Ma MOB est enfin montée.
Dans mon cas les murs sont montés complets en usine (ossature, pare-plui, clin Silverwood, fenêtres) et posés directement sur le chantier.
Il reste quelques clins à poser sur place pour faire les raccords entre les pignons et les murs mais je me retrouve à cet endroit avec 1 clin et demi car pas assez d'espace pour poser deux clins complets.
Visuellement ce n'est pas le top car on remarque tout de suite ce demi clin au milieu des façades.
Le poseur me dit qu'ils ne peuvaient pas faire autrement car (je site) :
"la lame plus petite est impérativement mesurée est coupée sur le chantier pour un raccord parfait des clins et la dilatation. Vue l'irrégularité des clins il est impossible de déterminer à l'avance le raccord entre la partie basse et le pignon"
Alors bidon comme explication ou pas ?
Moi je pense qu'ils se sont plantés en usine dans la pose des clins et qu'ils n'ont pas laissé assez de place pour poser 2 clins complets en finition …
bonjour,
avec une photo on pourrait mieux juger non !!
de plus le clin est posé dans quel sens ?
je n'ai pas de photos mais visuellement c'est assez simple
Le clin est posé horizontallement et entre le mur (du RDC) et le pignon (donc la pointe !) sur la façade ça te fait un demi clin et pas un clin complé donc forcément il a beau être de la même couleur ça se voit quand même beaucoup !
(au fait, comment on fait pour mettre une photo sur le forum ?)
https://maisons-et-bois.com/discussi … php#bbcode
en effet avec une photo ce serait mieux, moi non plus je ne vois pas bien le probleme
Pas tout compris sur la façon de mettre une photo, mais bon je vais tout de même essayer
je vais voir pour faire ça en rentrant du boulot
en gros tu marque (img) l'adresse ou est ebergée l'image (/img) et tu remplace les parentheses que j'ai mises par des crochets
c'est tout
Pas tout compris sur la façon de mettre une photo, mais bon je vais tout de même essayer
je vais voir pour faire ça en rentrant du boulot
https://maisons-et-bois.com/discussi … 931#p44931
![]()
Ben voilà quand je veux !!!!
Donc effectivement là ça doit vous paraître plus clair concernant ce bout de clin en milieu de façade.
Idem sur chaque face de pignon
Ben voilà quand je veux !!!!
Donc effectivement là ça doit vous paraître plus clair concernant ce bout de clin en milieu de façade.
Idem sur chaque face de pignon
si il n y a que cela.. c est pas dramatique.. vous ne voyez que ça en ce moment, vous l oublierez vite..
hônnetement en réalité c'est tout de même plus marqué que celà. En plus la plupart des finitions sont d'ailleurs vraiment baclées (découpes et raccords de cache-moineaux, découpe en biseau du clin bas …)
En fait ce que je veux savoir c'est si leur explication tient debout ou si c'est complètement bidon.
perso je pense que ca aurait pu etre mieux fait surtout par des pro
bon c'est vrai qu'au bout d'un moment on n'y fait plus attention
perso je pense que ca aurait pu etre mieux fait surtout par des pro
bon c'est vrai qu'au bout d'un moment on n'y fait plus attention
il faut prendre en considération que le bardage est fait en atelier , donc la solution aurait été de mettre le bardage du haut dans le sens vertical et de le faire dépasser sur en épaisseur, mais on peut pas avoir la rapidité et quelques imperfection… la critque est facile, monsieur l agriculteur… ne mettez vous pas trop de pecticide et d engrais pour nous faire dévelloper des cancer.... halte au deserbant, la pioche existe…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive