en kiosque

#16 24/07/2007 20:29:06

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Re : finition pas top, votre avis

en effet c'est une "logique" de la préfabrication poussée à l'extreme (ouhhh que je n'aime pas ça)
par contre comment est posée cette lame ils font sauter la joue arriere de la rainure? comment peut elle tenir si ce n'est par des clous?

#17 24/07/2007 20:53:20

SadE
Membre

Je suis un peu hors sujet Nicom, mais comme beaucoup de monde ici , je suis en plaine reflexion pour mon futur projet , et les exemples sont parfait pour avancer ! En l'occurrence , a combien t'es revenu ton projet hors dalle , et pour quelle surface ? Comment sont disposées les piéces ? Merci par avance.

#18 25/07/2007 08:13:17

nicom
Membre

Oui les lames de finitions sont posées clouées.
Mais j'en reviens à ma première interrogation de savoir si le calcul de l'espace restant en finition pour la pose de 2 clins complets était possible. Mauvais calcul de leur part sur l'espace à laisser ou alors comme il le dise impossibilité de prévoir combien !l va rester et obligation de découpe sur le chantier d'un bout de clin (voir le début du post)

Pour SadE - Ossature complète (ossature 36x147+ triply+pare-pluie+clin Silverwood) montée en usine + pose des fenêtres (fournies par moi), fermettes + ferme traditionnelle sur l'avancée (vide sur le salon) ; transport et pose sur le chantier = 35 600e

#19 25/07/2007 08:25:57

antoine
Membre

nicom a écrit :

Oui les lames de finitions sont posées clouées.
Mais j'en reviens à ma première interrogation …

Vous allez me trouver tetu mais c'est plus important que ça n'en a l'air et cela va au delas du "simple" probleme d'esthetique
car la lame du dessus n'aillant pas de languette et necessite surement un "bidouillage" vous risquez des infiltrations à l'arriere de votre bardage si c'est bien ventilé en théorie vous ne risquez pas grand chose....
quand à votre premiere question je sais que l'entreprise avec qui je travaille quand je fais du "fini en atelier" calpinne ses lames de bardage et reste plus qu'a en poser une au levage entre la partie droite et la partie en triangle.

Oh que je n'aime pas le préfabriqué mal étudié!!!
soit sur le chantier c'est impressionnant!! mais ça implique bien des zones accidentogenne je trouve.

#20 25/07/2007 08:30:13

nicom
Membre

"calpinne ses lames de bardage et reste plus qu'a en poser une au levage entre la partie droite et la partie en triangle"

Vous pouvez me donner l'explication car je ne sais pas à quoi correspond un calpinnage !!
Merci

#21 25/07/2007 08:56:18

antoine
Membre

le calpinnage c'est le fait de prévoir en traçant ou vont arriver les lames de bardage

#22 25/07/2007 09:00:03

nicom
Membre

Ok !
C'est bien ce qu'il me semble, c'est tout de même pas compliquer de savoir en mesurant où vont arriver les clins en bas de pignon et en haut de mur pour prévoir une jonction correcte à ce niveau avec des clins complets.
Donc leur explication est bien bidon !?

Cf début du post
>>> Le poseur me dit qu'ils ne peuvaient pas faire autrement car (je site) :
"la lame plus petite est impérativement mesurée est coupée sur le chantier pour un raccord parfait des clins et la dilatation. Vue l'irrégularité  des clins il est impossible de déterminer à l'avance le raccord entre la partie basse et le pignon"

#23 25/07/2007 09:23:28

antoine
Membre

Attention je vous donne moi l'experience que j'ai avec l'entreprise avec laquelle je travaille pour ce genre de prestations maintenant je ne connais pas les moyens (humains, machine, informatiques....) dont dispose votre fournisseur de murs.

#24 25/07/2007 09:36:14

nicom
Membre

ça reste une grosse structure qui produit beaucoup de charpente avec en annexe une petite unité pour l'ossature bois … le problème étant je pense de mettre les moyens et de prendre le temps pour suivre correctement le rythme des commandes !

#25 25/07/2007 10:06:19

mimidu56
Membre

JE suis comme toi nicom, pour moi la finition et la qualité apporté au bardage est primordiale.
On en a vu des realisations plus ou moins bien fini, fait pas des constructeurs, en atelier, donc finition sur chantier.....bof.......mais ton cas pas vu pour l'instant.....mais pire oui ......donc je pense que la pose du bardage sur place est préférable, car calculer, prevoir les tolerances au millimetre pres, plus le type de clin s'y prete t-il bien???

question perso vu que nous avons pas encore arrete la couleur du bardage......vous avez choisi quel coloris Silverwood? gris beige??

#26 25/07/2007 10:13:56

nicom
Membre

Oui Silverwood Gris Beige, et je suis très content du coloris et du rendu final qui contrste bien avec les menuiseries blanches.
Effectivement je pense que la qualité de fabrication des clins permet de prévoir ce type de finition … pas au milimmètre certes … mais pas non plus avec un tel décalage

#27 25/07/2007 10:22:58

mimidu56
Membre

tout a fait d'accord, mais en plus il y a differentes forme de bardage: clin, gorge, V,etc.....il est peut etre la leur probleme.....a mon avis c'est plutot une erreur de calcul....donc difficile a avouer pour un "pro"

#28 25/07/2007 18:31:03

alainlandry967
Membre

c est quoi le probléme en fait ,  un refus de payer la dérniére echéance…

#29 26/07/2007 08:12:49

nicom
Membre

Vous êtres vraiment drôle monsieur Landry … A vous entendre les pros sont toujours dans leur bon droit même quand ils font mal leur boulot.

Vous achetez une voiture neuve avec des rayures, des montages bâclés, des plastiques mal assemblés ???
Eh bien je pense que non où alors c'est vraiment que vous n'êtes pas regardant sur les détails, si l'on considère celà comme des détails.

Expliquer nous donc, vous le grand gourou de la MOB, pourquoi on devrait alors admettre celà lors de la construction d'une maison !?

#30 26/07/2007 09:29:39

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

bonjour,

pour ma part je pense que le constructeur sait planter dans ses cotes car si on fait bien attention il manque environ 5cm a la lame et cela correspond à la lisse de ceinture

pour ce qu'a dit votre constructeur "la lame plus petite est impérativement mesurée est coupée sur le chantier pour un raccord parfait des clins et la dilatation. Vue l'irrégularité  des clins il est impossible de déterminer à l'avance le raccord entre la partie basse et le pignon" la pour moi il se moque de vous car je me vois mal personnellement commencer à poser le bardage en haut donc il sait planter pour mesurer le départ de la première lame

moi qui suit autoconstructeur je me trompe peut etre mais je ne m'accepterai pas d'avoir une lame comme ca sur ma facade

pour ce qui est de l'etanchéité de la lame en elle meme il est quand meme facile de faire une languette pour un professionnel

ps:bon je vais essayer de finir de moissonner parce j'en ai mare un jour de beau temps 3 jours de pluie et pendant ce temps la je suis pas sur ma maison

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive