et il a du se prendre les chutes sur la tĂŞte!
et il a du se prendre les chutes sur la tĂŞte!
j ai pas lu avant mais vous me faites sourir c est déja ça… j ajouterai aucun commentaire…
UN PEU DE DYNAMIQUE
Comme tout mouvement, le coup de poing est régi par les lois de la dynamique.
La puissance ou énergie qui en résulte est le produit de la moitié de la masse du poing, par le carré de sa vitesse.
lorsque vous donner un coup de boule c est celui qui frappe avec une certaine vitesse qui a le moins mal par contre celui qui ne bouge pas a trés mal, c est pareil en matiere d accident de la route, un obstacle face a vous, quest ce que vous faite vous freiner, et là vous avez mal tous les deux, au contraire il faut acceler et vous aurez des chances de vous en tirer sans trop de gravité (le principe utilisé en stok car)
Il s'en déduit que dans l'action du coup de poing direct , c'est la vitesse qui est de loin le facteur le plus important, puisqu'elle agit au carré de sa valeur.
Il en résulte donc, qu'une faible augmentation de vitesse, engendre forcément une importante augmentation de puissance.
il n est pas rare de voir un "Maitre" cassé une planche de bois d une épaisseur de 10 cm … d un simple coup de poing ou tranchant de la main
certain karatéka peuvent en briser une épaisseur de 20 cm un maitre shaolin brise plus de 30 cm
alors avec mes 6 cm de diametre de mon manche de pioche je fais figure de débutant ,
et les manches de pioches de brico dépot valent ceux de chez " flyakite le rigolo" qui ne sait que dénigrer ses semblables pour se grandir un peu plus, il ne sait donc pas que c est le contraire qui se produit, l homme qui si on savait qui il était on tremblerai.. je tremble;..
AL = un batman en puissance?
il me semble que parfois vous dites…
"un peu d'humour cher monsieur"
cela ne s'applique pas Ă vous?
faut arreter de lire toutes les conneries de google ..
me semble que Eureka c'est E=MC2
je dis ca je dis rien ![]()
en fait on s en fou, je dirai que le seul avantage du fermacel c est qu il est MO sorti de là , je n en vois aucun autre, ah si on peut acrocher des poids de 30 kg sans renfort faut dire que l on est encombré de tableau faisant plus de 30 kg pour la cuisine on a prévu ce que lon allait faire avant en consésquence…
j ai posé du fermacell il y a maintenant une huitaine d année , ce produit était nouveau et je lui trouvais tous les avantages du monde;.. et bien depuis j'ai déchanté.. on peut eviter de le visser en l agraffant.. on peut eviter de faire les bandes mais peut etre m expliquerez vous , pourquoi certaine marque de Gypse fibre ( fermacel étant une marque de Gypse fibre) font des bords amincis.... pour mettre des bandes et charger en pate a joint…
bonjour,
pour le fermacell il faut bien des bandes dans les angles plisqu'on ne doit pas les coller
je suppose que vous vouliez dire M1 au lieu de MO
pour le manche de pioche j'en ai casser plusieurs il y a quelques années mais seulement en tapant pas comme il fallait avec la masse et que le manche tapait sur la barre a ras la douille , la ça fait pas un pli et comme on dit y a que comme ca que le métier rentre
ps je vais pas m'amuser à défoncer mon fermacell à coup de poing parce que
1 j'ai pas envie de reboucher les trous car j'en ai "chi.." pour les poser
2 j'ai déja eu deux metacarpes cassés sur ma main droite
Bonjour
Je pense qu'il existe toujours du placo avec pose sans bandes, mais non garantie par la décennale, donc uniquement pour les autoconstructeurs.
Est ce que ce ne serait pas la même chose pour le fermacell, autrement pourquoi avoir prévu du fermacell à bords amincis?
matériaux facilement inflammables (M4) aux matériaux incombustibles (M0).
donc il me semble que le fermacel est MO
UN PEU DE DYNAMIQUE
Comme tout mouvement, le coup de poing est régi par les lois de la dynamique.
La puissance ou énergie qui en résulte est le produit de la moitié de la masse du poing, par le carré de sa vitesse.
lorsque vous donner un coup de boule c est celui qui frappe avec une certaine vitesse qui a le moins mal par contre celui qui ne bouge pas a trés mal, c est pareil en matiere d accident de la route, un obstacle face a vous, quest ce que vous faite vous freiner, et là vous avez mal tous les deux, au contraire il faut acceler et vous aurez des chances de vous en tirer sans trop de gravité (le principe utilisé en stok car)
Il s'en déduit que dans l'action du coup de poing direct , c'est la vitesse qui est de loin le facteur le plus important, puisqu'elle agit au carré de sa valeur.
Il en résulte donc, qu'une faible augmentation de vitesse, engendre forcément une importante augmentation de puissance.il n est pas rare de voir un "Maitre" cassé une planche de bois d une épaisseur de 10 cm … d un simple coup de poing ou tranchant de la main
certain karatéka peuvent en briser une épaisseur de 20 cm un maitre shaolin brise plus de 30 cm
alors avec mes 6 cm de diametre de mon manche de pioche je fais figure de débutant ,
et les manches de pioches de brico dépot valent ceux de chez " flyakite le rigolo" qui ne sait que dénigrer ses semblables pour se grandir un peu plus, il ne sait donc pas que c est le contraire qui se produit, l homme qui si on savait qui il était on tremblerai.. je tremble;..
Merci Merci mille fois ![]()
Comme je travaille dans la physique mécanique je n'ai pas pu m'empécher d'imprimer pour emmener voir lundi aux collègues.
Attention toutefois aux termes employés : La puissance est la résultante de la force multipliée par la vitesse
Sinon je vous confirme que les bords amincis ne servent à rien sur le Fermacell : une bonne ponceuse à bande avec un grain de 80 (ou bien sur ponçage à la main pour les plus costauds ! quand on scie des arbres à main nue c'est de la rigolade après…), un enduit léger de rebouchage Fermacell suivi d'un dernier ponçage léger et c'est fini.
Inutile de s'embéter à faire des bandes avec les bords amincis pour un autoconstructeur, il faut avoir le coup de main d'un pro pour le faire correctement et le particulier qui ne fait qu'un chantier ne l'a pas.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive