J'ai eu la tête dans le guidon toute la semaine… Et j'attendais quelle revienne sur mes epaules pour être en état de discuter serieusement....mais je n'y manquerai pas.
Bonsoir,
Pour ceux intéressés, j'ai rdv avec Schwoerer mercredi 18 pour une première approche.
Nous verrons bien.
Bonjour a tous,
Je joins le forum au sujet du contrat de construction CMI qui nous a été également proposé il y a quelque mois par Schworer Suisse après avoir reçue un contrat allemande sans décennale.
L’agence Suisse n’avais pas dit qu’il n’y avait pas de décennal sur ce type contrat ! Je me demande comment vont faire les personnes qui on eu confiance en lui et ils sont construits les maisons sur cette contrat irrégulier !
Je me suis renseigné auprès le notaire et le problème dans ce cas est la vente du bien. Pas de décennal, pas de vente !
Mieux alors signé le contrat français !
Bonjour Ă tous,
Je reviens sur le forum suite à vos remarques : je constate que les personnes qui ont fait les dernières remarques ont en fait eu contact avec Schwoerer Suisse et non Schworer France, ce qui au niveau contractuel, change beaucoup de choses …
En ce qui nous concerne, nous avons revu Schoerer France au Bourget du lac, pour l'instant nous sommes assez branchés : il n'y a pas de pression de leur part, on a le temps de réfléchir, j'ai dans les mains le contrat CCMI vierge que je vais pouvoir éplucher tranquillement (en tant que juriste, j'aime ce genre de choses …), en tout cas, jusque là ça paraît sérieux. Les tarfis sont très clairs, on n'a pas le sentiment qu'on risque des mauvaises surprises par la suite. Les assurances ont l'air au point maintenant, bien sûr on peut trouver moins que 3% pour la DO, mais comme ils sont nouveaux sur le marché français, ils n'ont pas pu obtenir moins pour le moment auprès des assureurs.
Nous avons parallèlement continué avec Batiplus qui nous a proposé un projet vraiment bien, mais qui dépasse d'au moins 30000 euros notre budget prévisionnel, nous n'allons donc pas pouvoir continuer avec eux.
Voilà pour les dernières nouvelles. je vous tiendrai au courant de la suite et de mon épluchage de contrat !
En ce qui concerne Weberhaus, grosse grosse déception, cela fait trois fois que nous relançons le commercial qui nous a quand même déjà planté un rendez-vous, et pas de nouvelles, nous sommes vraiment déçus.
Je ne suis pas étonné par tes dires Grillo....
J'ai de plus en plus de retour d'expérience identique que ce soit pour Batiplus (couts excessif) ou Weberhaus (Qualité du suivi).
Pour avoir fait construire avec ce dernier, si la qualité est au RDV, la désorganisation semble regner au niveau commercial et suivi de chantier. 15 mois après mon déménagement les reserves ne sont pas levés…
Il y 2 maisons jumelée Schweower en cours de construction sur ma commune…
Pour ceux qui sont pas loin…contact par mp.
c'est toi le MO
?
Il y 2 maisons jumelée Schweower en cours de construction sur ma commune…
Pour ceux qui sont pas loin…contact par mp.
Maintenant je comprends la différence des prix entre SchwoererHaus Suisse et la France.
SH Suisse s’était bien gardé de nous dire que dans son contrat il n’y avait ni de décennal ni de DO. Nous l’avons découvert en épluchant le contrat allemand qu’il fallait signé (avec traduction française a coté) même avant de parler avec l’architecte.
Ce qui était le plus étonnante est que les prix étaient presque les mêmes de SH France qui nous a toujours dit bien clair que les valeurs des assurances était déjà inclus.
Ça va sans dire que le fait de risquer de pas pouvoir revendre la maison avant 10 ans nous a fait abandonner immédiatement le projet au moins avec la Suisse.
Je me pose la question si les deux maisons jumelées qui sont en train de construire….ont la décennal ?
De notre coté le projet avance bien, l’architecte est venue voir le terrain et nous a déjà envoyé l’avant projet ! On dépose le permis de construire fin juin et si tout va bien la maison serait construite avant la fin de l’année.
Je vous tiendrai au courant…
Bonsoir
Dans notre premier contrat signé avec Schwoerer Suisse, il y avait bien l'assurance décennale.
Et puis celui-ci a été invalidé car il manquait des assurances obligatoires en France.
Dans le second contrat signé avec Schwoerer Suisse (aux normes françaises), il y avait l'assurance décennale et l'assurance garanties et délais de livraison. Il n'y avait pas de DO car nous ne la souhaitions pas.
Dans le troisième contrat signé avec Schwoerer Suisse, il y a tout.
(On nous a imposé la DO).
Bref, tout ça pour dire que les contrats de Schwoerer Suisse sont maintenant aux normes françaises.
Bon courage Ă tous.
J'avais contacté les gens de Schwoerer France pour la première fois en Mai 2005… Ils étaient en train de préparer l'ensemble des contrats et assurance pour avoir une présence légal et couvrant l'ensemble des pré-requis Francais pour la construction....
Visiblement ils mettent (ont mis ?) plus de temps que prévus… ![]()
Heu.....
Scouser moi ![]()
J'arrive pas a t'envoyer de MP Bedouin.... Comment on fait ??? :-(
Merci
La garantie décennale a été obtenue par ScwhoererHaus Allemagne en France uniquement cette année en février bien pour les représentants en France ou la Suisse donc le premier contrat que vous avez signé avec la Suisse n’avait pas l’assurance décennale.
Il faut mieux que le vendeur suisse prend des mesures de protection. La carence de décennal tombe sur le pénal en France.
Le choix du centre d’échantillonnage nous a laissé perplexe ! C’est vraiment bluffant. A aujourd’hui tout ce passe très bien. C’est un système qu’on ne connaît pas en France et qui nous semble être merveilleusement bien, même si tout ce qui on ne connaît pas nous fait inévitablement peur quand il s’agit en plus de payer !
Bon courage a tous.
donc le premier contrat que vous avez signé avec la Suisse n’avait pas l’assurance décennale.
Faut-il que je joigne une copie de ce contrat pour prouver la véracité de mes écrits ???
![]()
Suite de mes pérégrinations.
RDV avec Schwoerer Mercredi 18 juin.
Accueil très sympa. 2 h de discussions. Par contre, à moins de 210 000€ auquel il faut rajouter la DO, vous n'avez rien. Par contre les prestations sont d'un bon niveau même si pour ce prix vous avez de la moquette en revêtement de sol et des fenêtres PVC!!! Je trouve ça moyen. Par contre leur structure de bâtiment tant dans les murs que à l'intérieur (cloisons) et entre étages permettent d'assurer sans aucun doute un bon confort thermique et sonore. Ce n'est pas du BA13 sur rails!!!
Aie Aie Aie.... Va sans doute falloir aller voir ailleurs
…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive