en kiosque

#16 20/05/2007 21:19:11

Manu P
Membre

Re : Avis Sur Schwoerer Haus

Bonjour

Ma première réponse sur ce forum… pour dire que j'ai longuement discuté avec les représentants de SchwoererHaus au salon du bois de Grenoble il y a 1 petit mois, et il m'ont impressionné par rapport à l'ensemble des autres constructeurs présents sur le forum (sérieux, qualité des réponses, modèle industriel, intégration de toute la filière…).
Coté prix, tout ce qui a déjà été dit dans la discussion correspond aux informations qui m'ont été données.

Quelques informations que je peux rajouter :

- SH distribuait sur le salon un catalogue en allemand, mais avec des prix très explicites, en clé en main avec sous sol complet (je n'ai pas vu de constructeur francais le faire)
- les prix basiques pour une maison de 130-150m2 de surface de plancher (on peut avoir de la sous pente à l'étage), en version 4L, varient entre 1200 et 1500 au m2, sans le ss, et hors options (recup eau, solaire…)
- sur leur doc (et confirmé par le commercial), SH fait 9000 euros de réductions pour les contrats passés en basse saison (nov - mars, variable selon les ans)

Je pense m'engager avec eux pour un modèle 4L, mais je ne connais pas le surcout pour le modèle 3L, le connaissez vous ?

Bref, je recherche maintenant le terrain avant d'aller en Allemagne les visiter.

Manu P

#17 20/05/2007 21:40:40

Henri81
Membre

Bonsoir
Et pour ce qui concerne la couverture des risques par une assurance decennale ??

#18 21/05/2007 07:36:06

DJ38
Membre

Bonjour,
Le surcout d'une 3l est de 30 000€.
Il y a une garantie decenale(30ans en ce qui concerne SH )
Je me rends en allemagne le 4 juin, je vous tiendrais au courant
Didier

#19 21/05/2007 09:09:46

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Cela fait 2 fois que quelqu'un demande le surcout pour un niveau energetique superieur au maison 4L.
- J'ai demandé pour une cotation en 1,5L et quelques articles plus tot, et GillesT m'a repondu en disant 30k€
- Ci dessus Manu P demande pour une cotation en 3L et DJ38 repond 30k€
Les tarifs sont peut-etre precis, mais visiblement ils sont mal compris....

Si vous avez plus de precisions ou des correctifs c'est le moment.... wink

#20 21/05/2007 09:13:53

EricM

DJ38 a Ă©crit :

Bonjour,
Il y a une garantie decenale(30ans en ce qui concerne SH )
Je me rends en allemagne le 4 juin, je vous tiendrais au courant
Didier

Il y a apparement une decennale mais la decennale c'est 10 ans comme sont nom l'indique. Pour la garantie de 30 ans, c'est une garantie constructeur uniquement  (J'ai le mĂŞme principe avec Weberhaus) et je ne sais pas sur quoi elle se base (couverture bancaire? Assurance complĂ©mentaire?, etc.)

#21 21/05/2007 11:52:56

DJ38
Membre

Pardon, MOBeur a raison, 30 000€ est la difference entre une 4l et une 1,5l

#22 21/05/2007 18:08:45

gillesT
Membre

Bonsoir,

D'après ce que je sais la différence entre une version 3L et une version 4L est de 7400 € TTC.

La récupération eau de pluie est facturée 4500 € (hors terrassement). la finition bois/brique 5000€.

J'attends une estimation por notre maison future ; si cela intéresse quelqu'un je pourrai en dire plus.

VoilĂ .

GillesT

#23 21/05/2007 19:46:25

Henri81
Membre

Bonjour
Donc, apparemment il y a une garantie constructeur de 30 ans ?? Ce qui ne veut rien dire.
Que se passe t-il en cas de revente ? Que fait le Notaire sans une assurance couvrant la garantie décennale????

#24 21/05/2007 20:34:18

Manu P
Membre

Bonsoir

Pour les accros de la décennale, j'ai compris que c'estun des intérets pour SH d'ouvrir une succursale sérieuse en France : ils peuvent ainsi donner toutes les assurances standards des constructeurs francais, dont la décennale standard.
D'après leurs dires, SH prĂ©voit l'embauche de plus de 20 personnes en France sur 2007.  Administratifs, commerciaux, et maçons.

Quand Ă  leur 30 ans de garantie, j'avoue ne pas avoir tout saisi du champ d'application de cette garantie.

Apparemment, on peut obtenir toutes les factures nécessaires pour toucher les aides prévues pour les équipements subventionnés de type solaire ou autre.

4500 € pour l'eau de pluie, cela parait cher. C'est avec la double plomberie pour les toilettes et le lave linge ?

Coté isolation, les infos que j'ai pu glaner font état de l'utilisation de la laine de roche en standard entre les poteaux de l'ossature. Ils proposent aussi la laine de chanvre, "moins efficace et plus chere" selon eux, donc uniquement justifiée par son excellent bilan écologique. Coté ouate de cellulose ou autre fibre de bois, ils disent faire des tests. Cela ressemble complètement à de la logique industrielle à grande échelle…

Un commentaire sur leur clĂ© en main :  cela n'est pas le "pret Ă  dĂ©corer" comme d'autres clĂ© en main que j'ai vu, notamment, pour les chambres. Apparemment toutes les finitions sont comprises dans le prix clĂ© en main. Sauf la cuisine.

7400 € de surcout pour une maison 3L parait Ă  la fois raisonnable et cher. D'après un client qui a signĂ© avec SH pour une maison 4L de 150m2, les simulations donnent une facture de 500 € par an de chauffage. Passer le surcout es 3L en panneaux solaire parait un bon compromis (si il doit  y avoir compromis bien sur). 

Je serai très intéressé par vos infos de retour du shwoerer land.

Manu P, chercheur de terrain dans le 38

#25 22/05/2007 09:26:12

EricM

Henri81 a Ă©crit :

Bonjour
Donc, apparemment il y a une garantie constructeur de 30 ans ?? Ce qui ne veut rien dire.
Que se passe t-il en cas de revente ? Que fait le Notaire sans une assurance couvrant la garantie décennale????

Pour Shoerer: Il y a une decenale + une garantie constructeur de 30 ans… DO?
Pour Weberhaus: Il y a une decennale + Une Dommage ouvrage (inclus) + Une garantie constructeur de 30 ans.

Quelqu'un sait si d'autres constructeurs allemand on obtenu leur decennale pour la construction en France?

#26 24/05/2007 07:57:49

savoyard
Membre

DJ,

Je t'ai envoyé un mail hier.
Tu dis que Schwoerer est installé à Chambéry. J'ai cherché dans pages jaunes sur internet. Résultat néant.

As-tu les coordonnées stp.

#27 24/05/2007 12:17:21

kodiak
Membre

#28 26/06/2007 09:35:17

aeric95
Membre

Bonjour, plusieurs forumers devaient avoir des retours d'informations concernant ce consructeur, qu'en est-il ?

#29 18/07/2007 18:19:14

gillesT
Membre

Bonjour,

Voilà où j'en suis : Devis proposé par SH:

Maison rdc + comble 218m² habitable Shon 209 m² plan proposé par mon architecte (donc plus cher que modèle catalogue)
2 sdb, balcon, bardage bois, version 3L avec récup eau de pluie, eau chaude solaire clef en main : 326000€
sous sol 61m² 26000€

Terrassement et vrd non compris. (estimé à 32500€)

au total : 387500/209 = 1854 €/m² shon (avec cave)

ce qui me semble compte tenu des prestations tout Ă  fait convenable.

VoilĂ .

GillesT

#30 19/07/2007 21:26:32

Manu P
Membre

Merci beaucoup pour vos infos.

Cela confirme mon intention de faire un projet avec eux (plus modeste que le votre). Mon seul problème reste à trouver le terrain…

Manu

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive