Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Bonjour
les pertes par les montants sont tres minimes (ils sont quand meme en bois massif pas en acier), c'est ok si vous vous decarcassez autant pour tous les autres postes .
De plus l'ITE a fait ses preuves ,ALORS!!!
Moi je mettrai plus mon energie et mes finances sur des huisseries exter de haute qualite
(souvent neglgee a cause du surcout et difficilement realisable en autoconstruction ) ,et sur mon iso toiture et sur l'etancheite (points singuliers).
Si vous mettez en rapport la surface de vos murs (et donc des "ponts de l'ossature)avec les autres surfaces deperditives ,il n'y a pas photo,ne lachez pas la proie pour l'ombre.
Bon dia!
oui mais le prix!!!!
les ponts thermiques sont d'autant moins importants que l'épaisseur du mur est importante. Mettez de l'ossature en 225, de la laine de roche dedans, vous etes dans de bonnes dispositions pour faire une maison passive à moindre cout…
rémy
J'ai fait aussi l'ossature en 22o car cela me ramene un" peu d'inertie" dans les murs .
(associe a de la LB en 170kg/m3,plus un pas moyen a 650 mm qui supprime bon nombre de montants ,pas de triplage comme fonts certains ).
Pour le surcout puisque l'on est je vous le rappel sur le forum autoconstruction c'est peu important puisque l'on a pas le debourd de la Mo.
Donc ce que l'on gagne ici on peu le mettre la CQFD!
Que pensez-vous de cette structure d'ossature ?
http://www.greenbuildingadvisor.com/sit … stud-1.jpg
Cela ressemble fortement aux premières idées de ce post, ne trouvez-vous pas ?
Bonsoir
La on ne peut se prononcer ,il faut voir toute la compo du mur ,et les charges qui vonts etres appliquees ,deja un osb en exter ce n'est pas le top!
En theorie la structure n'est pas mal ,mais on est sur une base assez legere a premiere vue (plus mobil home que maison,ou jetable americain apres tornade),donnez nous plus d'elements pour pouvoir vraiment debattre!
Ps;On ne vois pas le systeme d'ancrage ,mais vu 'la lisse basse' je suis dubitatif!
ça ressemble au systemeautrichien pour bottede paille, par contre je me pose une question phil la plupart des systeme constructif mette l osb a l extérieur..bizare comme reflexion
par contre ça fait trop cagette, manque de cohésion entre les membrures interieures et extérieurs manque d épaisseur dans les colombes ,pas de linteau,ou absence de ceux ci pas de doublage de colombe pas de descente de charge, c est vrai que cest un peu léger toutes cette histoire sans doute un proto.. pour des géotrouve tout enmal d invention qui veulent refaire le monde..
ça n'a peut etre rien à faire sur ce topic, mais quel est l'intérêt de mettre osb + pare pluie au lieu d'un agepan dwd?
non je dirai plutot le contraire, qu elle est l interet de mettre de l agepan par rapport a un osb et un parpluie
question de cout
l agepan c est plus cher, et cest plus lourd
c est plus difficile a trouver, il faut bien soigner les joints puisqu il faut mettre du silicone dans les joins et ça n empeche pas de mettre un pare pluie tout autour des ouverture pour asssurer une bonne étanchéité..
En fait, j'avais déjà vu cette structure dans un article du magazine Fine Homebuiding, mais je n'ai pas réussi à le retrouver.
Le but de cette structure légère est de réduire l'usage du bois au minimum, et surtout de limiter les ponts thermiques provoqués par les montants (dans les raccords d'angles notamment) mais plus encore par les espaces qui se créent par le tassement de la ouate de cellulose (soufflée) dans le temps.
Avec cette structure, la ouate soufflée est censée être plus résistante au tassement, c'est du moins ce que disait l'article.
Enfin, avec 16" (300 mm) d'épaisseur de mur, cela permet d'avoir du BBC (U de 0,12), sans ajouter de l'isolation extérieure au contreventement, source de travail en plus, et donc de coût.
Pour ça, je trouve assez intéressante l'approche de nos amis d'outre atlantique, car cela fait plus de 100 ans qu'ils font 90 % de leurs maison en ossature bois, et ils ont développé une grande expertise dans l'optimisation des chantiers.
Par contre, jusqu'il y a peu, ils utilisaient beaucoup de PVC et autres "saloperies", mais qui sont en voie de disparaitre.
PS: un lien libre sur le site : http://www.finehomebuilding.com/pages/e … /index.asp , qui explique ce concept de construction allégée .. mais pas moins solide pour autant, il faut voir toutes les normes anti-ouragan ou autres imposées par leurs "codes" locaux !
Bonsoir
C'est parfait alors ,vous tenez la solution miracle pour votre auto construction!
Moi deja sur le peu que je vois c'est que pour un pays ultra avance.
ils mettent un osb exter ,a l'heure ou les retrogrades comme nous parlent de perspirance ,
qu'ils utilisent le chauffage a air pulse alors que nous utilisons la vmc Df,
Que 95% des americains ont des clims,
Que en ce moment il y a une grosse affaire avec la toxicite du placo importe de chine
Que l'amiante ciment et le pvc sonts les rois!
que les couvertures sont en cochoneries bitumees
Que la decennale n'as pas encore ete inventee!
Que avec leurs super lois comme vous le dites 'ils ont continues a construire n'importe ou >>> Nouvelle orlean !jusqu'au drame!
Qu'ils sont les plus gros consomateurs d'energie du monde .
Qu'ils ont invente les subprimes!
Que le busisnes est toujours la religion
entre autre!
Par contre c'est sur je suis d'accord avec vous ils sont champions dans l'art d'optimiser les chantiers ,mais je ne crois pas que cela signifit QUALITE et PERENITE!
Phil12,
Nulle envie de lancer une polémique, et loin de moi l'idée de dire que les américains sont les meilleurs !
Tout ce que vous dites est certes vrai pour de trop nombreux américains, mais cela n'empêche pas certains (et ils sont nombreux) à ne pas correspondre à ce que vous décrivez. Ce pays est plein de paradoxes, et mon humble)avis est qu'ils ont parfois de bonnes idées …
Leur standard LEED ne me parait pas très éloigné de nos Effinergie et Minergie, ils sont aussi un PassivHaus institute, et des dizaines (centaines) de maisons passives sont en cours de construction.
Aller, j'arrête là , avant de regretter d'avoir parlé de tout cela sur ce forum, qui je le déplore est trop souvent sujet à des débats sans aucune relation avec la passion que nous avons tous et toutes pour la construction à ossature bois, l'éco-construction et le bioclimatisme.
Bonne nuit - Good night ;-)
- JC
Phil12,
Nulle envie de lancer une polémique, Aller, j'arrête là , avant de regretter d'avoir parlé de tout cela sur ce forum, qui je le déplore est trop souvent sujet à des débats sans aucune relation avec la passion que nous avons tous et toutes pour la construction à ossature bois, l'éco-construction et le bioclimatisme.Bonne nuit - Good night ;-)
- JC
+1 ,merci pour ton lien ,l'évolution des techniques passent par la réflexion et l'observation et non par la critique et la polémique qui est trop souvent de mise sur ce forum .
En fait, j'avais déjà vu cette structure dans un article du magazine Fine Homebuiding, mais je n'ai pas réussi à le retrouver.
Le but de cette structure légère est de réduire l'usage du bois au minimum, et surtout de limiter les ponts thermiques provoqués par les montants (dans les raccords d'angles notamment) mais plus encore par les espaces qui se créent par le tassement de la ouate de cellulose (soufflée) dans le temps.
Avec cette structure, la ouate soufflée est censée être plus résistante au tassement, c'est du moins ce que disait l'article.
Enfin, avec 16" (300 mm) d'épaisseur de mur, cela permet d'avoir du BBC (U de 0,12), sans ajouter de l'isolation extérieure au contreventement, source de travail en plus, et donc de coût.
Pour ça, je trouve assez intéressante l'approche de nos amis d'outre atlantique, car cela fait plus de 100 ans qu'ils font 90 % de leurs maison en ossature bois, et ils ont développé une grande expertise dans l'optimisation des chantiers.
Par contre, jusqu'il y a peu, ils utilisaient beaucoup de PVC et autres "saloperies", mais qui sont en voie de disparaitre.
PS: un lien libre sur le site : http://www.finehomebuilding.com/pages/e … /index.asp , qui explique ce concept de construction allégée .. mais pas moins solide pour autant, il faut voir toutes les normes anti-ouragan ou autres imposées par leurs "codes" locaux !
Putaing ! ! ! j'en reviens pas ! ! !
2"x6", c'est du bon vieux 45x145 et 24", ça fait 60cm.
Où est-ce que j'ai déjà vu ça ?
Mais c'est bien sûr… !
sur le forum MBI.
ça fait à peu près 5 ans qu'on a défini ça comme le minimum syndical.
Sont fort, ces ricains !
ça fait à peu près aussi longtemps qu'on dit, dans les mêmes conditions, qu'avec une couche croisée intérieure, on élimine à peu près 90% des ponts thermiques de l'ossature, et qu'on protège sérieusement le PV.
Si vous êtes sages, la prochaine fois, je vous donne la recette de l'eau tiède ![]()
Bonsoir
C'est parfait alors ,vous tenez la solution miracle pour votre auto construction!
Moi deja sur le peu que je vois c'est que pour un pays ultra avance.
ils mettent un osb exter ,a l'heure ou les retrogrades comme nous parlent de perspirance ,
qu'ils utilisent le chauffage a air pulse alors que nous utilisons la vmc Df,
Que 95% des americains ont des clims,
Que en ce moment il y a une grosse affaire avec la toxicite du placo importe de chine
Que l'amiante ciment et le pvc sonts les rois!
que les couvertures sont en cochoneries bitumees
Que la decennale n'as pas encore ete inventee!
Que avec leurs super lois comme vous le dites 'ils ont continues a construire n'importe ou >>> Nouvelle orlean !jusqu'au drame!
Qu'ils sont les plus gros consomateurs d'energie du monde .
Qu'ils ont invente les subprimes!
Que le busisnes est toujours la religion
entre autre!
Par contre c'est sur je suis d'accord avec vous ils sont champions dans l'art d'optimiser les chantiers ,mais je ne crois pas que cela signifit QUALITE et PERENITE!
les subprimes n ont rien a voir.. faites un peu d economie et vous saurez que c est plutot les credits hyptécaires rechargeables.. faites une recherche;; Notre president trouvait cela formidable , mais aprés la crise immobiliere il en a moins parlé..
le reste .. tout est bon a prendre, et faut arreter de construire pôur les générations qui viennent car si il n y a vait pas un andouille qui avait construit le chateau de verssailles "entre autres" on ne depenserait pas des millions d euros pour ne pas dire des milliards, a entretenir des tas de caillous
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive