en kiosque

#1 30/04/2003 18:20:59

alainlandry967
Membre

Re : géothermie

<HTML>j'ai approuvé la réponse de  "breton"
et je ne pense pas que la géothermie soit un procédé tres ecolo,   surtout si on parle de géothermie de profondeur…
J'ai fait un chauffage géothermique il y a 15 ans chez un client, depuis la pelouse ne pousse plus a l'endroit ou se trouve la nappe de réchauffage  du fluide… avez vous l'explication…</HTML>

#2 05/05/2003 08:47:09

alainlandry967
Membre

<HTML>C'était ma deduction , ce qui ne me rassure pas outre mesure  sur le devenir de la planete si on pompe la chaleur du sol,
la chaleur à 1000 m de profondeur est de 30 ° puisque la chaleur augmente de 3° tous les 100 m,  en cas de disparition du soleil nous pourrions vivre  à 1000 m sous terre…</HTML>

#3 06/05/2003 21:20:13

alainlandry967
Membre

<HTML>autrement dit nous ne sommes pas propriétaire de la chaleur du sol, et on ne doit pas prendre encore ce risque là</HTML>

#4 07/05/2003 15:50:37

alainlandry967
Membre

<HTML>je n'épilogueraais pas sur un systeme que je ne trouve pas sa raison d'être dans une maison ossature bois sinon se faire plaisir , quand a l'encontre du rechauffement de l'atmosphére,  .... il vous faudra quand meme avoir recours à l'énergie nucléaire…</HTML>

#5 07/05/2003 19:21:19

alainlandry967
Membre

<HTML>hum je l'attendais celle là ,  quand va t on arreter les conneries ,  en un siecles nous avons pollué la terre  et il y a des geo trouve tout qui trouve que l on à pas encore fait assez  et des "abrutis " (oui la c'est vraiement un coup de gueule une colére qui monte en moi,)   pour leur acheter leur merde,
vous etes vous posé la question  de savoir a qui appartien la chaleur du sol  à 80 m sous terre, si cela refroidi en surface c'est la meme chose    en profondeur et puis la sonde elle ne tient pas indefiniment elle va pourrir et  polluer la nappe   le fluide est non agréssif pas de probleme faite votre soupe tous les matins avec…  c'est vrai l'antigel c'est sain pour la santé  j'en mets tout les matins dans le café
J'espére qu un jour prochain le legislateur va taxer toutes ses  inventions et ces forages le prix le plus fort que l'on puisse trouver et je puis le dire je milite pour cela je le cris haut et fort,  la terre ne vous appartient pas, le sous sol encore moins....  ne jouez pas au apprenti sorcier, voyez un peu plus loin que de vous faire plaisir  car votre plaisir a ce prix la je m' en contre fou…   
au moins prenez l electricité  energie renouvellable grace au éolienne, et le bois energie renouvelable…   et puis chauffez un peu moins
oui ca me revolte d'entendre et de lire cela,   et je regrette que ce soit a la porté du premier chien coiffé,  monsieur  vous faites une ossature bois  et vous allez trouver un industriel du bois pour vous la faire  evidement qui s'assemble se ressemble… oui ça c'est un coup de gueule   quitte à me faire virer du forum…</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive