Pages : Précédent 1 2 3
Vous allez faire de l'eau chaude avec des panneaux photovoltaique ???
Je voudrais bien voir ça…
Ne serait-ce pas plutot des panneaux solaires thermiques ?
Excusez moi je me suis trompé !!
Je vous conseille un chauffage au sol pour votre fuste. C'est ce que l'on a dans la notre au travail car il faut privilégier un chauffage par radiation et non par convection dans ce type de construction. Le confort en sera que meilleur.
Le solaire thermique en chauffage n'est vraiment rentable que pour des habitations très bien isolées. Pour le chauffage de l'eau chaude sanitaire seul parcontre, cela vaut le coup pour tous mais il faut passer par des société à prix correct ou commander un kit car les prix sont quand même élevés je trouve pour du cuivre en tube, du verre et un réservoir…
Pour l'aérothermie dans une fuste, tu aurais de toute façon beaucoup de complications a faire installer les bouches de soufflage car je suppose que tu veux garder la charpente apparente.
Le probleme c'est que le chaufage au sol est plus cher que le bois (je le fais moi meme)
Tu as raison sur ce point mais je suis en autoconstruction alors le surcoût est fortement réduit.
Bonjour,
Voila il sont en train d'installer l'aerothermie chez moi. Je vous en dirais plus lorsque cela fonctionnera cad demain!!
Bonjour
Alors julien, l'aerothermie satisfait.
Bonjour,
Voila il sont en train d'installer l'aerothermie chez moi. Je vous en dirais plus lorsque cela fonctionnera cad demain!!
Ah bon tu chauffe au mois de Mai ? à moins que tu ne refroidisse deja…?
Le mieux c'est qu'on en reparle après un hiver rigoureux…et un été caniculaire…
Bonjour,
Il est vrai que pour le moment on ne l'utilise pas mais au moins c'est fait.
Il reste le ballon d'eau chaude Ă mettre en place mais il reste un peu de gaz alors on va vider la cuve quand mĂŞme!!!
L'installation a été rapide, propre, les groupes et les consoles ne font pas de bruit. Le matériel c'est daikin un must apparemment. On a mis une console à coté du poêle ce qui va permettre de pousser, en mode ventilateur, l'air chaud. Pour les consos électriques et la capacité à chauffer la maison on verra l'hiver prochain. J'habite dans le limousin et les hivers sont habituellement froids mais bon .....
un petit bilan de son fonctionnement que j'attends avec impatience.....comme ça on arretera de polemiquer et nous pourrons alors nous baser sur des chiffre …
Julien peut-il faire aujourd'hui un premier bilan de fonctionnement ?
Nous avons une installation Mitsubishi qui semble comparable, et nous rencontrons une difficulté: il n'est apparemment pas possible de régler la température au dessous de 16 ° C. Or quand nous nous absentons nous voudrions mettre la maison hors gel en consommant un minimum; de ce fait, ce n'est pas possible.
Comment faites vous ?
Bonjour ,
J'ai pour ma part installé un systeme Elge air /air , un quatro et un monosplit avec groupe extérieur en sous sol et admission d'air via le vide sanitaire .
Pour gérer le hors gel avec l'impossibilité de descendre la consigne en dessous de +16° , je me contente de couper une unité intérieure sur deux . Voir deux sur trois .
En fait , la clim ne sert pas beaucoup , le poèle à bois suffit amplement mème ces derniers jours ou la T° ext du matin se promenait entre -15 et - 10 °C .
Par ailleurs l'exposition plein sud avec baies vitrées nous permet d'avoir 24° assez souvent sans chauffage en route .
Bien que la saison de chauffe ne soit pas terminée , je m'oriente doucement vers une consommation de 10 stères de bois ( soit environ 400 € ) ( à reduire l'année prochaine avec l' affouage ) + petit complément des clims + petit complémént du seche serviette , ca devrait le faire .
Tanguy
Pages : Précédent 1 2 3
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive