<HTML>je ne vous ai pas insulté j'ai poussé un coup de gueule je suis revolté vous savez je vous renvoie au livre du docteur Suzanne Deoux, un point c'est tout
je veux bien avoir une discussion ouverte de vive voix avec vous
et je milite pour que ce systéme soit interdit la géothermie de surface oui mais pas de profondeur, un point c'est tout, mais il y a des énergies à récupérer avant d'aller "voler" l'energie des profondeurs de la terre, qui ne vous appartiennent pas, Je désaproube les actions de josé Bové, mais j'aurai envie de mettre un pain de plastic à vos puits de chaleur des profondeurs… Arretons de désiquilibrer la planete pour notre petit confort
Les agriculteurs cultives du mais , ne pourrait t on pas transformer la paille de maîs en pellet pour alimenter les chaudieres collectives
La paille que l'on brule en beauce
Il existe (enfin existait) des machines genres grosses moissoneuses bateuses qui pouvaient rentrer dans des bois aprés tempetes pas exemples et qui transforme les bois en pellet pour chaudieres pourquoi ne pas se pencher sur ce probleme,
Mais il y a des andouilles partout, l'autre jour j'ai vu les services de la DDE ou du conseil géneral du maine et loire, qui ont acheté une broyeuse de vegétaux en l'occurence des branche d'arbres les broyers et les transformer en pellets et les rejetter directements dans le bois pour qu'ils pourrissent au lieu de les récupérer pour les chaudieres…
et il y a des tas de matiéres renouvellables à récupérer
Les fougéres que l'on pourraient transformer en pellets pour alimenter les chaudiéres cela aurait deux effets entretenir nos forêts , et ainsi éviter les feux de forêts et recupérer de l'energie, et peut etre donner du travail à des RMA,
Nos ancêtres entretenait nos forêts, par le glanage, maintenant par ce que l'on veut sont confort , sa douche 3 fois par jours on cherche la solution de facilité au non de l'écologie,
Monsieur Marc je ne vous salue pas et encore moins je ne vous respecte pas car vous contribuez à encourager des géotrouvetout qui ne voient que leurs portes monnaies un point c'est tout
Il y a trop de matiére energétique de perdu,
Encourageons l'éolienne mais si une éolienne se plante devant chez vous vous allez manifester, vous préferez jouer l'autruche en enterrant votre puits de chaleur
oui j'espére que le legislateur va arreter cela, et je prends la plume pour en avertir le deputé de ma circonscription et le senateur de ma circonscription c'est inadmisible d'avoir un tel comportement
Oui la chaleur du sol ne vous appartient pas , le propriétaire du dessus n'est pas le propriétaire du dessous,
et je ne suis pas un chien et si tel était le cas je souhaiterai etre un pit bull pour vous devorer</HTML>
<HTML>et malheureusement pour la maison ossature bois, l'ossature bois ne vas pas de paire avec le respect de la planéte c'est dommage, vous n'avez pas la fibre d'un vrai constructeur de maison ossature bois, monsieur, vous etes un opportuniste rien de plus , des fois que cela serait plus confortable mais avec tout le modernisme polluant qui puisse se trouver....
De plus cette technique est trop pointu pour que l on continue d'en laisser la gestion à des particulier
Il y a un entretien des sondes à faire régulierement et comme chacun sait un particulier n'est pas lié à des controles de ses instalations comme l'apave ou autres services concernés il faut une réglementation stricte et laisser cette source énergétique à l'état qui pourra en assurer l'entretien,
Maintenant on nous dit que l'énergie geothermique est renouvelable, alors expliquez moi pourquoi l'herbe de mon client jauni?
Les études faites jusqu'a maintenant laissent entendre que l'energie stokée dans les 3 km de la couhce superficielle de l'écorce terrestre suffirait à couvrir l'ensemble des besoins energétiques de la population mondiale pour les 100 000 années à venir. la terre à encore 5 milliards d'années soit 0.2% de la vie escompte sur terre)
Le chauffage et l'alimentation en eau chaude de la capitale islandaise Reykjavik sont principalement couverts par la chaleur terrestres (sources chaudes et geysers)
A Mecklengbourg (Allemagne) une centrale thermique alimente depuis 1194 en chauffage et eau chaude enviorn 1000 foyer et une douzaine d'entreprises industrielles, , ellle exploite l'énergie d'un accumulateur thermique naturel situé à 2500 m sous terre,: une immense cavité qui contient de l'eau à une température d'environ 100 ° C
Mais sommes nous sur que ce n'est pas dangeureux pour l'homme,
Comme les farines animales pour l'alimentation des herbivores…
Pouvez vous assurer sans risque de vous tromper que c'est inépuisable non… puisque les études le prouve c'est à peine un dixieme de seconde sur l'échelle de l'humanité, mais a vrai dire vous vous en fouttez de ce qui se passera dans 100 000 ans… seul compte votre confort personnel du moment…
comme de prendre votre voiture pour aller chercher le pain à 200 m de chez vous…
et oui c'est cela la solidarité avec les générations futures....</HTML>
<HTML>100 000 ans c'est une feuille de papier à cigarettes sur l'échélle planétaire… meditez cela…
Il y a des energies renouvelable… le vent… les éoliennes, les marées les usines marées motrices, l'énergie solaire par panneau solaire, la récupération du méthane… mais laissez les profondeurs de la terre et la chaleur qui est en elle…</HTML>
<HTML>les coups de gueules s'adressent à Monsieur Patrick34 et non à Monsieur Marcle carvanier de services qui n'est pas en chameau mais en limousine grand luxe consomant énormément d'energie fossile… Vous savez je me demande ce que deviendrons les cavités lorsque le pétrole auras disparu… mais à vrai dire seul compte notre confort pour 200 ans aprés basta, à vrai dire vous vous foutez de nos enfants, et des votres '(ils n'ont malheureusement pas pu choisir leurs parents) car si 100000 ans c'est une feuille de papier à cigarettes 200 ans c'est une poussiére miscrocopique....
<HTML>
<HTML>non mais une opinion sur l'avenir,
considérant que la terre à encore de belles années devant elle si on la respecte disons que si l'on fait pas n'importe quoi nous aurons encore des terriens dans 1 millions d'années alors déja qu'ils n'aurons plus de pétrole, plus d'uranium, laissons leur la chaleur de la terre,
Merci pour eux</HTML>
<HTML>Pouvez vous dire avec certitudes qu'ils n'y aurat plus d humain sur terre dans 100 000 ans et d'éspéce vivante, le dinosaures aurait pris l'énergie inépuisable de la terre pour survivre nous n'existerions pas et d'ailleurs peut etre pour le bien de la terre, mais oui c'est une trés serieuse étude qui montre que l'energie souterraine n'a que 100 000 ans de reserve , 100 000 ans ce n'est rien , puisque vous dite vous meme que les dinosaures étaient la il y a 65 000 000 millions d'années soit 0.15 % autant dire rien
alors puisqu'il y a autre chose puisque les progres les plus spectaculaire seront fait en matiére d'électricité , prenez l'electricité, provenant des usines marées motrices , des éloliennes et malheureusement des centrales nucléaires qui sont encore là pour la durée de notre existance…</HTML>
<HTML>Je pense qu'il y a des erreurs sur les calcul 16 ° à 80 m sous terre ça se saurait les études montrent que la température augmente de 3° tous les moins 100 m et s'il fallait vivre sous terre pour des raisons de catastrophes climatiques il faudrait descendre à moins 1000 m, de tres serieux chercheurs se sont penché sur la possibilité de faire une ville à moins 1000 m avec centrale nucléaire pour faire la lumiere du jour et recréér l'atmosphére de surface…
Cela fait partie des recherches , comme d'aller vivre sur d'autres planétes comme sans doute nos ancetres fuyant une autre planéte sont venu sur terre…</HTML>
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive