Pages : Précédent 1 2 3
Bonjour ,
Je ne faisais pas une critique negative mais un constat .
Je ne recherche pas la polemique .(de suite les vierges effarouchees!)
Vous ne dites pas qu'ils sont les meilleures mais vous le suggerez ,grace aux nuances de lalangue .
Je disais juste que ces batis etaient techniquement faibles ,favoriser l'isolation au depend du point primordiale qui est la solidite de l'ensemble cela ne me semble pas un progres les "pont s"de l'ossature etant peu de chose au regard de tous les postes de deperdition de la maison .
J'y vois plus un besoin d'economiser sur le bois !
Nous dire toujours que les americains et que les canadiens sont toujours en avance d'une guerre parce qu'il font beaucoup de maisons bois c'est faux.
Ils font souvent a minima en construction avec des produits a base petrole et il est sur qu'ils commencent un peu a changer leur comportement global tant mieux ,mais il etait temps.
Pour moi si vous economisez sur le bois d'ossature pour les ponts thermiques et mettre comme dans beaucoup de maisons nord americaine une grande cheminee en pierre au nu exterieur avec un bon foyer ouvert ,ca le fait pas .
UNE MAISON BIOCLIMATIQUE BBC C"EST UNE COHERENCE DU PROJET!
Anda bom fim semana!
@ Phil12
Moi aussi je réponds à votre poste, soit on se tait soit on assume!
C'est bien connu le Français pisse toujours plus loin que tout le monde et toujours plus loin que l'Américain, on est les meilleurs…
Si elle est si belle la France, pourquoi est vous au Portugal et vos enfants au Québec ? De toute façon, je ne désire pas le savoir !
Faut arrêter avec les discours démagogues.
phil12 a écrit:
Bonsoir
C'est parfait alors ,vous tenez la solution miracle pour votre auto construction! Faut pas ĂŞtre condescendant non plus !
Moi deja sur le peu que je vois c'est que pour un pays ultra avance.
ils mettent un osb exter ,a l'heure ou les retrogrades comme nous parlent de perspirance, Oui nous ont "P A R L E" et ont le fait très bien
qu'ils utilisent le chauffage a air pulse alors que nous utilisons la vmc Df, La ventilation DF était encore inconnu des Français il n'y a encore moins de 5 ans.
Que 95% des americains ont des clims, Pas de pompe à chaleur en France on ne ferait pas cette erreur même si cela existe depuis plus de trente ans en Amérique!
Que en ce moment il y a une grosse affaire avec la toxicite du placo importe de chine Ils aurait du nuker la Chine bien avant, c'est bien de leur faute! Nous on a bien compris on achète rien à la chine.
Que l'amiante ciment et le pvc sonts les rois! Pas de ça en France beurk!
que les couvertures sont en cochoneries bitumees
Que la decennale n'as pas encore ete inventee! La décennale est surtout là parce qu'il n'y pas de contrôle indépendant durant la construction.
Que avec leurs super lois comme vous le dites 'ils ont continues a construire n'importe ou >>> Nouvelle orlean !jusqu'au drame! Nous ne construisons pas non plus sur des terrains inondable, bin voyons…
Qu'ils sont les plus gros consomateurs d'energie du monde . Et la France est la plus consommatrice parmi c'est pays ( Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Royaume-Uni, Pologne, Danemark) chiffres de 2008.
Qu'ils ont invente les subprimes! Les méchants Américains, j'ai bon ? Nous ont est plus malin on a les crédits revolving!
Que le busisnes est toujours la religion. La France fait bien sûr dans l'altruisme.
Par contre c'est sur je suis d'accord avec vous ils sont champions dans l'art d'optimiser les chantiers ,mais je ne crois pas que cela signifit QUALITE et PERENITE! Bien sur leurs bicoques s'envole au moindre petit souffle de tornade.
J'en connais un autre qui pointe les autres du doigt :
Merci Piel ,pour tes precisions mais a aucun moment je n'ais dit qu'il n'y avait pas des choses qui clochent chez nous aussi (ma formation et mon metier sont bases sur ce leitmotiv).
Donc merci pour tes precisions Point par point ,mais Nous ne sommes pas neunuex!
Si perso j'ai fait cette mise au point c'est parce que je connais assez bien cette partie du monde (amerique du nord )et qu'il fallait rendre a cesar ce qui appartient a cesar!
Je suis a l'etranger pour mon boulot ,j'ai vecu dans de nombreux pays ,avec que de bons souvenirs ,et des rencontres palpitantes ,mais …>>>>je prend ma retraite en France .
Et j'assume je ne fais aucun complexe comme vous !
Pour moi je ne suis pas de ceux qui voient l'herbe toujours plus verte chez le voisin(puisque je vais regulierement voir cette herbe et que j'en connais la vraie couleur) !
Je pense que ce ne sont pas les pays ou les systemes qui sont a comparer et a changer mais les individus et leur comportement.
Et vous pouvez raconter ce que vous voulez pour moi l'american way of life c'est la charmente dame de dessus prochaine presidente.>>>OF THE UNITED STATES OF AMERICA !
LOL, je ne me doutais pas un instant que mon petit message du soir, déclencherait autant de débats passionnés.
Alors, merci à tous ceux qui on argumenté et contreargumenté mes propos (et ceux de Phil12), la liberté ne commence-t-elle pas par la liberté des idées et des paroles ?
Au delà de ces débats parfois un peu "terre à terre", c'est justement l'avenir de notre planète terre qui est en jeu, et si tous les hommes pouvaient un jour se tenir la main ?
Oui, je suis un utopique et j'en suis fier, utopie = rĂŞve, rĂŞve = espoir, et ne dit-on pas que "l'espoir fait vivre ?"
Au fait, avez-vous tous signé l'appel de "l'Ultimatum Climatique" ?
http://www.copenhague-2009.com/
Très bon samedi à vous, j'enfourche mon vélib et vais voir un bon film .. américain, nah ! ;-))
C'est fait! Thanks!
ps:Mais pour que dalle ....>>Barack a dit :je n'accepterai aucune contrainte !
http://www.greenpeace.fr/copenhague/leader-ou-loser
En parlant de l'avenir en voilĂ UNE IDEE DEBILE qui devrait tirer le consensus !
En parlant de l'avenir en voilĂ UNE IDEE DEBILE qui devrait tirer le consensus !
Second life ,c'est pas mal non plus ,dans le genre!!!!!!!!!
Pages : Précédent 1 2 3
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive