c'est effectivement aussi ma définition d'un vrai travail de pro …
Pour ton info, je me suis permis de montrer tes photos a 2 societés que je consulte pour notre projet et qui procede de la meme façon (pose du bardage en atelier):
- il n'oserait pas une tel finition, de plus elle ne repond plus a la normalisation de pose du bardage
- ils conviennent pour une erreur de calcul bien que la pose en atelier permet d'eviter de tel surprise
- leur conseil: faire verifier le montage/ assemblage de la structure des fois que.......
- dans tout les cas ce n'est pas a toi de subir les consequences de leur erreur......
voila leur avis de pro, ce n'est pas moi qui parle, donc fait en autant, voit des pro par chez toi qui te conseillerons au mieux.
Pour ton info, je me suis permis de montrer tes photos a 2 societés que je consulte pour notre projet et qui procede de la meme façon (pose du bardage en atelier):
- il n'oserait pas une tel finition, de plus elle ne repond plus a la normalisation de pose du bardage
- ils conviennent pour une erreur de calcul bien que la pose en atelier permet d'eviter de tel surprise
- leur conseil: faire verifier le montage/ assemblage de la structure des fois que.......
- dans tout les cas ce n'est pas a toi de subir les consequences de leur erreur......voila leur avis de pro, ce n'est pas moi qui parle, donc fait en autant, voit des pro par chez toi qui te conseillerons au mieux.
on verra lorsque votre maison sera faites.. je ne vois pas en quoi un erreur de calpinage de bardage interfererai sur le montage assemblage de la structure… vous devriez leur répondre qu on ne se grandit pas en critiquant les autres.. mais n est ce pas le sport favori des artisans français.. attendez des les voirs a l oeuvre…
disons qu ils auraits du faire une cornique et poser le badage du haut en désafleur par rapport a celui du bas comme ça vous ni auriez vu que du feu est une explication plausible …
c est qu oi la normalisation de la pose du bardage.. comment peut ton voir cela d aprés une photo, pour ma part la photo ne me donne rien et je m'abstiendrai de toutes critques au vu d une tel photo..
effectivempent sur le côté technique, je ne peux vous donner plus de détails, je crois effectivement qu'ils enlèvents la languette et font une pose clouée comme pour le clin bas
En tous les cas vous êtes apparemment tous d'accord pour dire qu'en faisant une bonne prise de mesure et un petit calcul en atelier, on arrive à éviter ce genre de finitions avec un "bout" de clin en milieu de façade. Donc leur explication de découpe et de mesure sur place et de dilatation et complètement bidon. On est d'accord ?
je suis charpentier bardeur,c est une erreure de calpinage, pour la modifier il sufisait d enlever 4 a5 lames en hauteur et en refaire des plus large a l atelier ca ce serais fondu dans la masse. il devaient etre pressé de toucher le chèque
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive