en kiosque

#31 25/07/2007 15:21:04

got05
Membre
Lieu : 13

Re : Bac acier ou Couverture Zinc ?

en montagne (hautes alpes précisément) on pose du bac acier pour habitations sans double couche bitumeuse. il n'ya aucun pb d'étanchéité..faut dire que les toits avec moins de 6% de pente sont rares .
pour le bruit l'isolation fait son boulot

#32 26/07/2007 16:39:01

karmousse
Membre

Hello,

sur quoi généralement on pose le bac acier ? qu'il soit  simple ou double peau ?

Fermette ? charpente tradit ?

merci pour vos info

smile

#33 01/09/2007 00:25:13

karmousse
Membre

petit up ???

#34 16/09/2007 22:35:32

karmousse
Membre

petit up pour le choix de la charpente sur bac acier ! fermette ou charpente tradi ?

merci à vous !

#35 17/09/2007 06:37:04

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

karmousse a écrit :

petit up pour le choix de la charpente sur bac acier ! fermette ou charpente tradi ?

merci à vous !

La fermette a pour vocation :
- de supporter des éléments de couverture (liteau en général) peu écartés : maxi 35cm
- de se poser à faible entraxe (nominalement 60cm)

Le bac acier est capable de franchir des portées de 3m. ça conduit à un système de fermette plutôt compliqué.

#36 17/09/2007 13:19:11

karmousse
Membre

jfquillacq a écrit :
karmousse a écrit :

merci à vous !

La fermette a pour vocation :
- de supporter des éléments de couverture (liteau en général) peu écartés : maxi 35cm
- de se poser à faible entraxe (nominalement 60cm)

Le bac acier est capable de franchir des portées de 3m. ça conduit à un système de fermette plutôt compliqué.

Bonjour,

merci pour la réponse smile

bac acier ou panneau sandwich c'est donc pareil ! de ce fait on pose quoi en général sur les bac acier et/ou panneaux sandwich ?

y a t il un type de charpente précis pour une construction avec acrotère ?

merci par avance !

#37 17/09/2007 13:47:49

antoine
Membre
Lieu : Lyon

non un panneau sanwitch est un support de couverture integrant l'isolation et une sous face "finie" (voir trilatte ou beopan ) pour exemple
cependant un bac acier peut etre isolé mais plutot préconnisé pour les batiment industriels

Quand à la construction avec acrotere c'est que vous allez faire un toit plat donc ce type de charpente corespond  ni plus ni moins qu'à un solivage
de plancher contreventé.

#38 17/09/2007 16:07:42

karmousse
Membre

merci pour la réponse (c(est un peu du chinois, mais je vais me documenter là dessus)

les photos sont rares de ceux qui ont fait cela, y en a t il quelque part que je puisse me faire une idée avec photos ?

smile

#39 17/09/2007 16:15:07

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Oui oui fais une recherche trilatte (google)et tu verra des photos de leurs produits mis en oeuvre

#40 25/09/2007 20:23:42

karmousse
Membre

merci … je suis en attente de devis .... ça chiffre le premier est a 34000 € .... !!!

#41 03/10/2007 21:46:39

tux14
Membre

Bonjour

Ma maison est en cours de construction, je fais mettre du Sanarfil TS 77 E sur une double peau. Isolation intérieur de 25 cm de ouate de cellulose projeté + recouvrement en fermacel. Normalement pas de bruit.
Le site  http://www.sarnafil.fr//sarnafil_t

#42 02/09/2008 14:43:33

BurgerQuizz
Membre

Bonjour à tous.

Désolé de remonter ce post mais nous sommes à l'esquisse de notre maison avec ma fiancée et nous souhaitons construire une maison en monomur avec une couverture bacs aciers + étanchéité et reléve d'acrotère.
Je cherche donc des plans de détails, enfin une coupe de détail sur ce type de couverture.
Aux personnes qui ont participées à ce topic, pouvez vous me faire parvenir un scan des plans de coupe de votre habitation?
Nous vous en serions très reconnaissant.
Merci.

Yohann & Julie.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive