en kiosque

#1 12/05/2007 18:00:13

DJ38
Membre

Avis Sur Schwoerer Haus

Avant de m'engager avec schwoerer, pourrais-je avoir l'avis de personne ayant deja construit avec eux?

#2 14/05/2007 17:51:03

gillesT
Membre

Re : Avis Sur Schwoerer Haus

Bonsoir,

Je n'ai pas d'expérience à proposer… Je suis dans le même cas que vous en recherche d'expérience avec ce constructeur qui semble avoir très bonne presse en Allemagne.
En revanche je n'arrive plus à contacter la succursale en France… Auriez-vous les coordonnées ? je suis preneur.

Merci.

Gilles T.

#3 14/05/2007 19:37:22

DJ38
Membre

Je reviens d'un rdv avec schwoerer france qui viennent d'emmenager à chambery. 2h de question et des réponses tres pro! Ca me parait vraiment tres serieux, cela fait 1 mois que je surf sur internet france, suisse et allemagne à la recherche d'infos, toutes positives. Je pense me rendre le premier lundi du mois de juin en allemagne pour y visiter l'usine et plus. Schwoerer france se developpe de plus en plus en france. Si plus de renseignements, pas de probleme
Coordonnées : 0685607941 ET 0675690097

#4 14/05/2007 20:06:12

jp ferreira
BOIS & FUTUR
Lieu : 95

Qu'est-ce que ça donne au niveau des tarifs?

J'ai eu Weberhaus la semaine dernière au téléphone et l'accueil fut assez froid. Première question de mon interlocutrice…avez vous 2000euros du m2? si ce n'est pas le cas nous ne pouvons rien faire pour vous…

JP

#5 14/05/2007 20:49:20

gillesT
Membre

Le premier contact téléphonique que j'ai eu avec SH france faisait état de environ 1450€/m² pour une maison selon un plan proposé par la société et de 1600-1800€ pour une prestation "sur mesure". cela date d'environ deux mois.

Pour DJ38
selon le pseudo vous ne devez pas être trop loin de Chambéry… Pour moi il n'en va pas de même (78…) Ausii je suis friand des questions posées et des réponses apportées.

Gilles T

#6 14/05/2007 21:17:21

jp ferreira
BOIS & FUTUR

Merci Gilles. Il sagit d'un tarif clés en mains?

JP

#7 15/05/2007 07:54:30

DJ38
Membre

Pour ma part, le prix annoncé cles en mains est d'environ 1500€/m2. A cela, il faut rajouter : VRD : 5000€
Cave, si l'on en veut une : 500€m2. Dalle, fondation : 200€m2 (sans sous sol). Frais d'archi fixe si maison à modifier : 6000€ ttc .Garage si besoin : Dalle : 60€m2 + 24000€ pour 30m2 .
Voila, les prix sont fixés avec un bareme bien precis, donc pas de mauvaise surprise. Pour ma part, je suis à Villard de lans dans le vercors et cela ne leur pose aucun probleme. J'ai encore beaucoup de question à leur poser, et pour cela , je me rends à l'usine en allemagne( ils organisent la nuitée à un coût tres bas.

#8 15/05/2007 18:13:40

gillesT
Membre

Bonsoir,

C'est effectivement les prix qui m'avaient été fournis. Je dois avoir un échange avec le distributeur ce soir -grace au n° donné ci dessus - (merci ) Ma demande est un peu particulière ; (plan fourni par architecte "perso") je vous dirais ce qu'il en est si cela peut intéresser quelqu'un.

Gilles T.

#9 16/05/2007 16:05:58

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Pas d'experience de constrution mais de contact. C'etait en Mai-Juin 2005, deux personnes (homme et femme) qui montait la structure a Aix en provence. Ils dĂ©marrait, n'avait pas de reference en france, aucun document traduit, beaucoup de lenteur dans les rĂ©ponses et pour finir une proposition de prix  indĂ©cente pour effectuer une maison sur mesure selon les plans de mon precedent architecte. Plus chère que tous les autres.
La raison invoqué du prix est qu'ils travaillent selon des standards de dimentions et que le sur-mesure coute plus chère. Du coup, Je suis allez voir un constructeur qui pouvaient faire du sur-mesure de facon industriel.
Apparemment depuis, ils ont déménagé sur une région plus porteuse, ont déjà fait quelques maisons en france, on eu les assurances decennales (toujours pas de contrat CCMI?). Pour les tarifs que vous indiquez, je suis surpris en bien. De quel construction parlez vous? De leur maison 1,5Litre ou des maisons 3Litres?
Auraient-il revu leur gamme en faisant une gamme "Française"? Je dois encore avoir leur proposition avec la grille des options, on était très loin des 1500€/m2

#10 16/05/2007 16:15:30

DJ38
Membre

iL Y deux ans effectivement ce n'etait pas pareil. Au jour d'aujourd'hui, il n'y a pas de constructeurs similaire en france proposant les memes qualités de finitions et les memes materiaux que schwoerer. Ceci etant l'avis de beaucoup de personnes contactées sur forum.

#11 16/05/2007 16:19:29

DJ38
Membre

J'oubliai : le contrat CCMI est disponible et leurs maisons sont desormais : 4l, 3l, 1,5l avec respectivement epaisseur des murs : 32cm pour 4l et 3l et 45cm pour 1l5. Mes renseignement de prix concernent la 4l .

#12 16/05/2007 16:42:03

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Pour les constructeurs à prestations similaires, c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup. J'ai choisi Weberhaus ui est comparativement un très bon choix… Un peu débordé par leur succès, j'ai eu de nombreux retour de client potentiel qui coe jp ferreira ont été cueill un peu a froid. Dommage, mais cela n'enleve rien a la qualité du produit livré.
Pour les tarifs que vous indiquez, je viens de faire une simulation approximative pour une maison de 130m2 (80m2 RDC + 50m2 etage) et cela donne:
(130*1500) +5000 + (80*200)= 216k€ pour 130m2 soit environ 1700€/m2 sans le terrassement qui est a la charge du client (sauf erreur).
Connaissez vous le surcout pour une maison 1,5l? Je considère dommage de prendre ce type de constructeur sans en choisir l'un des principaux avantage: La matrise de la gestion energetique du batiment, de la conception a son utilisation

#13 16/05/2007 17:44:26

gillesT
Membre

Bonsoir,

Le surcout pour la version 1,5L est de 30000€ forfaitairement (semble-t-il). Faire ce choix par rapport à la version "3L" est -selon moi- un choix militant qui est certes tout à fait respectable mais pour lequel l'investissement est assez lourd.
Si déjà les nouvelles constructions s'approchaient du standard "3L" je pense que l'on aurait fait un grand pas…
J'ajoute que si l'on fait le choix d'ajouter des panneaux photovoltaïques - qui représentent un surcoût bien inférieur - on n'est certes pas dans les clous de la construction passive mais l'on s'en approche beaucoup.

Pour ce qui concerne WH leurs prestations sont d'un excellent niveau mais,  je le dĂ©plore, ils n'interviennent que sur les dĂ©partements limitrophes Ă  l'allemagne donc…

Il y a Platz haus qui a des produits d'excellents niveaux et qui peuvent intervenir sur la france entière (avec peut-être un niveau d'isolation moindre), ils sont cependant actuellement plus chers que SH.

Je regrette beaucoup qu'il n'y ait pas l'équivalent par une entreprise française. Si toutefois je me trompe qu'on me le dise ; je suis preneur !

Voilà…

Gilles T

#14 16/05/2007 18:19:04

jp ferreira
BOIS & FUTUR

Je travaille personellement à la mise en place d'une telle offre. Peut être pas en préfabriqué mais c'est d'ores et déjà possible en construction sur site.
Je suis sur une piste pour la préfa avec des éléments comparables à ce que propose WH mais sans laine de verre et il est encore tôt pour en parler.

pour mettre les choses à plat, je dirige une PME qui réalise des missions de service (assistance maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'oeuvre, coordination SPS et pilotage ) mais propose également une activité d'entreprise générale a vocation habitat sain et ecologique. notre domaine d'intervention est principalement la promotion privée et le logement social mais nous intervenons ponctuellement pour des particuliers en réhabilitation et bientôt en proposant des maisons bois.

J'ai un projet perso qui devrait servir de pilote (quoique la maison d'un client pourrait se réaliser avant) avec quelques 25cm d'isolants en mur. Le but est en tout cas d'avoir une faible conso d'énergie et de n'utliser que des matériaux bio.

JP

#15 16/05/2007 18:23:59

DJ38
Membre

http://www.schwoerer.de/fr/energiespartechnik.php

Voici le lien expliquant les differentes versions des maisons sh

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive