en montagne (hautes alpes précisément) on pose du bac acier pour habitations sans double couche bitumeuse. il n'ya aucun pb d'étanchéité..faut dire que les toits avec moins de 6% de pente sont rares .
pour le bruit l'isolation fait son boulot
Hello,
sur quoi généralement on pose le bac acier ? qu'il soit simple ou double peau ?
Fermette ? charpente tradit ?
merci pour vos info
![]()
petit up ???
petit up pour le choix de la charpente sur bac acier ! fermette ou charpente tradi ?
merci à vous !
petit up pour le choix de la charpente sur bac acier ! fermette ou charpente tradi ?
merci à vous !
La fermette a pour vocation :
- de supporter des éléments de couverture (liteau en général) peu écartés : maxi 35cm
- de se poser à faible entraxe (nominalement 60cm)
Le bac acier est capable de franchir des portées de 3m. ça conduit à un système de fermette plutôt compliqué.
karmousse a écrit :petit up pour le choix de la charpente sur bac acier ! fermette ou charpente tradi ?
merci à vous !
La fermette a pour vocation :
- de supporter des éléments de couverture (liteau en général) peu écartés : maxi 35cm
- de se poser à faible entraxe (nominalement 60cm)Le bac acier est capable de franchir des portées de 3m. ça conduit à un système de fermette plutôt compliqué.
Bonjour,
merci pour la réponse ![]()
bac acier ou panneau sandwich c'est donc pareil ! de ce fait on pose quoi en général sur les bac acier et/ou panneaux sandwich ?
y a t il un type de charpente précis pour une construction avec acrotère ?
merci par avance !
non un panneau sanwitch est un support de couverture integrant l'isolation et une sous face "finie" (voir trilatte ou beopan ) pour exemple
cependant un bac acier peut etre isolé mais plutot préconnisé pour les batiment industriels
Quand à la construction avec acrotere c'est que vous allez faire un toit plat donc ce type de charpente corespond ni plus ni moins qu'à un solivage
de plancher contreventé.
merci pour la réponse (c(est un peu du chinois, mais je vais me documenter là dessus)
les photos sont rares de ceux qui ont fait cela, y en a t il quelque part que je puisse me faire une idée avec photos ?
![]()
Oui oui fais une recherche trilatte (google)et tu verra des photos de leurs produits mis en oeuvre
merci … je suis en attente de devis .... ça chiffre le premier est a 34000 € .... !!!
Bonjour
Ma maison est en cours de construction, je fais mettre du Sanarfil TS 77 E sur une double peau. Isolation intérieur de 25 cm de ouate de cellulose projeté + recouvrement en fermacel. Normalement pas de bruit.
Le site http://www.sarnafil.fr//sarnafil_t
Bonjour à tous.
Désolé de remonter ce post mais nous sommes à l'esquisse de notre maison avec ma fiancée et nous souhaitons construire une maison en monomur avec une couverture bacs aciers + étanchéité et reléve d'acrotère.
Je cherche donc des plans de détails, enfin une coupe de détail sur ce type de couverture.
Aux personnes qui ont participées à ce topic, pouvez vous me faire parvenir un scan des plans de coupe de votre habitation?
Nous vous en serions très reconnaissant.
Merci.
Yohann & Julie.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive