en kiosque

#31 23/08/2007 10:14:56

olivier195
Membre
Lieu : Serris 77

Re : réalité des prix annoncé dans le hors serie n°9 ?

Pour Laulo;
Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer ceux qui pour raisons financières ne peuvent faire autrement que le choix de la "boîte à sel", il existe aussi bon nombre de budgets plus conséquents qui font aussi ce choix, et pas forcé celui-là . Ce qui m'ennuie c'est qu'à force d'en construire pour de bonnes ou mauvaises raisons, ces boîtes à sel sont en train de devenir La Norme architecturale de l'habitat individuel. Alors pour ceux qui auraient envie d'autre chose, ça devient vraiment difficile puisque nos édiles demandent tjrs à nos projets de s'harmoniser avec le "style local néo-régional, cul cul con con". Donc un peu plus de liberté ne ferait de mal à personne. Quant-au prix de l'originalité et du HQE, eh bien, quand on voyage un peu, notamment dans les pays nordiques, Pays-Bas, Allemagne (quartier Vauban de Fribourg), on peut tout de même y croiser des lotissements ingénieux et créatifs, intelligents et économes, et pas spécialement réservés à une élite, alors faut croire qu'en France on doit vraiment être très bête.....Mais pour ça faut peut-être revoir l'acte de construire en lui-même, notre égocentrisme, nos exigeances (tout le monde veut sa petite maison isolée sur son Grand Terrain si possible), et nos ambitions.....

#32 28/08/2007 21:06:18

laurence
Membre

est ce que vous pouvez me dire ou sont les prix annoncés dans "le guide pratique de la maison en bois"n°6. vous annoncez trois maisons en chiffres prix surfaces et plans, je n'ai pas trouvé les chiffres, personnellement nous avons une proposition a 1200€ le m² par un constructeur, je ne sais pas si jepeux le nommer.?cela variera peut être un peu car nous voulons puits canadien, récupérateur des eaux de pluie . elle fera 100 m² avec une mezzanine de 30 m² habitable (environ 60 en tout)

#33 29/08/2007 07:23:00

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

laurence a écrit :

personnellement nous avons une proposition a 1200€ le m² par un constructeur, je ne sais pas si jepeux le nommer.?

Bien sur que oui vous pouvez… Mais donner un prix au m2 sans les prestations et les niveaux de finitions qui vont avec, sans indiquer la region dans laquelle on construit, etc. ne donne pas vraiment d'indication.

#34 31/08/2007 17:06:07

laurence
Membre

le constructeur est rigaronne, pour les prestations, c'est clés en mains, sans peintures puisqu'on veut l'intérieur bois aussi, avec surement une variation compte tenu des trucs imprévisibles. Mais le puits canadien sera fait par nous, le terrassement aussi, et la récupération des eaux de pluie par eux; cuve de 10 m cubes. a propos est ce suffisant?  le prix comprend aussi une terrasse coursive sur trois cotés de 2m de large plus une terrasse de 15 m² sur une avancée. quand j'aurais les plans définitifs je les mettrai si cela intéresse quelqu'un.le lieu c'est a coté de Limoux (aude)

#35 02/09/2007 10:29:38

Toretou
Membre

EricM a écrit :
Virginie a écrit :

Sujet maintes fois débattu ici.
Les prix annoncés par MBI hors série ou non, semblent pour le moins décalés.
D'abord ils concernent des constructions achevées parfois depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain. Alors forcément le prix d'une maison construite en 2000 a peu de chances d'être réaliste aujourd'hui.

Mais c'est vrai que du coup les premiers devis peuvent surprendre si on ne s'est pas renseigné un peu avant....

J'avais ouvert un sujet la dessus il y a fort longtemps sous forme de lettre ouverte a la redaction (Mars 2005)
https://maisons-et-bois.com/discussi … hp?id=9405

Avec les numéro 8 et 9 rien n'a changé, et j'ai peur que cela ne continue.
Le papier glacé c'est bien mais c'est pour evoquer des maisons ayant deja été présenté dans de précédent numéro et désormais dépassé d'un niveau tarif, c'est trompeur pour le client. Idem pour les maisons d'architectes ou de professionnel du batiment qui sont présentées (les couts sont ceux qu'un professionnel peu obtenir, pas un client lamda a moins d'auto construire)

Je suis tout à fait d'accord avec ça, à force d'acheter des magazines qui traitent du sujet de la construction des mob  et de regarder des reportages à la tv (dernière émission en date c'est E=m6 qui parlait des mob), je me rend compte, après avoir fais le tour des constructeurs près de chez moi

qu'en fait les tarifs sont souvent sous évalués…

ça fait un drôle d'effet d'ailleurs car en regardant les magazines et les émissions de tv, on se prend à rêver et quand on voit les constructeurs, on

redescend vite sur terre… Comme quoi rien ne vaut l'expérience....Je commence (en fait je le pense depuis longtemps) que quand on est doué de

ses mains (pas comme moi par exemple) l'autoconstruction est une super façon de se faire son chez soi!…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive