité…)
Je pense qu'on a bienc ompris que tu parles d'une pompe Ă chaleur sur air.
Pour info, je te cite ce court extrait du site ideesmaisons qui résume un point de vue qui est je pense en gros celui de bédouin (il argumentera certainement bcp plus) et en partie le mien :
Les pompes Ă chaleur sur air
Qui n’a jamais eu d’ "ami" vous proposant toujours de vous venir en aide, mais qui s’efface comme par hasard le jour où vous êtes vraiement dans le besoin ?
C’est un peu le principe de la PAC / air qui puise les calories dans l’air extérieur. à l’aide d’un ventilateur. Le capteur n’est pas très coûteux à installer, mais contrairement à la température du sol qui reste stable tout au long de l’année, celle de l’air extérieur fluctue et peut devenir très basse.
Or la performance d’une PAC est directement proportionnelle à la différence entre la température du milieu où l’on prélève la chaleur et la température du logement. De plus, dès que la température extérieure descend en dessous de 6° (surtout par temps humide), l’évaporateur peut givrer, ce qui diminue encore plus l’efficacité de la PAC. Autrement dit, c’est quand vous aurez le plus besoin de chauffage que le système ne sera plus d’aucune utilité !
(…)
En février 2005, l’état avait fort justement supprimé ce type de pompe à chaleur des dispositifs éligibles au crédit d’impôt … courageux mais pas téméraire il a fini par céder sous les coups de boutoir des lobbies industriels par un arrêté publié le 12 décembre 2005.
Oui. Allez voir dans le sous forum geothermie on y a assez débattu et expliqué pourquoi ce n'était pas un bon système et ce malgré l'élan de pub et marketing en cours actuellement.
En plus pour l'eau chaude ce système ne peut jamais produire les 55/60 degrés reglementaires.
Combien coute pour vous le poste chauffage tout compris?
Mieux vaux rajouter de l'isolation Ă votre maison et chauffer ensuite avec le minimum, c'est un meilleur investissement pour l'avenir.
ce discours était vrai il ya quelques années encore.
Depuis, les systèmes ont évolué et sont plus performant.
Voila pour indication pour ma maison en pierre (50 cm de granit) 110m² sur deux étages isolée moyennement (double vitrage année 1980, 10-15 cm de laine de verre au grenier 1980 isolation des murs en placo 1980)
cela nous coute actuellement 3500 € de gaz par an avec une chaudiere ancienne et une cuve de gaz ( le prix est exorbitant) chauffage plus eau
Nous avions le choix de changer pour une chaudière basse consommation,l' aerothermie, ou poele à granulé
La chaudiere basse consommation a vite été ecarté vue le prix
Le poele à bois le probleme c'est que cette maison va etre habité que partiellement 6 mois par an donc pour le remplir !!
L'aerothermie nous revient crédit d'impot inclut à 100 E par an pendant 10 ans ( investissement) et 400 € par an d'électricité de fonctionnement. Le matériel choisi tiens compte que j'habite à 500 m d'altitude.
J'attend vos remarques.
Si je traduit bien 100 €/an pendant 10 ans ça fait 10 x 100 = 1000 € + autant de credit d'impot et d'aide donc vous venez me dire que votre installation d'aérothermie vous revient à 2000 € TTC sans les aides ???
Pouvez vous svp donner un prix total d'installation de l'aerothermie TTC sans et avec le credit d'impot, merci.
Aussi 400 €/an c'est par calcul seulement j'imagine. Comptez seulement 5% d'augmentation annuelle d'électricité ce qui nous fait: en gros 650 euros par ans dans 10 ans. Je fais le pari ici même que ce sera largement plus que 5% par an sur dix ans.
Comment chauffer vous l'eau chaude sanitaire ?
Dans quelle région êtes vous ? climat ?
Excusez moi 100€ par mois
désolé
Pour l'eau chaude se sera un ballon.
Je vous rappelle que pour l'instant l'evolution du gaz en 5 ans a été de 40%
L'installation tout compris pose materiel seche serviette 2 groupes plus 6 consoles 14000 €
le credit d'impot sera de 5000 € donc l'installation 9 000 €
Si je traduit bien 100 €/an pendant 10 ans ça fait 10 x 100 = 1000 € + autant de credit d'impot et d'aide donc vous venez me dire que votre installation d'aérothermie vous revient à 2000 € TTC sans les aides ???
Pouvez vous svp donner un prix total d'installation de l'aerothermie TTC sans et avec le credit d'impot, merci.Aussi 400 €/an c'est par calcul seulement j'imagine. Comptez seulement 5% d'augmentation annuelle d'électricité ce qui nous fait: en gros 650 euros par ans dans 10 ans. Je fais le pari ici même que ce sera largement plus que 5% par an sur dix ans.
Comment chauffer vous l'eau chaude sanitaire ?
Dans quelle région êtes vous ? climat ?
A vous entendre il n'y a que l'électricité qui va augmenter. Pari prix avec vous pour la période 10 ans.....
Ah ça change tout alors.
Ça nous fait donc une installation aide incluse à environs: 12x100x10=12000 euros + aides = 24 000 euros TTC (???)
Ca devient un beau budget non ?
Ce sera un ballon d'eau chaude chauffé comment ? Avec une résistance electrique je parie…avec vous compté l'eau chaude dans les 400 € d'avant ?
A propos de gaz, je ne defend pas le gaz loin s'en faut…
Pouvez vous nous confirmer les chiffres ci dessus ? merci.
A vous entendre il n'y a que l'électricité qui va augmenter. Pari prix avec vous pour la période 10 ans.....
Toutes les énergies vont augmenter drastiquement dans les 10 ans à venir
Toutes sans exceptions, le fuel, le gaz, l'electricité, le bois buche, le bois granules, etc…
Certaines plus vite que d'autres, mais ce ne sera qu'une question de temps.
Donc ?
Pour donner d'autres chiffres relevée mais attention la chaudiere fonctionne de moins en moins bien, on ne chauffe pas toute la maison mais on a mis un poele dans la cheminée pour conpensé (2 cordes par an(gratuites l'avantage de la campagne)) :
2001: 305.79 € d'abonnement de la citerne
2.119 T de Consommation
2599.68 de frais (consommation de gaz + l'abonnement)
2006 330.94
2.718 T
3986.87€
Ce sont des relevées a vous de juger !!!!!!
Alors quand on vous propose une installation même à 12000 €
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive