Bonjour,
J'ai acheté le dernier hors serie de M&B, et je m'etonnes des prix/m² annoncés. En effet de nombreuses maisons arborent un indicateur de 760 à 1140 euros le m².
Personnellement tous les constructeurs que j'ai contacté pratiquent des prix de 1500 m², alors ces constructeurs merveilleux existent ils vraiment ou est ce juste du rêve ?
Je precise que j'habite dans le loiret et que j'aimerai qu'on me donne des témoignages de personnes qui ont fait construire avec entreprises du secteur.
Existent ils des constructeurs nationnaux qui peuvent également réaliser mon projet dans le 45.
J'ai un budget limité à 140 000 euros pour au moins 100 m² (plus si possible)
Merci d'avance
Sans vouloir vexer personne maison & bois sont fort sympatique ,
mais tous ce qui travaille avec un system d'annonceur faut regarder deux fois…
D'après ce que je vois sur tous les catalogues mise part leurs guilde pratique
de la maison bois de "maison-et-bois.com" les entreprises et les coûts sont
largement tirer par les orteilles.
De plus les annonceurs ,entrepreneur ,architecte et charpentier en profite largement…
En gros mise a part les information bien faites sur certain sujet ,ce qui concerne le prix
c'est bouygue /TF1 et lagardére réunis ![]()
Enfin un peu d'humour, c'est souvent qu'on rigole… quand on vois les prix pratiqué
mais c'est comme ça et c'est toute la chaine qui en profite de l'information au construction etc…
Bref faut surtout pas partir sur les chapeaux de roue ,prendre bien le temps et on trouve la normalité
,le petit soucis c'est que le bois commence a flamber sévere et la c'est vraiment n'importe quoi…
Tous ceci va apporter une grande claque dans la pogne ,on ne pourra pas continuellement prendre les gens
pour des euros embulant lobotomiser par TF1 et ces potes de l'assemblée....bref sans commentaire.
Libéralisme quand tu nous tiens ,hahah je rigole
Sujet maintes fois débattu ici.
Les prix annoncés par MBI hors série ou non, semblent pour le moins décalés.
D'abord ils concernent des constructions achevées parfois depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain. Alors forcément le prix d'une maison construite en 2000 a peu de chances d'être réaliste aujourd'hui.
Mais c'est vrai que du coup les premiers devis peuvent surprendre si on ne s'est pas renseigné un peu avant....
désolé de poser des questions apparemment deja abordés mais je suis nouvelle et je ne peux avoir connaissance tout ce qui s'est dit sur ce forum , je suis seulement desolé qu'on ne puisse avoir d'exemple concret réalisé avec devis à l'appui, meme si je sais que chaque maison est unique ca donne quand meme une idée du chiffrage de chaque poste et de ce qu'on peut "avoir" avec tel ou tel budget !,
Pour virginie : serait ce indiscret de vous demander combien vous a couté votre maison et combien de m² fait elle ? (vous avez surment deja repondu a cette question !)
Personne pour me repondre sur ces experiences avec des constructeurs du loiret (ou qui peuvent construire dans le Loiret) ?
tout a fait d'accord !!!! les prix de MBI sont complement a la ramasse !!!! lol… il faut au moins .... et au bas mot rajouter 30% pour avoir quelquechose de sensé.... ou alors , ce sont les constructeurs de ma region (savoie) qui ont trop fumé de bardage et qui du coup pratiquent des tarifs a faire pleurer un banquier suisse .
neanmoins…mis a part ce detail de prix, rien a redire sur le magasine … maisons toujours sympa et bonnes idees a prendre ( manque p' tre juste des plans cotés !!!! ).... sont jamais contents ces lecteurs lol
tout a fait d'accord !!!! les prix de MBI sont complement a la ramasse !!!! lol… il faut au moins .... et au bas mot rajouter 30% pour avoir quelquechose de sensé.... ou alors , ce sont les constructeurs de ma region (savoie) qui ont trop fumé de bardage et qui du coup pratiquent des tarifs a faire pleurer un banquier suisse .
neanmoins…mis a part ce detail de prix, rien a redire sur le magasine … maisons toujours sympa et bonnes idees a prendre ( manque p' tre juste des plans cotés !!!! ).... sont jamais contents ces lecteurs lol
tu es d'où en savoie ?
désolé de poser des questions apparemment deja abordés mais je suis nouvelle et je ne peux avoir connaissance tout ce qui s'est dit sur ce forum , je suis seulement desolé qu'on ne puisse avoir d'exemple concret réalisé avec devis à l'appui, meme si je sais que chaque maison est unique ca donne quand meme une idée du chiffrage de chaque poste et de ce qu'on peut "avoir" avec tel ou tel budget !,
Pour virginie : serait ce indiscret de vous demander combien vous a couté votre maison et combien de m² fait elle ? (vous avez surment deja repondu a cette question !)
Pas de pb.
Désolée de n'avoir pas été très accueillante. C'était juste pour souligner que l'interrogation avait été très partagée.
Ma maison fait environ 100m² plus le garage et le grenier d'un peu plus de 20 m² au dessus du garage, qui doit devenir notre chambre courant septembre. Elle nous a couté 116 000 euros, à 3 sous près. Nous avons emménagé il y a deux ans déjà.
J'adore répondre aux questions. C'est mon boulot. ![]()
pour gulillaume 73
on est dans les 3 vallees, mais notre projet serait plus bas , aux allentours de moutiers. Et toi?
Ma maison fait environ 100m² plus le garage et le grenier d'un peu plus de 20 m² au dessus du garage, qui doit devenir notre chambre courant septembre. Elle nous a couté 116 000 euros, à 3 sous près. Nous avons emménagé il y a deux ans déjà.
ca me parait peu (et tant mieux !) par rapport a la surface, est elle en partie autoconstruite, ou avez vous tout fait faire ?
est elle à etage ou de plein pied ? si tes plans sont dispo je serait curieuse de les voir car je suis en train de faire les notre !
d'ailleur je ne sais toujours pas ce qui est le moins cher étage ou plein pied ?
salut luna,
quand je lis tes posts j' ai l' impression de me retrouver 8 mois en arrière avec les mêmes interrogations....terrain, prix des maisons....etc..
sinon, pour info une "plein pied" est plus chère qu' une à étage. une maison à étage devrait être aussi plus facile à chauffer. c' est l' autre avantage de la maison à étage aprés le prix. mieux vaut prévoir une chambre et une salle de bain au rez de chaussez pour les vieux jours ou en cas d' accident !
pour gulillaume 73
on est dans les 3 vallees, mais notre projet serait plus bas , aux allentours de moutiers. Et toi?
La chambre, vallée de la maurienne à 10 kms de saint jean de maurienne.
Pour @luna,
pas d'expèrience dans ton dept, mais à titre d'info avec un budget de 140 000€ pour 100 m2, tu devrais trouver du clé en main sans trop de difficulté et encore plus facilement si tu te réserves quelques postes.
Donc projet tout à fait réalisable mais pour du plein pied.
pour le budget ca risque quand meme d'etre chaud ! Pour l'instant il faut que je finisse mes plans pour obtenir des devis
Pour cela je voudrai vraiment etre sûre de la réponse a cette question : étage ou plein pied quel est le moins cher ? quelle difference de prix peut il y avoir pour une maison 100m² en plein pied et une 100 m² avec un étage ?
Car je me dit qu'un plein pied c surment mieux pour les vieux jours !!
avec le plein pied tu economise le cout d'une chape ou plancher pour l'étage, de l'échafaudage.... mais tu as un toit plus grand.
je ne suis pas sur que le plein pied coute beaucoup plus cher qu'une maison à étage quand tu as tout compris.
moi je vais faire construire en plein pied car j'en ai marre de tout le temps courir en haut et en bas sans arret, d'autant plus que quand vous avez des problemes de santé cest quand meme beaucoup mieux.
100m2 plain pied ou 100m2 avec étage(50 en rez de chaussée+50 à l'étage).
Pour une maison à étage vous économisez
Environ 30% des fondations
Environ 30% des soubassements
Pratiquement la moitié de la charpente et de la couverture
Pour l'étage il faut rajouter
Environ 35% de murs supplémentaires (pour 2 pans de murs de l'étage)
A surface fonctionnelle égale il faut rajouter environ 8 m2 (emprise escalier en rez de chaussée et étage) et à 1500€/m2 ce n'est pas négligeable
Prix de l'escalier
Je dirais donc que l'étage devrait couter au moins aussi cher qu'un rez de chaussée.
Ensuite, c'est une question de goût et donc çà ne se discute pas.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive