Beaucoups de commentaires pour les vaches
Maintenant passez aux automobiles.......
C'est bon … Stop… Je suis désormais vegerarien… (jusqu'a demain)
Ce soir se sera gaspaccio, crudité, fromage et fruits.
....Et non pas carpaccio...............oups, désolé je n'ai pas pu m'en empêcher..... ![]()
[c est ce que dise la plupart des personnes travaillant dans une branche agro alimentaire.. moi cela ne me l a pas fait quand j'ai été technicien en production laitiére.. faisait t il a ce point mal son travail pour avoir peur d e savoir comment était fait le produit sur lequel il travaillait..
Son travail, c'est vite dit.
Il avait 19 ans et payait ainsi sa chambre U en bossant l'été.
Son boulot, donc, était d'assommer les porcs à l'arrivée, d'une décharge électrique. Rien de vraiment gore donc. Rien non plus qui ne nécéssite d'être "bien fait".
Par contre les porcs il les voyait. Il voyait dans quel état ils arrivaient. Chancres, plaies compris. Le pb ce n'était pas la mise en oeuvre mais la matière première. Aujourd'hui il n'y pense plus, ou alors en plaisantant. Tout est bon dans le cochon, sauf le cristalin. Mais à ce moment là il faisait moins le malin.
Si tout le monde arrétait de dire des conneries…il y aurait moins de cons !
Et si il y avait moins de cons il y aurait moins d'humains !!
Et s'il y avait moins d'humains il y aurait moins de cons, conclusion....
L'oeuf ou la poule
?
bonjour,
et m…e qui va manger mes vaches maintenant
en fait le vrai gros probleme : que doit t'on manger a la place de la viande pour avoir des protéines car il me semble qu'il faut plus de 2 kg de brocoli pour manger l'équivalent de 150g de steack (source ma femme vegetarienne!!!)
a+
tu peux trouver des protéines dans d'autres aliments…comme le soja.
mais si on jette la viande pour le soja par exemple.j'ai bien peur que le résultat au niveau écolo soit le meme !
bonjour,
et m…e qui va manger mes vaches maintenanten fait le vrai gros probleme : que doit t'on manger a la place de la viande pour avoir des protéines car il me semble qu'il faut plus de 2 kg de brocoli pour manger l'équivalent de 150g de steack (source ma femme vegetarienne!!!)
a+
Ce pb diminue sensiblement si on se pose la question : de combien de protéines avons-nous besoin?
En fait le besoin est variable selon le sexe et le poids. Globalement on peut pour un adulte estimer les besoins entre 70 et 100g de protéines.
Ces protéines sont apportées par la viande, mais aussi les laitages, le blanc d'oeuf, le poisson, les fruits de mer, les céréales, les légumes secs.
Remplacer le steack par des brocolis n'est donc pas le choix le plus intelligent du monde. Pour remplacer 100g de steack, vous pouvez aussi prendre 250 g de lentilles et 100g de fromage blanc en dessert …
Je précise que je ne suis pas végétarienne. Mais je commence à me poser des questions. Je me dis que si je mange 250g de lentilles je n'aurais plus très faim pour avaler la platrée de frites qui allait avec le steack et que du coup au bilan total des calories, ça me ferait surement du bien ![]()
En tout cas ce qui est sûr c'est que je suis prête à payer plus, pour manger moins (de viande par exemple) mais de meilleure qualité (c'est déjà ce que nous faisons) et pourquoi pas d'une qualité qui dégrade moins mon environnement. Et du coup, je me dis que les agriculteurs devraient s'y retrouver aussi.
Tant que j'y suis des interrogations. Le maïs transgénique c'est pour l'alimentation animale, non?
en france on a pas ou tres peu d'ogm (ceux qui sont pas faucher par josé!!!) et nous avons le plaisirs d'en importer des quantités consequentes
allez dans un magasin et regarder ce qu'il y a de marquer sur les boites de maîs ou sur les épis de maîs a manger cru
nous avons le seul pays ou il est interdit de produire de l'ogm (je suis pour l'interdiction mais pas toujours pour les memes raisons) et ou on en retrouve partout dans nos assiettes.
que dirait les constructeurs de maisons bois en france si on leur disaient qu'ils n'ont pas le droit de vendre en france et qu'ils voyaient a longeur de journée des maisons se planter à droite a gauche
A propos d'OGM, quelqu'un connait-il une pelouse à ensemencer qui poussent très vite jusqu'a 6-7cm qui s'arrete ensuite definitivement et qui empeche les mauvaises herbes de pousser?
Idem pour les haies (noisetiers, lauriers, etc.) avec une hauteur max. de 2m
On se sait jamais… ![]()
pour l'herbe j'ai a peu pres ce qu'il faut il suffit de semer de l'herbe a jachere ca gazonne et ensuite ca pousse pas et ca reste vert sinon semer de la fétuque
pour les haies je ne vois pas d'arbre qui s'arrete de pousser a moins qu'il soit mort , pour ma part le plus simple a manier au niveau de la taille est le charme
ps: au fait ca donne quoi la machine a laver ???
J'ai planté de l'herbe à de prairie, c'est très touffu, pas de place pour les choux gras et autres joyeuseté.
Mais, si sur la boîte c'était marqué UNE seule tonte ANNUELLE, il faut bien avouer que je dois tondre tous les 6 jours avec ce temps.... A 2 litres d'essence à chaque fois, l'éco bilan se discute ![]()
allez dans un magasin et regarder ce qu'il y a de marquer sur les boites de maîs ou sur les épis de maîs a manger cru
Ben justement, c'est marqué " sans OGM" et je croyais vraiment que le mais ogm était déstiné au bétail. Me trompé-je?
Par contre ça m'a fait mal d'apprendre qu'il y en avait dans les finger's de Cadbury!! ![]()
j'avais vu un jour sur des épis de mais que ma femme avait acheter qu'ils etaient ogm
il va falloir se faire une raison car il y a de moins en moins de culture non ogm et que les fillieres sans ogm sont de moins en moins nombreuses a cause des couts de tracabilités et que les accidents de melanges sont trop nombreux
le paradoxe c'est qu'a la base les cultures ogm etait la pour faire des economies de pesticides alors que certaines études nous demontre que c'est le contraire qui se passe car il faut au contraire de plus en plus de pesticides pour proteger la plante et les rendements chutte dangereusement. de plus on est obligé de racheter la semence tous les ans alors que dans l'agriculture il est accepter que l'on puisse semer les graines que l'on a recolter l'année d'avant , c'est la dessus que certains se batte le plus mais il le font pas comme il faut, ca sert a rien d'arracher des pieds de mais ogm en france alors qu'on importe tous les jours du mais grains ogm.
si les syndicats etaient "intelligent" ils auraient autoriser des cultures ogm en france pour demontrer que c'etait pas rentable mais la il font tout le contraire. je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire !!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive